Optique de phares pour une anglaise

Feux, démarrage, batterie,...
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Roule35
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Optique de phares pour une anglaise

Message par Roule35 »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet de l'adaptation des feux pour une anglaise rapatriée sur le continent:
d'après les différents post j'ai cru comprendre qu'il fallait soit changer l'optique complet, soit de changer l'ampoule , soit même de jouer un peu sur le réglage (laissé alors à l’appréciation du contrôle technique).

J'avoue que la solution de changer uniquement l'ampoule me va bien (ancien post ci dessous)


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MG O1->B69
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par MG O1->B69 »

Sur la vitre en verre de façade du phare, vous devez trouver une mention cerclée ravée dans le verre, indiquant l' emploi de cette glace et donc le faisceau compatible ( en partie basse du phare en général ).
Auprès de cette inscription doit se trouver une flèche orientée à gauche ou à droite avec mention "R" ou "L" qui précise de quel côté monter l' optique.

Il existe aussi des kits H4 conversion:

1 - HEADLAMP H4 CONV.C/B LHD M101 [1] INFO
Price: £49.75 Including VAT at 20%
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 65.html#l1
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par JMAU »

Le changement d'ampoule ne changera rien...

il ne faut changer que les verres... (ou toute l'optique si "sealed beam" ) pour avoir les stries du type européen (faisceau lumineux relevé à droite).
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sherlock
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par sherlock »

En plus, ça ne coûte pas bézef, http://www.ebay.co.uk/itm/Crystal-7-Hal ... 0438840836?
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Roule35
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par Roule35 »

Bien vu sherlock ! optiques équipés d' ampoule halogènes livrés pour moins de 60 euros...ils sont forts ses anglais...profitons de la livre qui n'a jamais était aussi faible !
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par sherlock »

Roule35 a écrit :Bien vu sherlock ! optiques équipés d' ampoule halogènes livrés pour moins de 60 euros...ils sont forts ses anglais...profitons de la livre qui n'a jamais était aussi faible !
Oui, profitons en :) Les importateurs finiront bien par comprendre qu'à force de se sucrer indûment sur le dos des amateurs, ils sont en train de creuser leur propre tombe.
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par Roule35 »

Bon , en fait je ferai marcher le commerce local ...j'ai trouvé pas très loin de chez moi un MGiste qui me revend pour 30 euros des sealed beam LHD avec halogènes...
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par sherlock »

Très bien, le seul inconvénient est que les ampoules ne peuvent évidemment pas se changer (et pour cause) sur les sealed beams.
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par MG O1->B69 »

sealed beam

Et pourquoi donc les vend t'il justement ses "seales beam" ?
Pas certain que ça soit homologué en France ou logiquement on devrait trouver une rubrique "phares scellés "?

Un petit coup de " Google" semble confirmer cette "illégalité", rien bien évidemment de nos chères administrations...: :(
les verres "sealed-beam" ne sont pas gravés aux normes européennes (E.. sur le verre)Néanmoins certains contrôleurs ne s'en rendent pas compte...


es sealed beam sont interdits sur route en Europe. l'ampoule et l'optique ne font qu'un et on change l'optique complète lorsque l'ampoule est HS. C'est une norme typiquement US de l'époque. Parallèlement, la norme européen, c'était le "code européen" comme son nom l'indique. Ensuite est arrivé le H4 homologué à la fois en Europe et aux US...
La solution consiste à monter des phares européens classiques complets ou à changer l'ampoule sealed beam intérieure du phare par une optique H4 adaptable...

[url]http://www.flat4ever.com/forums/to ... A9-ou-pas/[/url]


Vous devez obtenir un Contrôle Technique exempt de toute remarque. Hormis les points habituels, il faut savoir que les feux AR entièrement rouges et les phares Sealed-Beam doivent être remplacés par des modèles européens portant le sigle E encerclé.

http://www.vintagevw.org/legislation.html
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par Bdf! »

Acheter des optiques à petit prix c'est faire des économies de bouts de chandelles sur un élément essentiel de la sécurité (phares, pneus, freins).
Guy Konz avait donné quelque part ici les références d'une optique de qualité supérieure pour à peine plus cher qu'une optique de base, et celle d'une ampoule H4 sensiblement au dessus de la norme. Faut pas s'en priver, la différence est énorme!
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par sherlock »

Bdf! a écrit :Acheter des optiques à petit prix c'est faire des économies de bouts de chandelles sur un élément essentiel de la sécurité (phares, pneus, freins).
Non, ce n'est pas acheter des optiques à petit prix qui est problématique mais acheter des optique de mauvaise qualité.

Le prix en lui même n'est pas (plus) un bon indicateur de la qualité des pièces détachées.
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par alan »

acheter des optiques en UK ,j'avoue que ça ne m'a pas semblé judicieux quand j'ai remplacé celles du GT.
Oscaro (par exemple) vend du correct a prix correct :)
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par Crapouillot »

Que se soit une Aston ou un land ou autre, tous les phares ronds d'anglaises des années 60 a debut 80 sont les meme, sauf mini (veilleuse dans l'optique, mais ca rentre quand meme sur autre chose), et ca demarre vers 28€ chez un fournisseur francais


maintenant c'est vous qui voyez.....
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par Bdf! »

Bon, alors déjà il y a 2 diamètres courants en anglaises (et à peu près partout ailleurs dans le monde): 146 et 178 mm avec des variantes. Ensuite il y a plusieurs fabricants d'optiques avec des qualités différentes. Eh oui on peut acheter du Lucas pas cher autour de 25€ ou mettre quelques euros de plus pour avoir du Cibie qui fait une vraie différence (33 € chez Oscaro).

Pour les ampoules par contre la différence de prix est plus forte mais dans l'absolu ça ne fait jamais que quelques euros de différence, de 5€ au moins cher jusqu'à 15-20€ pour une H4 hi-tech qui illumine la nuit comme si c'était le jour.

Maintenant c'est vous qui voyez...
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par MG O1->B69 »

Chacun agit selon ses convictions, lorsque voilà environ 15 ans j' ai acheté mes WIPACK au MGOC pour remplacer mes vieux Lucas de 1963,, j' ai été très étonné de pouvoir conduire de nuit sans trop de gênes. cela dit, vouloir comparer la performance de vieux phares code européen lampe blanche avec des optiques récentes des années 2000 H4, manque totalement d' objectivité et sans aucun doute quand à l' issue.
Mais chacun agit comme il l' entend.
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par sherlock »

Même chose, wipac depuis 19 ans, j'ai remplacé les vieilles ampoules H4 l'été dernier par des Philips xtreme machin chose, le progrès est sensible.
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par Roule35 »

OK pour la règlementation ...qui visiblement ne se limite pa uniquement à la forme du faisceau!
Les CIBIE pourquoi pas...mais introuvables avec OSCAR...
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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par alan »

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Re: Optique de phares pour une anglaise

Message par MG O1->B69 »

si si

impératif?
Alors oui, dans cette optique là, on peut le voir comme ça! :excite: :mdrx: :merci2:
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