Où vont les deux fils qui me restent

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
pierrot 21
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Où vont les deux fils qui me restent

Message par pierrot 21 »

Bonjour, je remonte tranquillement ma voiture MGB , ce matin j ai remonter l électrique, mais voilà il me reste deux fils, le clignotant et La veilleuse , mais où ça va se brancher ? J ai un rouge et un vert et blanc ....
Si vous aviez une photo. Merci
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Où vont les deux fils qui me restent

Message par sherlock »

De quelle année, ta B ? Tu as le schéma électrique la concernant ?
pierrot 21

Message par pierrot 21 »

Bonjour Sherlock *SMS* une 66, oui j ai le schéma mais c'est pas clair, les deux fils qui me restent sont le clignotant et la veilleuse. De l autre cote de la grappe électrique j ai plus de dispo ? D ou ma question , il doit y avoir des branchements double mais ou ?
Autrement autre petit question, le faisceau électrique qui part de l avant de la voiture au coffre pas bien dessous le long des durites de frein avec le câble HT batterie ?
Merci
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

pierrot 21 a écrit :Bonjour Sherlock *SMS* une 66, oui j ai le schéma mais c'est pas clair, les deux fils qui me restent sont le clignotant et la veilleuse. De l autre cote de la grappe électrique j ai plus de dispo ? D ou ma question , il doit y avoir des branchements double mais ou ?
De mémoire, il me semble qu'il doit y avoir un fil supplémentaire qui va de l'arrière droit à l'arrière gauche, ce fil ne fait pas partie du faisceau principal, il court le long du coffre à l'arrière.
pierrot 21 a écrit :Autrement autre petit question, le faisceau électrique qui part de l avant de la voiture au coffre pas bien dessous le long des durites de frein avec le câble HT batterie ?
Merci
Attendons la réponse d'un propriétaire d'une voiture de la même époque, mais il semble plutôt que ça passe dans l'habitacle le long des bas de caisses, mais je peux me tromper.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

il me reste deux fils, le clignotant et La veilleuse
Quel clignotant, quelle veilleuse?
D'une façon générale, les fils de ces éléments passent à droite de la caisse d'abord vers les feux droits (av et ar). Ils sont prolongés vers la gauche pour atteindre les feux de gauche.

ImageAlbum MG
pierrot 21

Message par pierrot 21 »

Salut jmau, je suis en train de remonter mon faisceau arrière le numéro 2 sur ton schéma , il passe en dehors de la caisse ? ( *SMS* le genre de truc qu on ne nôte pas au démontage, *SMS* tellement logique ...)
Merci
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il passe à l'intérieur du coffre le long du renfort intérieur et entre la tôle extérieure et le renfort de la serrure.
C'est un bout de faisceau avec des gosses 4 entrées pour prolonger les feux de position, les feux stop et le clignotant lui est un connecteur simple (femelle pour les connecteurs de raccordements)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Il passe sous la caisse depuis la baie moteur jusqu'à l'arrière des batteries et ensuite dans le coffre.
ImageAlbum MG
En rouge, le chemin original.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

pierrot 21 a écrit:
Autrement autre petit question, le faisceau électrique qui part de l avant de la voiture au coffre pas bien dessous le long des durites de frein avec le câble HT batterie ?
Merci
Très exactement, ils sont maintenus par des profiléss caoutchouc maintenus en place sous la caisse par des cavaliers vissés dans les soubassements
Répondre