klaxon intempestif
-
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 mai 2013, 18:37
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1965
klaxon intempestif
bonjour,
sur ma MGB 1965, le klaxon fonctionne de façon intempestive, surtout en ville pour arranger.
j'ai essayé d'isoler le mécanisme sous le bouton du volant, mais ça continue, surtout quand je touche le volant ou sur des pavés (quand ça vivre donc).
pour être tranquille, j'ai défait la cosse d'alimentation,mais là je n'ai plus du tout de klaxon et j'aimerais bien pouvoir conserver la fonction, surtout quand je suis derrière un 4x4 qui recule.
faut il changer la pièce réf 083.076 "rotor assembly, horn" du catalogue anglo parts?
merci.
sur ma MGB 1965, le klaxon fonctionne de façon intempestive, surtout en ville pour arranger.
j'ai essayé d'isoler le mécanisme sous le bouton du volant, mais ça continue, surtout quand je touche le volant ou sur des pavés (quand ça vivre donc).
pour être tranquille, j'ai défait la cosse d'alimentation,mais là je n'ai plus du tout de klaxon et j'aimerais bien pouvoir conserver la fonction, surtout quand je suis derrière un 4x4 qui recule.
faut il changer la pièce réf 083.076 "rotor assembly, horn" du catalogue anglo parts?
merci.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: klaxon intempestif
Bonjour jacks,
il serait bienvenu de passer par la case présentation avant de demander de l'aide.
Cordialement
il serait bienvenu de passer par la case présentation avant de demander de l'aide.
Cordialement
Re: klaxon intempestif
"le klaxon fonctionne de façon intempestive"
les klaxons sont alimenté en permanence par les fils mauve, les klaxons fonctionnent quand ils sont mis à la masse (fils mauve/noir), par le poussoir du volant, si ils fonctionnent par intermitence c'est qu'il y a des mises à la masse intempestive au niveau du volant, ou bien des klaxons.
il y a également une piste circulaire, dans le moyeu du volant, et un petit "frottoir" qui frotte sur cette piste circulaire afin de transmettre la masse lors de la rotation du volant, ce "frottoir" et son fil sont fixé sur le commodo
Album MG
ce post a été édité pour publier une photographie
les klaxons sont alimenté en permanence par les fils mauve, les klaxons fonctionnent quand ils sont mis à la masse (fils mauve/noir), par le poussoir du volant, si ils fonctionnent par intermitence c'est qu'il y a des mises à la masse intempestive au niveau du volant, ou bien des klaxons.
il y a également une piste circulaire, dans le moyeu du volant, et un petit "frottoir" qui frotte sur cette piste circulaire afin de transmettre la masse lors de la rotation du volant, ce "frottoir" et son fil sont fixé sur le commodo
ce post a été édité pour publier une photographie
Modifié en dernier par saby le 14 juil. 2013, 15:32, modifié 1 fois.
-
- Messages : 137
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:57
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: klaxon intempestif
C'est un ami Jacks
j'ai trouvé ceci, c'est le meme systeme je crois
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... e=1#118851
Il faisait du Jazz avec son Klaxon ici
http://www.6hdujazzfestival.fr/
j'ai trouvé ceci, c'est le meme systeme je crois

http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... e=1#118851
Il faisait du Jazz avec son Klaxon ici

http://www.6hdujazzfestival.fr/

-
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 mai 2013, 18:37
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1965
Re: klaxon intempestif
Saby et rdv de la reine,
merci.
je vais regarder ça de près.
ça à tout du faux contact au niveau du frottoir.
je vous tiens au courant.
bonne fin de week-end.
merci.
je vais regarder ça de près.
ça à tout du faux contact au niveau du frottoir.
je vous tiens au courant.
bonne fin de week-end.
Re: klaxon intempestif
la presentation est quand même appréciée et est la moindre des politesses... 

- JMAU
- .
- Messages : 16152
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: klaxon intempestif
RDV DE LA REINE a écrit :C'est un ami Jacks
Re: klaxon intempestif
ah ben alors ...... 

- glop
- Messages : 391
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 15:02
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 1995
- Contact :
Re: klaxon intempestif
J'avais eu le même problème: la piste circulaire sur le moyeu du volant s'était décollée, le fil plus ou moins cassé et dès que tout ça touchait la colonne de direction: pouêt!
Un peu de colle bi-composant pour recoller la piste circulaire et un peu de soudure à l'étain pour remettre le fil et tout est rentré dans l'ordre (jusqu'ici!)
Ceci sur un modèle 73, peut être différent (vu la photo) mais le principe doit être le même.
Un peu de colle bi-composant pour recoller la piste circulaire et un peu de soudure à l'étain pour remettre le fil et tout est rentré dans l'ordre (jusqu'ici!)
Ceci sur un modèle 73, peut être différent (vu la photo) mais le principe doit être le même.
Re: klaxon intempestif
Alan, on te dit Jacks Pot ! 

Re: klaxon intempestif
salut copaing MIDget
bah oui.....mais a nos ages on est un peu dur d'oreille....
bah oui.....mais a nos ages on est un peu dur d'oreille....

- JMAU
- .
- Messages : 16152
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: klaxon intempestif
Il a son Mail d'accréditation...
Re: klaxon intempestif
... et nous, un nouveau Roi ! 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités