jauge à essence MG B 74

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
LUCNAUROY
Région : France - Aquitaine

jauge à essence MG B 74

Message par LUCNAUROY »

j'ai perdu simultanément l'indication jauge à essence et les phares lors de leur allumage ; coincidence ou liaison elec commune ( masse ?) quelque part ?
J'ai discriminé la jauge par test de mise à la masse et le boitier fusible , alors avant d'attaquer le cablage du tableau de bord merci pour tout avis favorable .
temp7

Re: jauge à essence MG B 74

Message par temp7 »

la jauge à essence est alimenté par un "voltage stabilizer", ce dernier est alimenté par un fil vert depuis le boitier des fusibles.
le "voltage stabilizer" est un tout petit boitier qui se trouve sous le tableau de bord, contre la cloison pare-feu.
l'interrupteur des feux de position et des phares est alimenté par un fil marron en connection directe sur le cable de batterie et le cable de charge de l'alternateur sur la borne du solénoïde du démarreur.
à priori il n'y aucune relation entre ces deux composants
Invité

Message par Invité »

Si vous aviez perdu la masse, l' électrique, non pas celle des casseurs de vitrines pendant les manifs, vous auriez une voiture complètement inerte.
Pourriez-vous nous préciser combien de fusibles se trouvent installés sur le porte-fusibles SVP?
Comme le dit dupon fort justement, il n' y a pas de relation directe entre les 2 pannes, mais il se pourrait que le fil vert allant au régulateur de tension et le violet des phares ait été relié à un même fusible par erreur. DAns ce cas, vous ne devriez plus avoir ni klaxon, ni lampe de courtoisie.
Je vous engage à aller jeter un coup d' oiel sur le pdf ci-dessous.
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Page 17& page 18.
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Message par AlainPierre75 »

Bonjour à tous,
Je possède une MG B de 1972 depuis bientôt un mois, je me suis présenté dans la rubrique adéquat, je crois. J'ai eu peu l'occasion de l'utiliser à cause de mes obligations professionnelles et familiales mais j'ai pu constater que les indicateurs de carburant et de température d'eau ne fonctionnent pas. En parcourant ce forum j'ai découvert l'existence d'un "voltage stabilizer" situé sur la cloison pare-feu et qui est peut-être la cause de mon problème. Je vais le tester ce w.e. J'aurais deux questions : Ou est situé cet objet exactement ? Ma voiture est une conduite à gauche. Et comment le tester ? Par avance je vous remercie tous pour la qualité de ce forum. Compétence certes, mais aussi humour et esprit de camaraderie…
Amitié de Alain
temp7

Message par temp7 »

le voltage stabilizer se trouve fixé sur la cloison pare-feu derrière le tableau de bord, sensiblement dans l'axe de la voiture.
pour vérifier son fonctionnement il faut sans doute vérifier la continuité du courant entre l'entrée et la sortie (fil vert alimentation/ fils vert clair/vert instruments)

http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm

http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm

http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... lizer.html
AlainPierre75
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Message par AlainPierre75 »

Merci Mr Dupon. J'avais posté mon message ce matin juste avant d'enfourcher ma bicyclette Gitane (21 vitesses indexées au guidon) pour aller travailler à l'autre bout de Paris un peu avant 6 h 30. Une heure plus tard j'avais une réponse détaillée avec shémas et images… magie d'Internet !.. et gentillesse de participant(s) compétent(s)…
Je parcours ce forum depuis longtemps mais je m'étais interdit de participer avant de posséder moi-même une Mg. C'est bête hein ! la superstition… J'ai eu l'occasion de m'apercevoir que les profils des forumeurs sont extrêmement variés et c'est tant mieux…
Demain matin multimètre en poche (12 euros chez Casto Clichy ce soir) J'irai ausculter ce voltage stabilizer volage… Merci encore et Amitiés à tous.
Ps : J'ai cru voir quelque part qu'une réunion informelle se tient le 1er dimanche de chaque mois sur le parking de la gare de Triel sur Seine (78). Si tout va bien, la Mg B, le voltage stabilizer (redevenu docile ou remplacé) et moi-même nous nous rendrons à la réunion du 1er Juillet… Ce ne sera pas exploit je dois avoir 15 kms à parcourir…
MGB29950
Région : France - Bretagne

Message par MGB29950 »

tiens petite question sur la jauge pendant que je vous lis... est ce que vous aussi la descente jusqu'à la moitié est assez longue et de la moitié à empty descend à vitesse grand V?
temp1

Message par temp1 »

tiens petite question sur la jauge pendant que je vous lis... est ce que vous aussi la descente jusqu'à la moitié est assez longue et de la moitié à empty descend à vitesse grand V?
Oui, réponse ici:
http://www.mgexperience.net/article/gas ... djust.html
temp7

Message par temp7 »

"est ce que vous aussi la descente jusqu'à la moitié"

c'est exact, cela dépend, peut être, de la cinématique de déplacement du bras et de son flotteur par rapport au niveau du carburant, et du déplacement du curseur du potentiomètre assujetti au bras.
la course de la résistance du capteur n'est pas assez longue pour couvrir le vrai "plein" et le vrai "vide" du réservoir. il faut apprendre à connaître l'indication que donne la jauge de niveau d'essence

http://www.mgb-stuff.org.uk/sender.htm#1
MGB29950
Région : France - Bretagne

Message par MGB29950 »

merci pour les conseils,il y à 2 jours ma jauge est descendue à zero,j'ai roulé 50 miles pour voir,l'aiguille est descendue encore quelques millimètres en dessous du zero,j'ai fais le plein ce matin et je n'ai mis que 40 litres,je crois que le réservoir contient un 50aine de litres? non?
donc j'en conclus que le flotteur est en butée basse bien avant d'etre à sec...
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

faut lui faire une petite " croque " pour ajuster l'affaire ...
Répondre