coupure du contact lorsque j allume l eclairage
coupure du contact lorsque j allume l eclairage
sur ma mgb us de1977 lle moteur s arrete lorsque j allume les veilleuses ou les phares et redemarre aussitot que je coupe l eclairage.cette panne est nouvelle cependant aucune intervention n a eu lieu sur mon circuit electrique.quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci d'avance
merci d'avance
Re: coupure du contact lorsque j allume l eclairage
le contacteur à clé est alimenté par le même fil marron que le contacteur général des feux, ce fil marron prend sa source sur le solénoïde du démarreur.
il faut peut être rechercher une mauvaise connection de ce fil marron
il faut peut être rechercher une mauvaise connection de ce fil marron
merci pour la rapidite de la reponse.merci egalement pour tous les conseils qui m ont permis d ameliorer un peu ma mg(boite 5 de sierra freins avec disques de qualite plaquettes mg v8 kit amorto avant et arr.etc).je vais donc oeuvrer autour du demarreur,a bientot.
apres verification des connections sur le solenoide tout a l air ok .j ai verifie au voltmetre .contact on=12vlts entre +bobine et masse,dans cette position, j allume les veilleuses ou les codes=0vlt au+bobine????why????avez vous une autre voie d exploration?est ce que mettre un+ en direct via un interrupteurvous parait raisonnable?
-
- .
- année : 1973
Est-ce que les feux s'allument lors de l'arrêt du moteur?
personnellement je débrancherais plutôt le fil d'alimentation du contacteur des feux et j'essairais de l'alimenter ce dernier en direct pour voir si le phénomène se reproduit.
le contacteur alimente le commodo par un fil bleu, il alimente par un fil rouge/vert le rhéostat du tableau de bord et également le boitier des fusibles pour les fils rouge des feux, le fil marron alimente également le moteur du ventilateur du chauffage
le contacteur alimente le commodo par un fil bleu, il alimente par un fil rouge/vert le rhéostat du tableau de bord et également le boitier des fusibles pour les fils rouge des feux, le fil marron alimente également le moteur du ventilateur du chauffage
j ai alimente le contacteur de phares par un +apres contact ,si j allume , il se produit un couinement qui emmane apparement du relais situe sous le boitier fusible vers l avant de la voiture.si je met en route dans cette configurationle moteur demarre l eclairage a une tres faible intensite et le compte tours s affole et affiche n importe quoi (3500trs environ).de peur de griller quelques composants je stoppe tout et je reviens a la case depart.si je peux me permettre .qu alors y faire?
le relais "ignition switch relay" excité par un fil blanc plus (+) aprés contact alimente le contacteur du ventilateur de refroidissement, il alimente également un fusible du boitier des fusibles qui alimente le plus de la bobine et des fils vert de l'alimentation générale de la voiture.
ce relais est alimenté par un fil marron qui prend sa source également sur le solénoïde du démarreur.
comme je vous l'ai dit il faudrait faire un essais en alimentant le contacteur des phares et pourquoi pas le relais (ignition...) avec un fil libre directement depuis la batterie.
ce afin de voir si le problème provient du contacteur des feux
ce relais est alimenté par un fil marron qui prend sa source également sur le solénoïde du démarreur.
comme je vous l'ai dit il faudrait faire un essais en alimentant le contacteur des phares et pourquoi pas le relais (ignition...) avec un fil libre directement depuis la batterie.
ce afin de voir si le problème provient du contacteur des feux
merci encore pour toutes ces indications,que je vais mettre en application.
apres differents test j ai reussi a faire refonctionner la bete normalement en debranchant un des 2 gros fils marron sur le boitier fusibles.pourquoi?je n en sais rien mais ca marche comme ca!si je rebranche le deuxieme marron le moteur le moteur s arrete lorsque j allume l eclairage.pensez vous que je puisse rouler comme ca sans danger?
sur un faisceau d'origine, sur la borne du boitier des fusibles, un des fils marron vient du solénoïde du démarreur (cable de batterie), c'est un fil d'alimentation, de la même borne l'autre fil marron alimente le relais du contacteur à clef (ignition switch relay) ce relais alimente un certain nombre "d'accessoires", contacteur du ventilateur de refroidissement, voyant de charge et donc excitation de l'alternateur, pompe à essence, interrupteur de l'overdrive.
sur le même fusible, de l'autre côté du boitier des fusibles, partent tout les fils mauve qui alimentent presque tous les accessoire, klaxons, plafonniers, ect...
normalement il est pratiquement impossibbe de débrancher un des deux fils marron, sans le fil marron d'alimentation il n'y a rien qui peu fonctionner, sans le fil marron d'alimentation du relais du contacteur à clef la pompe à essence ou le voyant de charge ne peuvent fonctionner.
l'interrupteur général des feux est alimenté par un autre fil marron qui prend également sa source sur le solénoïde du démarreur (cable de batterie) ce fil marron alimente également le contacteur à clef.
c'est sûr qu'il doit y avoir un problème quelque part
Album MG
sur le même fusible, de l'autre côté du boitier des fusibles, partent tout les fils mauve qui alimentent presque tous les accessoire, klaxons, plafonniers, ect...
normalement il est pratiquement impossibbe de débrancher un des deux fils marron, sans le fil marron d'alimentation il n'y a rien qui peu fonctionner, sans le fil marron d'alimentation du relais du contacteur à clef la pompe à essence ou le voyant de charge ne peuvent fonctionner.
l'interrupteur général des feux est alimenté par un autre fil marron qui prend également sa source sur le solénoïde du démarreur (cable de batterie) ce fil marron alimente également le contacteur à clef.
c'est sûr qu'il doit y avoir un problème quelque part