quel faisceau electrique ?
- tiamat
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quel faisceau electrique ?
Bonjour a tous,
J'avais posté en novembre 2021 , un sujet sur l'élec de ma MGBgt, intitulé "qu'est ce que c'est ?".
je n'est pas pu avancer sur ma voiture depuis 4 ans... et j'y reviens enfin dessus. JMAU et AMMG , m'avait pas mal conseillé.
J'ai enfin pu sortir le tableau de bord ( aprés beaucoup de difficultés pour débloquer l'écrou de la sonde de température sur la culasse ), et voir l'état du faisceau electrique avec principalement 2 fils rouge fondus , reliés au commutateur des feux.
donc je voudrai changer le faisceau pour repartir sur quelque chose de propre et sur.
mon nouveau probléme et le choix du faisceau, car j'ai fortement l'impression , dites moi si je trompe , que ma voiture n'a pas son moteur d'origine....
a en croire mes recherches.... J'ai trouvé ca je crois chez Moss, est ce que c'est le bon ? faut il d'autres éléments a commander en plus ?...etc
Merci d'avance pour vos conseils avisés
J'avais posté en novembre 2021 , un sujet sur l'élec de ma MGBgt, intitulé "qu'est ce que c'est ?".
je n'est pas pu avancer sur ma voiture depuis 4 ans... et j'y reviens enfin dessus. JMAU et AMMG , m'avait pas mal conseillé.
J'ai enfin pu sortir le tableau de bord ( aprés beaucoup de difficultés pour débloquer l'écrou de la sonde de température sur la culasse ), et voir l'état du faisceau electrique avec principalement 2 fils rouge fondus , reliés au commutateur des feux.
donc je voudrai changer le faisceau pour repartir sur quelque chose de propre et sur.
mon nouveau probléme et le choix du faisceau, car j'ai fortement l'impression , dites moi si je trompe , que ma voiture n'a pas son moteur d'origine....
a en croire mes recherches.... J'ai trouvé ca je crois chez Moss, est ce que c'est le bon ? faut il d'autres éléments a commander en plus ?...etc
Merci d'avance pour vos conseils avisés
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Re: quel faisceau electrique ?
C'est le bon. Mais est-il complet ?
Tu devrais leur poser la question : différence entre le "main" et le "complete" loom ?
Lequel comprend l'autre + le "rear" + le "dash "?
Tu devrais leur poser la question : différence entre le "main" et le "complete" loom ?
Lequel comprend l'autre + le "rear" + le "dash "?
- tiamat
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Re: quel faisceau electrique ?
ah oui , ok je vais essayer de me renseigner...c'est vrai qu'il est marqué "principal ", je ne sais pas ce que ca comprend...
donc compatible ,
merci
donc compatible ,
merci
Re: quel faisceau electrique ?
" faisceau electrique avec principalement 2 fils rouge fondus , reliés au commutateur des feux. "tiamat a écrit : 02 déc. 2025, 20:45 ah oui , ok je vais essayer de me renseigner...c'est vrai qu'il est marqué "principal ", je ne sais pas ce que ca comprend...
donc compatible ,
merci
Si vous n'avez réellement que ces 2fils rouges HS, vous les remplacez avec des conducteurs multi brins et c'est reparti pour 50 ans et avec contrôle de tous les points de raccordements et cosses.
"marqué “principal ”
Pour info, un faisceau principal ne contient pas le tronçon overdrive.
Orque
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Re: quel faisceau electrique ?
https://abingdonspares.com/collections/ ... ote]Wiring Harness MGBGT unique
Jusqu'à GNH/D 3 :
The Complete Wiring Harness includes Main Wiring Harness, Rear Wiring harness, and the Dash and Headlight sub assemblies when appropriate.
De GNH/D4 à ...
The Main Wiring Harness is only the main portion of the wiring harness (which connects to the Rear Harness and Dash and Headlight sub assemblies when appropriate.)
and OD (with reverse light !) if...
Mef :
Si US, faisceau différent ?
Sur certain modèle , l'OD était une option, pas les feux de recul.
Jusqu'à GNH/D 3 :
The Complete Wiring Harness includes Main Wiring Harness, Rear Wiring harness, and the Dash and Headlight sub assemblies when appropriate.
De GNH/D4 à ...
The Main Wiring Harness is only the main portion of the wiring harness (which connects to the Rear Harness and Dash and Headlight sub assemblies when appropriate.)
and OD (with reverse light !) if...
Mef :
Si US, faisceau différent ?
Sur certain modèle , l'OD était une option, pas les feux de recul.
- tiamat
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Re: quel faisceau electrique ?
oui, je pense que pour l'instant je vais mettre au jour le faisceau pour isoler les fils fondus, essayer de faire une réparation provisoire ,résoudre les problèmes d'allumage dans le but de parvenir a la démarrer....
et après , une fois démarrée et remise en route jusqu'a un un niveau de controle technique , je pourrais engager des frais plus conséquents , une fois la carte grise officiellement a mon nom....
pour les faisceaux je note tout ca pour la suite.
merci pour vos infos.
et après , une fois démarrée et remise en route jusqu'a un un niveau de controle technique , je pourrais engager des frais plus conséquents , une fois la carte grise officiellement a mon nom....
pour les faisceaux je note tout ca pour la suite.
merci pour vos infos.
