Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Feux, démarrage, batterie,...
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JMAU
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par JMAU »

Jidé de Grasse a écrit :si le démarreur restait engagé après démarrage du moteur, il aurait brulé sur le premier kilomètre parcouru, il doit y avoir autre chose. L'autopsie montrera quoi :lol:
C'est pour ça que je penche pour l'hypothèse du pignon qui ne revient pas, mais démarreur non alimenté...

Bon t'as pas fini... non je rigole
WD 40 et va faire un tour ...
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dany B
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :si le démarreur restait engagé après démarrage du moteur, il aurait brulé sur le premier kilomètre parcouru, il doit y avoir autre chose. L'autopsie montrera quoi :lol:
Si le pignon ne se rétracte pas totalement, c'est possible que le démarreur tourne encore après le démarrage du moteur et c'est ce qui provoque le bruit de crécelle en affleurant la couronne. :)
Ce qui effectivement pourrait cumuler deux anomalies.... :(

Dans ce cas n'ayant pas d'effort à fournir, ça peut durer plus d'une heure....

Rémouleur!! Vitrier!!!! :dents:

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Sirbuck
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par Sirbuck »

Bonjour à tous, démarreur changé ce matin par un neuf qui fait 2 kg de moins, c'est toujours ça de gagné !
5 kg pour celui d'origine, 3 kg pour le nouveau.
Deux rampes, 4 chandelles, un cric. Pas de difficulté particulière, jusque là tout va bien.
Le pignon de l'ancien ne semble pas en mauvais état (cf photo). L'ancien démarreur devait être en court circuit.
Je rebranche la batterie (le + en premier suivi du -) et la le démarreur réagit aussitôt, alors que mes clefs ne sont même pas dans le neiman !!!
Je débranche la batterie, je retire donc le fil marron qui alimente le relai, je rebranche la batterie. Tout va bien, le démareur n'est plus sollicité. Je branche le fil marron au relai, le démarreur se lance et tjs pas de contact mis.

Il me semble évident d'accusé le neiman ? Et peut-être plus précisément le fil blanc et rouge non ?
Quand pensez-vous ?

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saby
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par saby »

"Et peut-être plus précisément le fil blanc et rouge non ?"

avec un testeur ou bien une ampoule témoin, il faut regarder si il y a du courant sur la cosse du fil blanc/rouge sur le neiman, sans le contact
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Sirbuck
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par Sirbuck »

Merci Saby, je regarde ça de suite.
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par Sirbuck »

Pas de jus sur le blanc rouge au neiman.
saby
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par saby »

et sur le fil blanc/rouge au niveau du relais
le branchement du relais c'est le fil blanc/rouge sur la cosse W1, le fil noir sur la cosse W2, le fil marron sur la cosse C1, le fil blanc/marron sur la cosse C2
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Sirbuck
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Re: Parfois, il vaut mieux rouler que bricoler !

Message par Sirbuck »

Trouvé !
Après le démarreur en court jus et remontage du nouveau c'était le relai qui était HS. Il avait sérieusement chauffé lors de la panne, même neuf il n'a pas résisté !
J'ai donc remonté l'ancien et là plus de soucis, le démarreur ne se lance qu'au contact neiman.
Je respire ! Demain essai routier. :riding:
Encore Mille mercis pour votre aide :pote:
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