Fil non branché qui se balade

Feux, démarrage, batterie,...
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Laurent18
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Fil non branché qui se balade

Message par Laurent18 »

Est ce que quelq'un peut médire à quoi sert ce fil non branché près de l'alternateur ainsi que le petit boîtier noir fixé sur l'aile droite que l'on aperçoit également sur la photo et qui n'est pas branché non plus ?!
Par avance, merci

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Laurent18
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par Laurent18 »

Une photo du petit boîtier non branché

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Philoupop
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par Philoupop »

Boîtier noir : condensateur d'antiparasitage pour l'autoradio ? Dans ce cas un fil unique devrait en sortir.
Fil non branché ... ma langue au chat.
Laurent18
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par Laurent18 »

Super, merci je peux le déposer vu que je n'ai plus la radio.
Pas d'idée pour l'autre fil ?
Bonne journée
TUTUR62
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par TUTUR62 »

Laurent 18
De quelle couleur est le fil ? Est-il d’origine ou rajouté (rajout de scotch) ?
Peut-être l’ancien fil qui va de la bobine à l’allumeur si il y en a Eu un de remis à la place ?
Fil de sonde température d’eau ?
Bonne recherche
Laurent18
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par Laurent18 »

Le fil semble d'origine, blanc et noir...
saby
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par saby »

le fil blanc/noir c’est le fil qui va du moins (-) de la bobine au distributeur (delco). si le moteur est équipé d’un allumage électronique il ne sert plus à rien.
Laurent18
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par Laurent18 »

Ci-joint une photo des fils connectés à la bobine (il y en a 4) celui qui n'est branché à rien à son autre extrémité est un des 2 fils blanc et noir.
Tu penses que s'est un allumage électronique ?

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Re: Fil non branché qui se balade

Message par sherlock »

Laurent18 a écrit : Tu penses que s'est un allumage électronique ?
Ouvre la tête de delco, tu le verras immédiatement !
saby
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par saby »

un des 2 fils blanc et noir

à partir de 1973 il y a bien deux fils blanc/noir, un qui va au distributeur, l’autre qui va au compte-tours
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FlyingNono
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par FlyingNono »

Bonjour à Tous,
ma B vient de me faire un coup de gentil coup de calgon
(gentil car j'ai pu rentrer, mais j'ai du partir en week en Clio et c'est moins glamour)
au final je me retrouve avec un soucis de charge/alternateur: voyant alternateur allumé (je dois investiguer, je ferai un post séparé dès que ce sera un poil + clair)

Bref,
J'ai aussi un "Fil non branché qui se balade" blanc avec une rayure noire qui se promène
mais, il est dans le plat de spaghetti électriques à proximité de la boite à fusible :suspect:
à proximté du fil blanc+noir, il y a une place libre dans un raccordement 4 points regroupant 3 fils "white".
Les schémas mentionnent ces "White" mais pas le "blanc+rayure noire"
J'ai une B de 72 Usa,
comment trouver la bonne variante de schéma électrique ?
il y a une ref dans un coin ou une table de correspondance ?
a+
saby
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par saby »

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Re: Fil non branché qui se balade

Message par FlyingNono »

Oui, mais comment choisir le "bon" schéma parmi les 5 variantes possibles pour l'année 1972 ?
a+
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par TUTUR62 »

Flying nono
Essai le schéma Diagram 13 en suivant des fils de couleurs si tous sont présent branchés ou pas comme sous les sièges ou boucle de ceinture par exemple.
MG O1->B69
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par MG O1->B69 »

le "bon" schéma parmi les 5 variantes possibles pour l'année 1972 ?

