Petits problémes pour Mika B.
Petits problémes pour Mika B.
Bonjour à tous. J'explique mon soucis:
Quand j'actionne la commande des 4 clignotants,O.K.parfait,bonne intensité lumineuse des 4 clignotants.
Par contre un clignotant à la fois,ça foire,trés peu d'intensité lumineuse et en plus si j'actionne le moteur d'essui glace, plus rien ne fonctionne.
J'ai remarqué aussi, il faut que le moteur tourne pour que les clignotants fonctionnent un par un(gauche et droite).par contre les 4 ensembles, méme moteur à l'arret c'est O.K.
Pouvez vous m'aider? Merci..........Mika
Quand j'actionne la commande des 4 clignotants,O.K.parfait,bonne intensité lumineuse des 4 clignotants.
Par contre un clignotant à la fois,ça foire,trés peu d'intensité lumineuse et en plus si j'actionne le moteur d'essui glace, plus rien ne fonctionne.
J'ai remarqué aussi, il faut que le moteur tourne pour que les clignotants fonctionnent un par un(gauche et droite).par contre les 4 ensembles, méme moteur à l'arret c'est O.K.
Pouvez vous m'aider? Merci..........Mika
- Malachite-Gold
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Bonsoir,
C'est un problème récurrent, qui a fait beaucoup pour la "réputation" de l'électricité des MG. J'y ai déjà remédié à plusieurs reprises, mais c'est chaque fois revenu (encore aujourd'hui !). Le problème, c'est que n'importe quel faux contact ou mauvaise masse peut être à l'origine (de ça, comme d'autre chose...). La boîte clignotante n'est pas nécessairement en cause (dans mon cas, je l'ai vérifiée et elle était OK), mais c'est utile à vérifier (bien que difficile d'accès). Personnellement, j'ai d'abord trouvé un faux contact dans la manette de commande des feux clignotants (sous le carter en plastique du volant): soudure. Après quelques semaines de bon fonctionnement, c'est un problème de masse au thermostat des ventilateurs qui semblait la source du problème (?). La réparation a tenu quelques mois. Aujourd'hui, je crois que c'est de nouveau dans la manette au volant qu'il y a un faux contact (la soudure n'a sans doute pas tenu). Le voltmètre indique à peine 12 V en roulant, mais en chipotant à la manette des clignotants, il revient d'un coup à 14V, mais pour un court instant seulement... Tu peux aussi vérifier les contacts des culots de ampoules et la sertissure des bornes à l'arrière des culots. Bon courage pour trouver la solution, c'est souvent en tâtonnant qu'on y arrive. Et il faut espérer que ça tienne... Si tu trouves une cause différente de celles indiquées ci-dessus, fais le savoir : ça peut servir à d'autres.
JP
C'est un problème récurrent, qui a fait beaucoup pour la "réputation" de l'électricité des MG. J'y ai déjà remédié à plusieurs reprises, mais c'est chaque fois revenu (encore aujourd'hui !). Le problème, c'est que n'importe quel faux contact ou mauvaise masse peut être à l'origine (de ça, comme d'autre chose...). La boîte clignotante n'est pas nécessairement en cause (dans mon cas, je l'ai vérifiée et elle était OK), mais c'est utile à vérifier (bien que difficile d'accès). Personnellement, j'ai d'abord trouvé un faux contact dans la manette de commande des feux clignotants (sous le carter en plastique du volant): soudure. Après quelques semaines de bon fonctionnement, c'est un problème de masse au thermostat des ventilateurs qui semblait la source du problème (?). La réparation a tenu quelques mois. Aujourd'hui, je crois que c'est de nouveau dans la manette au volant qu'il y a un faux contact (la soudure n'a sans doute pas tenu). Le voltmètre indique à peine 12 V en roulant, mais en chipotant à la manette des clignotants, il revient d'un coup à 14V, mais pour un court instant seulement... Tu peux aussi vérifier les contacts des culots de ampoules et la sertissure des bornes à l'arrière des culots. Bon courage pour trouver la solution, c'est souvent en tâtonnant qu'on y arrive. Et il faut espérer que ça tienne... Si tu trouves une cause différente de celles indiquées ci-dessus, fais le savoir : ça peut servir à d'autres.
JP
Bonsoir, relais et encore relais.
Commande d?essuie glace : relais
Commande de ventilation : relais
Petits phares : pas de relais
Phares : relais
S/ de détecteur de pression de frein : relais
S/ le contact vers la pompe à essence : relais
Au commodo :
Appel de phares et ?gros phares : relais (en toogle avec l?interrupteur de phares
Klaxon : relais
Clignoteur : relais et ?bip ?
