Compte-tours, clignotants, jauge essence

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Guy Tarero
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Compte-tours, clignotants, jauge essence

Message par Guy Tarero »

Bonjour,

Les routes pour aller au travail étant moins chargées pendant les congés, j'en profite pour prendre ma B GT ce matin.

Mais sur le trajet, elle a décidé de me faire des farces... l'ensemble compte-tours-clignotants-jauge à essence fonctionnaient par intermittence. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

Merci par avance.

Guy
alan
.
.
année : 1923

Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence

Message par alan »

Bonjour
regarde les fusibles.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai changé la boite porte fusible :régulierement ceux ci grillaient a cause du mauvais maintien.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

SI ce n'est pas le fusible : leur point commun est défaillant ou faux contact. / humidité : le gauge voltage stabiliser

ImageAlbum MG

Si ton circuit ressemble à celui-ci : tu peux vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du chauffage intérieur (heater fan)
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article96
doc du 02
Région : France - Picardie
Type : TD
année : 1953

Message par doc du 02 »

sherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article96"> ... 96</a><!-- m -->
Certes, cher Sherlock
Mais l'article 96 en question en en est toujours, pour la mise en oeuvre, "qu’à la phase théorique, je n’ai pas encore procédé à cette modification, donc, la suite au prochain numéro :-)".
Un peu moins novice qu'il y a 2 ans, je patiente, je patiente ...
Etant donné la qualité pédagogique des autres sujets (automobiles) du "Chêne & du Gland" je ne désespère pas, en effet, de voir apparaître ladite "suite au prochain numero".
Mais quand , boudiou ?
Guy Tarero

Message par Guy Tarero »

sherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article96
Merci pour l'info.
Guy Tarero

Message par Guy Tarero »

alan a écrit :Bonjour
regarde les fusibles.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai changé la boite porte fusible :régulierement ceux ci grillaient a cause du mauvais maintien.
Je ne pense pas que cela vienne des fusibles, car cela dysfonctionne puis refonctionne normalement... mais je vais quand même y jeter un oeil.
Guy Tarero

Message par Guy Tarero »

doc du 02 a écrit :
sherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article96"> ... 96</a><!-- m -->
Certes, cher Sherlock
Mais l'article 96 en question en en est toujours, pour la mise en oeuvre, "qu’à la phase théorique, je n’ai pas encore procédé à cette modification, donc, la suite au prochain numéro :-)".
Un peu moins novice qu'il y a 2 ans, je patiente, je patiente ...
Etant donné la qualité pédagogique des autres sujets (automobiles) du "Chêne & du Gland" je ne désespère pas, en effet, de voir apparaître ladite "suite au prochain numero".
Mais quand , boudiou ?
C'est pas faux... voici une occasion en or pour tester l'astuce... mais si je pouvais éviter d'être le cobaye :) :) :)
saby
.
.

Message par saby »

"car cela dysfonctionne puis refonctionne normalement..."

il s'agit sans doute d'une mauvaise connectique dans les fils vert d'alimentation, soit débrancher les cosses et puis les rebrancher, soit utiliser un produit pour nettoyer les connections électrique
http://www.castorama.fr/store/Nettoyant ... 27598.html
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Les fusibles ne sont pas à mettre en cause eux-mêmes bien sûr, mais il apparaît souvent, sur les vieilles boites à fusibles, que les contacts entre fusibles et porte fusibles se détériorent à cause de la corrosion et de la perte de l'effet ressort de ces contacts avec le temps.
Il faudrait vérifier sur le schéma électrique si les instruments incriminés sont contrôlés par le même fusible, c'est un bon indice.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est bien ce que je disais.... :)
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Si c'est un fusible, tu ne devrais plus avoir d'essuis-glace, plus de ventilateur de chauffage, plus de feux stop, et pas de phare de recul en plus de tes 3 pb, mais le voltage stabiliseur n'est pas à incriminer (pour B de 1969)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Non pas le fusible, puisque le courant revient par intermittence, mais les contacts du fusible sur le porte-fusible
Répondre