Re: quel faisceau electrique ?
" les problèmes d'allumage dans le but de parvenir a la démarre "
Dans le but de parvenir à la démarrer, un simple faisceau volant entre batterie- solénoïde démarreur-ign switch-bobine-allumeur-bougies suffit, le reste peut revenir en place seulement ensuite.
" mettre au jour le faisceau pour isoler les fils fondus "
Remplacer suffira même en 1,5mm² multi brins, ( jusqu'à 12 A )
Dans le but de parvenir à la démarrer, un simple faisceau volant entre batterie- solénoïde démarreur-ign switch-bobine-allumeur-bougies suffit, le reste peut revenir en place seulement ensuite.
" mettre au jour le faisceau pour isoler les fils fondus "
Remplacer suffira même en 1,5mm² multi brins, ( jusqu'à 12 A )
- tiamat
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Re: quel faisceau electrique ?
ok , merci orque pour le conseil...je vais étudier ca .
j'ai trouvé beaucoup d'infos dans ce forum, c'est super !.... et si malgré tout ce qui est traité je ne trouve pas de réponse a une question précise , je pense que je reviendrai rapidement.
j'ai trouvé beaucoup d'infos dans ce forum, c'est super !.... et si malgré tout ce qui est traité je ne trouve pas de réponse a une question précise , je pense que je reviendrai rapidement.
- tiamat
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Re: quel faisceau electrique ?
hourra !
le moteur a redémarré, depuis au minimum 15 ans d'arrêt , hormis 2 ou 3 fil fondus que je vais remplacer , j'ai effectivement , comme conseillé par Orque , grace a un faisceau volant réussi a relancer le moteur.
il y a , ou il y avait beaucoup de problèmes de mauvais contacts , mauvaises masses (tresse , solénoide) etc....beaucoup de fils sont cassants et durcis, des cosses baladeuses, et de la graisse partout...et surtout le fil noir et blanc du moins de la bobine qui ne tenait plus que par 3 ou 4 brins en faisant un coude....
je vais faire un peu de propre avant un changement (éventuel) du faisceau, je verrai ça plus tard.
maintenant ,remontage tableau de bord, vidanges eau huile, filtre, pompe a eau, puis circuit carburant (pompe , réservoir...) durites etc , et enfin roues freins pneus..
et après , et un peu en même tant cosmétique...la voiture avait était restauré en 1990 en Angleterre (ailes , soubassements) mais la rouille est revenue inmanquablement a la baie de pare brise et sous les vitres arrières.
j'ai de quoi faire en attendant le printemps.
encore merci pour toutes les infos et conseils.
A suivre...
le moteur a redémarré, depuis au minimum 15 ans d'arrêt , hormis 2 ou 3 fil fondus que je vais remplacer , j'ai effectivement , comme conseillé par Orque , grace a un faisceau volant réussi a relancer le moteur.
il y a , ou il y avait beaucoup de problèmes de mauvais contacts , mauvaises masses (tresse , solénoide) etc....beaucoup de fils sont cassants et durcis, des cosses baladeuses, et de la graisse partout...et surtout le fil noir et blanc du moins de la bobine qui ne tenait plus que par 3 ou 4 brins en faisant un coude....
je vais faire un peu de propre avant un changement (éventuel) du faisceau, je verrai ça plus tard.
maintenant ,remontage tableau de bord, vidanges eau huile, filtre, pompe a eau, puis circuit carburant (pompe , réservoir...) durites etc , et enfin roues freins pneus..
et après , et un peu en même tant cosmétique...la voiture avait était restauré en 1990 en Angleterre (ailes , soubassements) mais la rouille est revenue inmanquablement a la baie de pare brise et sous les vitres arrières.
j'ai de quoi faire en attendant le printemps.
encore merci pour toutes les infos et conseils.
A suivre...
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aimegb
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Re: quel faisceau electrique ?
au cas où, et si ça peut servir
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=28140
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=28140
- JMAU
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Re: quel faisceau electrique ?
je verrais ça en priorité avant de remonter le tableau de bord... et de rouler !je verrai ça plus tard
- tiamat
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Re: quel faisceau electrique ?
oui merci, je l'avais lu, trés utile , je le garde en lien...aimegb a écrit : 21 déc. 2025, 05:42 au cas où, et si ça peut servir
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=28140
oui , c'est logique, je vais commencer par l'elec... si le faisceau est réparable, je répare , si il faut le changer , je le change. dans tous les cas aprés il me faudra redémonter le tableau de bord pour le restaurer, modifier des cadrans etcJMAU a écrit : 21 déc. 2025, 07:15je verrais ça en priorité avant de remonter le tableau de bord... et de rouler !je verrai ça plus tard
ma prioritée , quitte a redémonter . Fiabiliser un maximum sans attendre pour pouvoir passer le controle technique et enfin faire la carte grise, car le véhicule provient d'un héritage, et je suis pas serein quant a la procédure ANTS.....j'ai tous les documents mais.......
Re: quel faisceau electrique ?
mais
la procédure commence avec le contrôle technique, si il n’y a pas la procédure s’arrête tout de suite, sinon, en général ça fonctionne …
la procédure commence avec le contrôle technique, si il n’y a pas la procédure s’arrête tout de suite, sinon, en général ça fonctionne …
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