Bonjours a tous
Tout nouveau sur ce forum et depuis peu l'heureux propriétaire d'une B que je commence a restaurer amoureusement, je rencontre quelques soucis électriques: aucuns feux ar, ni de clignotants, de jauge à essence, de klaxon, de plein phares ni veilleuses et depuis hier la pompe à carburant est devenue solidaire, je met hors de cause son fonctionnement car en l'alimentant en direct elle tictique bien et le contrôle des fusibles est positif, HELP!
Merci à tous.
plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
Si ça peut t'aider, voir le lien ci dessous.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 9&start=20
(Perso, je ne regrette pas d'avoir fait changer les faisceaux de la B en assumant le coût conséquent pour être tranquille)
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 9&start=20
(Perso, je ne regrette pas d'avoir fait changer les faisceaux de la B en assumant le coût conséquent pour être tranquille)
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
Idem, je ne regrette pas d'avoir changé le faisceau de la Midget pour du neuf, je suis bien plus tranquille et je sais ce qui est branché ^^
Baradoz, a priori plus rien d'électrique ne fonctionne ?
Le klaxon ?
Baradoz, a priori plus rien d'électrique ne fonctionne ?
Le klaxon ?
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
je rencontre quelques soucis électriques
A priori, la malipe que vous avez réalisée prouve que vous avez un esprit techniquie.
Il vous suffira donc de récupérer le schéma électrique de votre B pour vous dépanner. Après quelques 40-50 ans de bons et loyaux services, la connectique ne se montre pas des plus fiable. Si vous possédes un ancien modèle à "Bullet Connectors", je vous conseille vivement de souder les fils dans ces cosses...
Pour les schémas couleur, le lien direct:
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
A priori, la malipe que vous avez réalisée prouve que vous avez un esprit techniquie.
Il vous suffira donc de récupérer le schéma électrique de votre B pour vous dépanner. Après quelques 40-50 ans de bons et loyaux services, la connectique ne se montre pas des plus fiable. Si vous possédes un ancien modèle à "Bullet Connectors", je vous conseille vivement de souder les fils dans ces cosses...
Pour les schémas couleur, le lien direct:
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
Merci de vos réactions,
Ce qui fonctionne:
Les feux de croisement, le ventilo de chauffage, la jauge de t° et de pression d'huile, le demarreur, l'allumage( le moteur demarre), l'autoradio.
Ce qui fonctionne:
Les feux de croisement, le ventilo de chauffage, la jauge de t° et de pression d'huile, le demarreur, l'allumage( le moteur demarre), l'autoradio.
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
EUREKA!!!!
j'ai résolu mes soucis électriques, principalement il s'agissait de faux contacts au niveau
des connecteurs donc un par un, je les ai tous déconnectés, passés au WD 40(tout proprio de mg doit avoir ça!) et reconnectés, nickel!
En ce qui concerne le klaxon, au niveau du commodo la cosse mâle de celui ci n'avait sa compagne en face donc soudure d'un petit câble elec afin de le relier à la masse!
Me voila fin prêt pour le contrôle technique et un petit retour technique pour les MGistes!
j'ai résolu mes soucis électriques, principalement il s'agissait de faux contacts au niveau
des connecteurs donc un par un, je les ai tous déconnectés, passés au WD 40(tout proprio de mg doit avoir ça!) et reconnectés, nickel!
En ce qui concerne le klaxon, au niveau du commodo la cosse mâle de celui ci n'avait sa compagne en face donc soudure d'un petit câble elec afin de le relier à la masse!
Me voila fin prêt pour le contrôle technique et un petit retour technique pour les MGistes!
- Philoupop
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
Bien sûr j'ai une bombe de WD40 dans mon placard, parce que j'ai une MGB et plein d'autres trucs mécaniques.
Je suis cependant très circonspect vis à vis de la capacité du WD40 à faire disparaître l'oxyde sur des connecteurs ... Pour faire plus simple je n'y crois pas. Ses constituants sont plutôt destinés à dégripper, lubrifier.
L'élimination mécanique par une lime, un cutter ou de la toile émeri est la seule qui vaille, meilleure même que le Kontact KF.
Il arrive que la déconnexion/reconnexion d'une cosse suffise à rétablir le contact électrique, avec ou sans WD40. La persistance du contact dépendra de la vitesse du vent et de la position des astres.
Je suis cependant très circonspect vis à vis de la capacité du WD40 à faire disparaître l'oxyde sur des connecteurs ... Pour faire plus simple je n'y crois pas. Ses constituants sont plutôt destinés à dégripper, lubrifier.
L'élimination mécanique par une lime, un cutter ou de la toile émeri est la seule qui vaille, meilleure même que le Kontact KF.
Il arrive que la déconnexion/reconnexion d'une cosse suffise à rétablir le contact électrique, avec ou sans WD40. La persistance du contact dépendra de la vitesse du vent et de la position des astres.
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
Dégripper, lubrifier certes mais aussi(et surtout) à chasser l'humidité, de plus il previens les futures corrosions des contacts(en limitant la vitesse du vent et en corrigeant la postion des astres!)
- sherlock
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Re: plus de feux,klaxon,clignotants, pompe
Celle ci se mesure pourtant très précisément à l'aide d'un instrument de mesure scalaire analogique portatif non gradué (également nommé "pifomètre").Philoupop a écrit :La persistance du contact dépendra de la vitesse du vent et de la position des astres.
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