Bonjour les Mgbistes
juste une question ..car je suis un p'ti bricoleur et j'ai besoin de certitude pour pas me retrouver en carafe.
je pense changer mon systeme d'allumage avec vis platinés .par un systeme électronique ...
moins de risque de panne n'est ce pas ...et bien plus précis d'ixit le forum .
plusieurs modéle dans le commerce .. pas de souci , ma question est simple ..
si je change est ce qu'il faut effectuer un réglage ! ou c'est simplement du copier coller et cela demarre .. pouvez vous me répondre . et eventuellement me donner un best off de marque ou modéle ..
merci d'avance
cdt
Remplacement ( vis platinés )
Re: Remplacement ( vis platinés )
une fois le système d'allumage électronique installé dans l'allumeur, si cela est fait dans les règles de l'art le moteur démarre, mais il faut recaler la valeur de l'avance à l'allumage, avec un système d'allumage électronique il est pratiquement indispensable de disposer d'une lampe stroboscopique.
mon avis personnel, strictement personnel, le Lumenition Optronic à module séparé.
l'avantage du système d'allumage à rupteurs c'est qu'il est pratiquement impossible de tomber en panne
mon avis personnel, strictement personnel, le Lumenition Optronic à module séparé.
l'avantage du système d'allumage à rupteurs c'est qu'il est pratiquement impossible de tomber en panne
- Veryvar
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Re: Remplacement ( vis platinés )
Pour un pas tres electricien ... Le conseil est de garder bobine, vis platines, condensateur, doigt d'allumeur ?dupon a écrit : l'avantage du système d'allumage à rupteurs c'est qu'il est pratiquement impossible de tomber en panne
Re: Remplacement ( vis platinés )
Ne pas toucher si on ne sait pas de quoi il s' agit.Pour un pas tres electricien
Un amateur averti peut passer de l' un à l' autre sans restriction.
Re: Remplacement ( vis platinés )
"Pour un pas tres electricien ... Le conseil est de garder bobine, vis platines, condensateur, doigt d'allumeur ?"
un minimum de dextérité ainsi que un minimum de connaissance mécanique est malgré tout nécessaire.
une panne d'allumage se limite, au niveau de l'allumeur, à un problème de rupteurs (vis platinée) ou de condensateur, le changement du condensateur est simple, il faut toutefois prendre garde aux rondelles isolante, la panne causé par les rupteurs peut être causé par un mauvais réglage de l'écartement, par un mauvais état des contacts, un des grains se creuse formant un cratère, le métal se dépose sur l'autre grain faisant une pointe, la rupture ne peut plus s'effectuer, il suffit avec une petite lime (il existe des limes spéciale à cet effet) de refaire la portée des grains, de nettoyer les contacts, de re régler l'écartement et c'est reparti, une panne assez rare peut être causé par la rupture du ressort (lame) ou bien l'usure du linguet, dans ce cas il faut avoir un jeu de rupteur de rechange, pour cette intervention attention à la position des petites rondelles isolante, pour ces interventions in-situ il faut disposer d'un minimum de connaissance du système ains que d'une certaine dextérité.
la panne (rare) avec un allumage électronique est en général irrémédiable, soit il faut changer le module (donc en posséder un de rechange) soit réiinstaller les rupteurs (de secours), le condensateur, et si il a été démonté le fil de masse du plateau de l'avance à dépression
un minimum de dextérité ainsi que un minimum de connaissance mécanique est malgré tout nécessaire.
une panne d'allumage se limite, au niveau de l'allumeur, à un problème de rupteurs (vis platinée) ou de condensateur, le changement du condensateur est simple, il faut toutefois prendre garde aux rondelles isolante, la panne causé par les rupteurs peut être causé par un mauvais réglage de l'écartement, par un mauvais état des contacts, un des grains se creuse formant un cratère, le métal se dépose sur l'autre grain faisant une pointe, la rupture ne peut plus s'effectuer, il suffit avec une petite lime (il existe des limes spéciale à cet effet) de refaire la portée des grains, de nettoyer les contacts, de re régler l'écartement et c'est reparti, une panne assez rare peut être causé par la rupture du ressort (lame) ou bien l'usure du linguet, dans ce cas il faut avoir un jeu de rupteur de rechange, pour cette intervention attention à la position des petites rondelles isolante, pour ces interventions in-situ il faut disposer d'un minimum de connaissance du système ains que d'une certaine dextérité.
la panne (rare) avec un allumage électronique est en général irrémédiable, soit il faut changer le module (donc en posséder un de rechange) soit réiinstaller les rupteurs (de secours), le condensateur, et si il a été démonté le fil de masse du plateau de l'avance à dépression
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