Fils marron libres ?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
pierrot 21
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Fils marron libres ?

Message par pierrot 21 »

Salut à vous ,
Petite question, je range mes fils d’en deriere le TB, et je constate la présence de 2 fils marrons , sans rien de branché ? Quelqu’un peu me dire à quoi ils servent ?
Merci
pierrot 21

Re: Fils marron libres ?

Message par pierrot 21 »

saby
.
.

Message par saby »

ça peut être l’alimentation de l’auto radio et l’alimentation de l’allume cigare. il vaut mieux qu’ils soient isolé
simon35
Région : France - Bretagne

Message par simon35 »

Sur le diagramme 2 autowire (MGB 64-67), trois fils marron viennent de la boite à fusibles: un qui vient du régulateur, un qui va à l'interrupteur de phares, et un pour alimenter l'appel de phares et l'autoradio , si on en a un, via un connecteur double. Dans ma voiture j'ai bien trouvé le fil marron qui vient de l'appel de phares (qui ne marche pas, forcément), mais je ne réussis pas à trouver celui qui vient de la boite à fusibles (mes capacités de contorsion sont limitées en ce moment). Est-ce que ton appel de phares fonctionne?

Il y aussi un fil marron qui va du régulateur au contacteur, et un qui va du contacteur à l'allume-cigares, mais si un de tes deux fils mystérieux était celui du contacteur tu aurais du mal à démarrer...
pierrot 21

Message par pierrot 21 »

Salut Simon.
Mes appel de phares fonctionnent bien. J ai bien 3 fils marrons qui parte de la boite à fusibles. J ai pas d allume cigare ni de radio. Mais dans ce cas sî *SMS* bien deux’ sorties 12 volts ça craint de les laisser se balader sans protection.... je vais vérifier si j ai de la tension dessus. Mais si ils viennent bien d’en la boite il n y À pas de raison qu il n y en ai pas ..
J ai quelques trucs qui ne fonctionnent plu, mes essuies glace , et mes feux de plaques. Arrière alors qu ils’ fonctionnaient avant. Les mystères électriques ....
JMAU
.
.
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J ai pas d allume cigare ni de radio
Ben voilà...
pierrot 21

Message par pierrot 21 »

*SMS* pas faux ! :) un allume cigares pourquoi pas .
Mais pour les essuies glace et feux de plaque ? une idée ?
simon35

Message par simon35 »

Regarder le schéma électrique (http://advanceautowire.com/mgb.pdf) pour 1966 (n°2), et voir quelles sont les connexions. Apparemment l'éclairage de la plaque et le moteur d'essuie-glaces sont alimentés indépendamment à partir de deux fusibles.

Pour l'éclairage de plaque,les connecteurs sont dans le coffre (du roadster en tout cas), à droite si je me rappelle bien. C'est curieux que les deux lampes de la plaque ne marchent pas et que les deux feux arrière marchent, ça devrait fonctionner côté par côté (feu ARG + éclairage plaque gauche, feu ARD + éclairage plaque droit). Quoi qu'il en soit, d'abord nettoyer les masses (feu par feu), et si ça ne marche pas débrancher les connecteurs et nettoyer les cosses au nettoyant contacts électriques.

Même punition pour les essuie-glaces: vérifier la mise à la masse du moteur, nettoyer les cosses des trois fils, puis si ça ne marche pas vérifier la connexion et la masse de l'interrupteur (je ne distingue pas la couleur du fil qui vient du moteur: noir???), et finalement la connexion du moteur au fusible (un des quatre fils verts de la boite à fusibles).

Si ça ne marche toujours pas, rouler de jour par temps sec.
Répondre