Problème
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Problème
Bonjour à tous,
Le démarreur de ma MGB GT de 1978 s'est déjà montré récalcitrant, nécessitant parfois 4 ou 5 tentatives de lancement avant de réagir...Cette fois il ne veut plus rien entendre ! et je n'entends même plus les bruits caractéristiques de son activation...juste un petit clac que j'attribue au relais du solénoïde fixé sur l'aile dans la baie moteur. La batterie est pourtant en forme...J'ai donc déposé l'ensemble moteur/solénoïde afin de les tester : l'un et l'autre fonctionnent parfaitement ! Je pense à un problème de connections dans la liaison entre neiman/relais/solénoïde...Quelqu'un aurait il un avis ou un retour d'expérience du même type ? Merci à vous.
Le démarreur de ma MGB GT de 1978 s'est déjà montré récalcitrant, nécessitant parfois 4 ou 5 tentatives de lancement avant de réagir...Cette fois il ne veut plus rien entendre ! et je n'entends même plus les bruits caractéristiques de son activation...juste un petit clac que j'attribue au relais du solénoïde fixé sur l'aile dans la baie moteur. La batterie est pourtant en forme...J'ai donc déposé l'ensemble moteur/solénoïde afin de les tester : l'un et l'autre fonctionnent parfaitement ! Je pense à un problème de connections dans la liaison entre neiman/relais/solénoïde...Quelqu'un aurait il un avis ou un retour d'expérience du même type ? Merci à vous.
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Re: Problème
Salut
Serrage cosses batterie?
T'es où en Bretagne?
Serrage cosses batterie?
T'es où en Bretagne?
Re: Problème
Pour un modèle 78, le neiman active le relais, fixé sur l'aile dans la baie moteur, par la borne W1 puisque la borne W2 est à la masse et à l’entendre fonctionner, le neiman l’active… Sur ce même relais, la borne C1 est alimenté par un +12 volts permanent, la borne C2 doit être sous tension, +12V, quand on active le neiman … une mesure avec une lampe témoin ou un voltmètre pourra déterminer si c’est le cas. Si non, le relais est défectueux, si oui, une vérification de la présence d’un +12V est à faire au niveau du solénoïde, accolé au dessus du démarreur, borne WN… si on ne relève pas la présence d’un +12V, vérifier le câblage entre C2 et WN, si il y a du +12V, le problème est au niveau du solénoïde… (neiman activé bien sûr…)Le démarreur de ma MGB GT de 1978 s'est déjà montré récalcitrant
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Re: Problème
JMAU a écrit :Salut
Serrage cosses batterie?
T'es où en Bretagne?
Merci,
Tout est Ok de ce côté, y compris la masse que je viens de vérifier également, à tout hasard...
Je suis dans le 29, entre Brest et Quimper.
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Re: Problème
Je vais procéder à ces vérifications. Sais-tu où on peut trouver ces relais, cylindriques, noirs, qui ont l'air de n'équiper que les modèles 78 et ne figurent pas au catalogue Moss, par exemple. Merci de tes conseils et pour les illustrations.Pat67 a écrit :Pour un modèle 78, le neiman active le relais, fixé sur l'aile dans la baie moteur, par la borne W1 puisque la borne W2 est à la masse et à l’entendre fonctionner, le neiman l’active… Sur ce même relais, la borne C1 est alimenté par un +12 volts permanent, la borne C2 doit être sous tension, +12V, quand on active le neiman … une mesure avec une lampe témoin ou un voltmètre pourra déterminer si c’est le cas. Si non, le relais est défectueux, si oui, une vérification de la présence d’un +12V est à faire au niveau du solénoïde, accolé au dessus du démarreur, borne WN… si on ne relève pas la présence d’un +12V, vérifier le câblage entre C2 et WN, si il y a du +12V, le problème est au niveau du solénoïde… (neiman activé bien sûr…)Le démarreur de ma MGB GT de 1978 s'est déjà montré récalcitrant
Re: Problème
Le seul "relais" cylindrique noir que je possède est un "flasher relay"... (centrale clignotante)où on peut trouver ces relais, cylindriques, noirs
Re: Problème
J’ai juste recherché avec les mots clés: "relais, noir, rond"… je ne savais même pas que ça existait pour voitures…qui ont l'air de n'équiper que les modèles 78
http://www.ebay.de/itm/Relais-schwarz-r ... Sw0j9ZXUJN
Modifié en dernier par Pat67 le 06 juil. 2017, 19:56, modifié 1 fois.
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Re: Problème
Sur une 78 qui est dans le garage... (en petits morceaux)Sais-tu où on peut trouver ces relais, cylindriques, noirs, qui ont l'air de n'équiper que les modèles 78
Re: Problème
ça fait cher l’embase pour un relais rond…
http://www.ebay.de/itm/Uro-Relaistrager ... SwiONYN-gb
http://www.ebay.de/itm/Uro-Relaistrager ... SwiONYN-gb
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Re: Problème
Si je peux me permettre...Sais-tu où on peut trouver ces relais
Advance auto wire mgb, sur le moteur de recherche de votre choix, ça fonctionne bien et ne renvoie pas forcément nul part....ailleurs, mon cher Gildas!:
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf ....,....,
page # 26 dudit pdf, on trouve "starter relay" et "ignition relay".
Sur le même moteur de recherche vous demandez littéralement "MGB + 78 + STARTER RELAY + Location" et la même chose pour 'ignition relay' et ça fonctionne, surtout sur G%%%%%.