Thermostat de ventilateur électrique éventuel : relais
Résistance ballast éventuelle : relais avec le relais du démarreur
Un jour, j?ai vu ?rouge? mais c?était le prix pour ma tranquillité ; après avoir canalisé le fouillis de câble sous le tableau de bord, j?ai placé la majorité de la batterie de relais en ligne derrière la plaque ?radio avec une nouvelle boite à fusibles pour les protéger. Un de ces jours, je vais mettre le schéma ?au propre.
J'ai aussi remplacé tous les connecteurs type 'bullet par des connecteurs de bonne facture.
La masse des phares mérite aussi une certaine attention.
Commande d?essuie glace : relais
Commande de ventilation : relais
Petits phares : pas de relais
Phares : relais
S/ de détecteur de pression de frein : relais
S/ le contact vers la pompe à essence : relais
Au commodo :
Appel de phares et ?gros phares : relais (en toogle avec l?interrupteur de phares
Klaxon : relais
Clignoteur : relais et ?bip ?
Thermostat de ventilateur électrique éventuel : relais
Résistance ballast éventuelle : relais avec le relais du démarreur
Un jour, j?ai vu ?rouge? mais c?était le prix pour ma tranquillité ; après avoir canalisé le fouillis de câble sous le tableau de bord, j?ai placé la majorité de la batterie de relais en ligne derrière la plaque ?radio avec une nouvelle boite à fusibles pour les protéger. Un de ces jours, je vais mettre le schéma ?au propre.
J'ai aussi remplacé tous les connecteurs type 'bullet par des connecteurs de bonne facture.
La masse des phares mérite aussi une certaine attention.
- Malachite-Gold
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Je recomande aux novices les schémas électriques représentés sur le site proposé par Michel
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Ils sont d'une limpidité exemplaire pour comprendre la logique de fonctionnement des circuits.
Par rapport au plat de spagetti proposé dans le manuel d'attelier où le Hayne, c'est le paradi.
Pierre
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
Ils sont d'une limpidité exemplaire pour comprendre la logique de fonctionnement des circuits.
Par rapport au plat de spagetti proposé dans le manuel d'attelier où le Hayne, c'est le paradi.
Pierre
Bonsoir. Avant un 1er C.R.je voudrais vous remercier tous pour vos messages de dépistage.
Voila ce que j'ai pu faire cette aprem:
J'ai dabord démonté le cache du volant et j'ai donné un bon coup d'air(compresseur)puis j'ai passé un peu de dégripant.
Sous le capot j'ai trouvé un relais qui se promener sur sa patte de fixation,j'ai l'ai revisser avec une parker + de la vaseline.
Résultat: les 4 clignotants ensembles toujoursO.K.(moteur à l'arret)
le clignotant gauche+ son témoin O.K.(moteur à l'arret.)
Le clignotant droit +son témoin fonctionne mais un peu faiblard.
Les essuies glace fonctionnent mais il faut aider à la main au départ(moteur à l'arret)
Tout semble fonctionner normalement,moteur tournant,sauf peut-étre un petit manque d'intensité clignotant droit.
Je vous remercie encore une nouvelle fois et je ne manquerai pas de vous tenir au COURANT de mes prochaines avançées..............Mika.
Voila ce que j'ai pu faire cette aprem:
J'ai dabord démonté le cache du volant et j'ai donné un bon coup d'air(compresseur)puis j'ai passé un peu de dégripant.
Sous le capot j'ai trouvé un relais qui se promener sur sa patte de fixation,j'ai l'ai revisser avec une parker + de la vaseline.
Résultat: les 4 clignotants ensembles toujoursO.K.(moteur à l'arret)
le clignotant gauche+ son témoin O.K.(moteur à l'arret.)
Le clignotant droit +son témoin fonctionne mais un peu faiblard.
Les essuies glace fonctionnent mais il faut aider à la main au départ(moteur à l'arret)
Tout semble fonctionner normalement,moteur tournant,sauf peut-étre un petit manque d'intensité clignotant droit.
Je vous remercie encore une nouvelle fois et je ne manquerai pas de vous tenir au COURANT de mes prochaines avançées..............Mika.
Bonsoir Mika, pour :
>
Les essuies glace fonctionnent mais il faut aider à la main au départ(moteur à l'arret)
>
tu devrais commencer par graisser le '20' dans son tube et vérifier que ce tube n'est pas légèrement croqué.
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29071
Louis, avec plaisir, mais plutôt mi-octobre
>
Les essuies glace fonctionnent mais il faut aider à la main au départ(moteur à l'arret)
>
tu devrais commencer par graisser le '20' dans son tube et vérifier que ce tube n'est pas légèrement croqué.
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29071
Louis, avec plaisir, mais plutôt mi-octobre
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