La différence importante ce sont les switches du TdB qui diffèrent. Sur une anglaise d' otrigine (RHD), je conseille le diagram de la page 12 de préférence, déjà sur la page 13, on remarque ls modif d' alim du moteur de ventilation.En tout cas, pour le tacho ou l' alternateur, rien ne diffère.
Et puis, sur un cab, vous n' aurez jamais de "Rear Window Demister ".
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FlyingNono
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par FlyingNono »

Salut,
MG O1->B69 a écrit :La différence importante ce sont les switches du TdB qui diffèrent.
ah bin oui, les switchs HeadLight & HeaterFan ont effectivement plusieurs variantes de 3 à 5 plots
TUTUR62 a écrit :comme sous les sièges ou boucle de ceinture par exemple.
j'ai un voyant "belt" sur la console (décâblé), de mémoire il y avait 1 ou 2 fils sous le siège passager, tout a été retiré lors de la re-restauration.

1+2 -> je penche pour le diagram 15
Je démonterai les switch HeadLight+HeaterFan tout à l'heure pour vérifier.
Merci
a+
danv8
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par danv8 »

flying nono a écrit :Bonjour à Tous,
ma B vient de me faire un coup de gentil coup de calgon
(gentil car j'ai pu rentrer, mais j'ai du partir en week en Clio et c'est moins glamour)
au final je me retrouve avec un soucis de charge/alternateur: voyant alternateur allumé (je dois investiguer, je ferai un post séparé dès que ce sera un poil + clair)

Bref,
J'ai aussi un "Fil non branché qui se balade" blanc avec une rayure noire qui se promène
mais, il est dans le plat de spaghetti électriques à proximité de la boite à fusible :suspect:
à proximté du fil blanc+noir, il y a une place libre dans un raccordement 4 points regroupant 3 fils "white".
Les schémas mentionnent ces "White" mais pas le "blanc+rayure noire"
J'ai une B de 72 Usa,
comment trouver la bonne variante de schéma électrique ?
il y a une ref dans un coin ou une table de correspondance ?
a+
si la couleur est plutôt blanc/vert
C'est probablement un fil qui se branchait sur une résistance... (valable aussi pour Laurent)
si la voiture est équipé de vis platinées avec une bobine de 3 ohms c'est bon si c'est une bobine de 1.5 ohm, il faut cette résistance...

viewtopic.php?f=17&t=6959&start=0&view=print
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par Laurent18 »

C'est en effet une voiture équipée de vis platinées.
Par contre je ne connais pas la résistance de la bobine.

Sais tu d'ou est alimentée la pompe à essence, j'ai eu une panne ce week-end.

Tout est rentré dans l'ordre, mais je ne sais comment et ai bien peur que cela se reproduise...
saby
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par saby »

d’origine, je précise bien d’origine, et comme l’indique l’invité :-) du lien fourni, en général sur les mgb n’y a pas de résistance ballast mais un fil résistif blanc/vert clair.
sur les très rare mgb équipé d’une résistance ballast le fil est blanc/bleu.
si le moteur fonctionne c’est que ce fil n’est pas nécessaire, à son fonctionnement.
danv8
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par danv8 »

saby a écrit :d’origine, je précise bien d’origine, et comme l’indique l’invité :-) du lien fourni, en général sur les mgb n’y a pas de résistance ballast mais un fil résistif blanc/vert clair.
sur les très rare mgb équipé d’une résistance ballast le fil est blanc/bleu.
si le moteur fonctionne c’est que ce fil n’est pas nécessaire, à son fonctionnement.
Il y a des exceptions comme toujours avec les voitures anglaises...

https://translate.google.com/translate? ... rev=search
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Re: Fil non branché qui se balade

Message par danv8 »

Laurent18 a écrit :C'est en effet une voiture équipée de vis platinées.
Par contre je ne connais pas la résistance de la bobine.

Sais tu d'ou est alimentée la pompe à essence, j'ai eu une panne ce week-end.

Tout est rentré dans l'ordre, mais je ne sais comment et ai bien peur que cela se reproduise...
Un lien:

viewtopic.php?f=12&t=28709&start=40

Ta panne peut faire penser à une mauvaise masse...


Pour mesurer la résistance de ta bobine:

http://repare-ancienne.com/comment%20bi ... iture.html
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