Après, c' est vous qui voyez...; car , ça peut ne servir à rien ! selon un certain.
Re: Problème
où on peut trouver ces relais
vous pouvez trouver très facilement ces relais sur ebay, par exemple, ce sont sans doutes des relais ordinaire mais qui étaient fabriqué par Lucas
http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR-DAIMLER-X ... xydgZTIzUv
Album MG
vous pouvez trouver très facilement ces relais sur ebay, par exemple, ce sont sans doutes des relais ordinaire mais qui étaient fabriqué par Lucas
http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR-DAIMLER-X ... xydgZTIzUv
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Re: Problème
vous pouvez trouver très facilement ces relais
Ou chez n' importe quel fournisseur auto qui vous fournira un relais 12V 1 contact ouvert au repos, à condition de remplacer l' embase.
Ou chez n' importe quel fournisseur auto qui vous fournira un relais 12V 1 contact ouvert au repos, à condition de remplacer l' embase.
Re: Problème
où peut on trouver ces relais
chez Moss Europe les relais rond sont remplacé par des relais ordinaire, carré.
https://www.moss-europe.fr/relay-26ra-type-chm68sq.html
chez Moss Europe les relais rond sont remplacé par des relais ordinaire, carré.
https://www.moss-europe.fr/relay-26ra-type-chm68sq.html
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Re: Problème
Relay LUCAS 33358B 20A (cuikegé )
ou SRB402
http://www.rwautoclassics.com/viewitem/ ... e=2&id=850
http://www.autoelectricalspares.co.uk/l ... 1781-p.asp
ou SRB402
http://www.rwautoclassics.com/viewitem/ ... e=2&id=850
http://www.autoelectricalspares.co.uk/l ... 1781-p.asp
Re: Problème
Soit heureux d’avoir une MG et pas une Porsche… vu la différence du prix du relais… quoi...que...
Conversion:
W1 = 85
W2 = 86
C1 = 30
C2 = 87
Album MG
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W2 = 86
C1 = 30
C2 = 87
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Re: Problème
On pourrait se méprendre....noir, rond
Re: Problème
Pas plus tard qu’hier, on m’a raconté une "annales" sur un noir, cigarette à la main et appuyé contre un mur… maintenant je change de trottoir si j’en apperçois un…On pourrait se méprendre....
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Re: Problème
Tu as raison PAT le serpent noir guette au trou ,mefiance
Re: Problème
... ça c’est l’effet de serre… et à ce propos, c’est la fesse gauche qui demande à la fesse droite: « pourquoi on ne se parle plus ? » et la fesse droite de répliquer: «parce qu'entre nous c’est la merde ! ».le serpent noir guette au trou
Re: Problème
"ils" n'ont pas été long à saloper le sujet...
Re: Problème
Pat67 a écrit :Pour un modèle 78, le neiman active le relais, fixé sur l'aile dans la baie moteur, par la borne W1 puisque la borne W2 est à la masse et à l’entendre fonctionner, le neiman l’active… Sur ce même relais, la borne C1 est alimenté par un +12 volts permanent, la borne C2 doit être sous tension, +12V, quand on active le neiman … une mesure avec une lampe témoin ou un voltmètre pourra déterminer si c’est le cas. Si non, le relais est défectueux, si oui, une vérification de la présence d’un +12V est à faire au niveau du solénoïde, accolé au dessus du démarreur, borne WN… si on ne relève pas la présence d’un +12V, vérifier le câblage entre C2 et WN, si il y a du +12V, le problème est au niveau du solénoïde… (neiman activé bien sûr…)Le démarreur de ma MGB GT de 1978 s'est déjà montré récalcitrant
C’est juste un petit "interlude"… le temps que notre ami xfold fasse, fisse ou fesse, les tests…saby a écrit :"ils" n'ont pas été long à saloper le sujet...
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Re: Problème
Bonjour à tous,
Merci déjà pour vos différentes contributions, toujours instructives.
Voici quelques nouvelles du front : vérification et nettoyage des connections, réfection de quelques-unes, remontage de l'ensemble démarreur/solénoïde et c'est reparti...ouf !
Le moteur a tourné quelques minutes, juste le temps de déplacer la MG pour qu'elle retrouve sa place habituelle dans le garage et j'ai vu de la vapeur sortir de dessous le capot...La sonde qui active le ventilo était sortie de son logement au sommet du radiateur et le liquide de refroidissement s'en échappait...Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines après une sortie de 50 km, sans signe prémonitoire...Le montage de cette sonde est il défectueux ou bien ce comportement en soupape de sécurité est il l'indice d'un problème au niveau du système de refroidissement ?...
Merci déjà pour vos différentes contributions, toujours instructives.
Voici quelques nouvelles du front : vérification et nettoyage des connections, réfection de quelques-unes, remontage de l'ensemble démarreur/solénoïde et c'est reparti...ouf !
Le moteur a tourné quelques minutes, juste le temps de déplacer la MG pour qu'elle retrouve sa place habituelle dans le garage et j'ai vu de la vapeur sortir de dessous le capot...La sonde qui active le ventilo était sortie de son logement au sommet du radiateur et le liquide de refroidissement s'en échappait...Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines après une sortie de 50 km, sans signe prémonitoire...Le montage de cette sonde est il défectueux ou bien ce comportement en soupape de sécurité est il l'indice d'un problème au niveau du système de refroidissement ?...
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