demontage phare
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
demontage phare
comment vous démonter le ressort qui tient le phare dans la cuve?
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: demontage phare
Bonjour Claudius,
Je ne vois pas de ressort qui tienne le phare, mais un ressort qui est fixé entre la cuve et le cerclage de réglage de position.
Logiquement, tu as trois vis pour maintenir le phare sur ce cerclage. Le cerclage est lui-même maintenu par des vis un peu spéciales (deux). Elles orientent la position du phare et le ressort sert de maintien.
Qel modèle as-tu ?
Je ne vois pas de ressort qui tienne le phare, mais un ressort qui est fixé entre la cuve et le cerclage de réglage de position.
Logiquement, tu as trois vis pour maintenir le phare sur ce cerclage. Le cerclage est lui-même maintenu par des vis un peu spéciales (deux). Elles orientent la position du phare et le ressort sert de maintien.
Qel modèle as-tu ?
- Joan
- .

En illustration, tu peux voir en bleu les vis (n°8) qui permettent de retirer le phare, en rouge le ressort qui est entre le cerclage et la cuve. En vert les vis pour le réglage de position du phare.
Logiquement tu retires le phare en déposant le cercle chromé (n°9), puis en dévissant les trois vis (en bleu - n°8). Tu retires le cerclage de réglage (n°6) en déposant les deux vis un peu spéciales et le ressort qui va avec (n°3). Bon continuation !
-
ok Joan,je regarde ce soir mais je pense qu'il y a eu bidouille car le ressort parait fixer au cul du phare!!!
je suis en plein démontage car elle part en peinture début décembre.
je suis en plein démontage car elle part en peinture début décembre.
"au cul du phare!!!"
en admettant que le phare c'est l'ensemble, il y a le bol, c'est la pièces en tôle peinte en noir et fixé dans l'aile, au fond du bol il y a une petite patte, sur le bol est fixé par des vis de réglage le support de l'optique, pour maintenir en place ce support il y a un petit ressort accroché à la patte au fond du bol.
pour démonter le ressort il suffit de le décrocher...
(à mon très humble avis il est possible de démonter le phare assemblé en dévissant les vis de fixation du bol dans l'aile)
en admettant que le phare c'est l'ensemble, il y a le bol, c'est la pièces en tôle peinte en noir et fixé dans l'aile, au fond du bol il y a une petite patte, sur le bol est fixé par des vis de réglage le support de l'optique, pour maintenir en place ce support il y a un petit ressort accroché à la patte au fond du bol.
pour démonter le ressort il suffit de le décrocher...
(à mon très humble avis il est possible de démonter le phare assemblé en dévissant les vis de fixation du bol dans l'aile)
-
j avais pas penser que les vis n8 permettait le démontage,c'est vrai que ca va tout seul après
- gros Thomas
- Région : France - Limousin
- année : 1980
Comment faut il faire pour retirer le cercle chromé n°9? (au passage la réf. de cette pièce est bien 57H5296?)Joan a écrit :Album MG
En illustration, tu peux voir en bleu les vis (n°8) qui permettent de retirer le phare, en rouge le ressort qui est entre le cerclage et la cuve. En vert les vis pour le réglage de position du phare.
Logiquement tu retires le phare en déposant le cercle chromé (n°9), puis en dévissant les trois vis (en bleu - n°8). Tu retires le cerclage de réglage (n°6) en déposant les deux vis un peu spéciales et le ressort qui va avec (n°3). Bon continuation !
En exerçant une pression à l'aide d'un tournevis plat? Pas de risque d’abîmer la peinture?
- Joan
- .
Oh non surtout pas malheureuxgros Thomas a écrit :En exerçant une pression à l'aide d'un tournevis plat? Pas de risque d’abîmer la peinture?

Logiquement, j'appuie fort avec la paume de la main sur le dessus du cercle (donc en haut du phare).Le cercle descend par cette pression de quelques millimètres, ce qui lui permet de sortir de la petite griffe repère n°4 sur le dessin général. Avec les doigts de l'autre main, je retire le cercle.
Enfin c'est comme ça que je fais, je ne dis pas qu'une ou deux fois, j'ai du m'y reprendre en "miaulant" un peu

Je remonte ce post un peu vieux mais bongros Thomas a écrit :Comment faut il faire pour retirer le cercle chromé n°9? (au passage la réf. de cette pièce est bien 57H5296?)Joan a écrit :Album MG
En exerçant une pression à l'aide d'un tournevis plat? Pas de risque d’abîmer la peinture?

Le schéma ci dessus représente le phare gauche ? j'ai un doute .
A+
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Les 2 sont identiques.Le schéma ci dessus représente le phare gauche ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Oui, surtout celui de droiteJMAU a écrit :Les 2 sont identiques.Le schéma ci dessus représente le phare gauche ?

sherlock a écrit :Oui, surtout celui de droiteJMAU a écrit :Les 2 sont identiques.Le schéma ci dessus représente le phare gauche ?
greeeehhh

Merci