Batteries en //
Re: Batteries en //
Et oui depuis les années 90 que nous sommes dans la virtualité, elle commence à prendre corps!
Re: Batteries en //
"comment le constructeur n'y a jamais songé ???"
il y a fort longtemps, sur la Ford T je crois, il existait un système d'allumage à "trembleur" qui favorisait ce type de démarrage
il y a fort longtemps, sur la Ford T je crois, il existait un système d'allumage à "trembleur" qui favorisait ce type de démarrage
- papyro41
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Re: Batteries en //
Bonjour,
Pour confirmer ce que dit "Dupont", nous appelions cela une boite à étincelles.
D'autres érudits doivent pouvoir le confirmer.
Bonne journée
Papyro41
Pour confirmer ce que dit "Dupont", nous appelions cela une boite à étincelles.
D'autres érudits doivent pouvoir le confirmer.
Bonne journée
Papyro41
Re: Batteries en //
ok pour vos explications , nous sommes revenus au système d'allumage là ! Et cela permet à une MG B de tourner sans démarreur ? Mon étonnement se trouvait à ce niveau. Mais j'ai encore tellement à apprendre .... et cela je le sais.
- Mgbgt73
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Re: Batteries en //
Oui moi aussiinvité a écrit :le moteur de la mg lorsque il est correctement réglé démarre " au quart de tour"
lorsque j'utilisais ma mg quotidiennement, il m'est arrivé à plusieurs reprise à la mise du contact que le moteur démarre sans actionner le démarreur, simplement sur le cylindre en phase d'explosion
faut dire que la voiture était garée dans une descente


Re: Batteries en //
Pour la Ford T c'était un "vibreur" .... et ça existe encore en dépannage : on le branche au point central de l'allumeur et il envoie des gerbes d'étincelle au cylindre pointé par le doigt de l'allumeur; c'est le principe de la sonnette. La "T" avait une bobine et un vibreur par cylindre ... le système d'avance était disons spécial mais ces moteurs ne tournaient pas trop vite.
Cela dit, à l''époque : manivelle pour aspirer le gaz puis le comprimer ensuite le vibreur faisait son office et in fine le conducteur réglait l'avance.
Cela dit, à l''époque : manivelle pour aspirer le gaz puis le comprimer ensuite le vibreur faisait son office et in fine le conducteur réglait l'avance.
Re: Batteries en //
ok j'ai compris pour la Ford T. Faible taux de compression, manivelle pour faire tourner le moteur et amener le cylindre en compression, ensuite étincelles répétées dans ce cylindre et ça tourne.
Mais faire démarrer une "B" en mettant le contact, et sans l'aide du démarreur, faut habiter Marseille pour oser raconter cela, ... ou prendre les lecteurs pour des demeurés. Mais je peux me tromper .....
Mais faire démarrer une "B" en mettant le contact, et sans l'aide du démarreur, faut habiter Marseille pour oser raconter cela, ... ou prendre les lecteurs pour des demeurés. Mais je peux me tromper .....

- JMarc
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Re: Batteries en //
tu sais ce qu'ils te disent les marseillais?MIDget a écrit : Mais faire démarrer une "B" en mettant le contact, et sans l'aide du démarreur, faut habiter Marseille pour oser raconter cela, ... ou prendre les lecteurs pour des demeurés. Mais je peux me tromper .....
hein ?
tsssssss
encore un autre interdit de sejour chez nous.
sinon, hop dans le vieux port.
Re: Batteries en //
Arrete de polluer ce charmant port JMarc...
Mais si tu insistes......laisse donc un peu de place pour qq habitants d'outre quiévrain....


Mais si tu insistes......laisse donc un peu de place pour qq habitants d'outre quiévrain....


Re: Batteries en //
ok, je veux bien plonger dans le vieux port pour me faire pardonner, mais n'oublions pas qu'il suffit d'une petite sardine pour boucher l'entrée ..... enfin c'est ce qui se raconte en Gelbique le soir à la veillée .... 

-
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Re: Batteries en //
Bonjour,
Pour cette affaire de deux batteries en //,à mon sens, mieux vaut avoir une batterie de 12 V que deux de 6V, ne serai ce que pour la masse embarquée qui est grosso modo le double avec les deux batteries de 6V.
Sinon, A mon avis la mise // de deux batteries double (approximativement) la capacité de l’ensemble et ne présentent pas de risques pour les deux batteries. En effet, si l’une des batteries se vide un peu plus que l’autre, la plus vide des deux va se recharger avec l’autre jusqu’à que les tensions s’équilibrent.
Par exemple, la mise en // de batteries est courante dans vos ordinateurs portables avec le pack de batteries. Vous avez souvent des modules de 2 à 3 accus (lithium ions à 3,6 V/élément) en // pour accroître la capacité, puis 3 ce ces modules en séries pour avoir les 9-12 volts nécessaires au fonctionnement de l’ordinateur. Et cela marche plutôt bien, quoi que,….
De temps à autres, je récupère les packs d’accus morts des ordinateurs portables (j’utilise ces accus pour des applications d’aéromodélisme en électrique) et souvent ce ne sont pas les accus qui sont morts, mais c’est le circuit électronique qui gère la charge qui à un problème.
Bonne journée
Jean-Pascal
Pour cette affaire de deux batteries en //,à mon sens, mieux vaut avoir une batterie de 12 V que deux de 6V, ne serai ce que pour la masse embarquée qui est grosso modo le double avec les deux batteries de 6V.
Sinon, A mon avis la mise // de deux batteries double (approximativement) la capacité de l’ensemble et ne présentent pas de risques pour les deux batteries. En effet, si l’une des batteries se vide un peu plus que l’autre, la plus vide des deux va se recharger avec l’autre jusqu’à que les tensions s’équilibrent.
Par exemple, la mise en // de batteries est courante dans vos ordinateurs portables avec le pack de batteries. Vous avez souvent des modules de 2 à 3 accus (lithium ions à 3,6 V/élément) en // pour accroître la capacité, puis 3 ce ces modules en séries pour avoir les 9-12 volts nécessaires au fonctionnement de l’ordinateur. Et cela marche plutôt bien, quoi que,….
De temps à autres, je récupère les packs d’accus morts des ordinateurs portables (j’utilise ces accus pour des applications d’aéromodélisme en électrique) et souvent ce ne sont pas les accus qui sont morts, mais c’est le circuit électronique qui gère la charge qui à un problème.
Bonne journée
Jean-Pascal
Re: Batteries en //
En effet, si l’une des batteries se vide un peu plus que l’autre, la plus vide des deux va se recharger avec l’autre jusqu’à que les tensions s’équilibrent.
Faux, ceci n' est vrai que si R internes des 2 batteries strictement équivallente.
En tout cas, ne pas confondre batteries sèches et batteries au plomb avec électrolytique.
Faux, ceci n' est vrai que si R internes des 2 batteries strictement équivallente.
En tout cas, ne pas confondre batteries sèches et batteries au plomb avec électrolytique.
Re: Batteries en //
Il y a un point qui n'a pas été abordé,c'est le puissance au démarrage
En dehors du fait que mettre 2 batteries en // double la capacité en amperes/heures,cela double leur puissance au démarrage,et c'est sans doute pour cela que la voiture a 2 batteries en //
Mais voila,les batteries modernes,a capacité équivalente,ont doublé leur puissance de démarrage par rapport a celles d'il y a 30 ou 40 ans
On peut donc sans soucis ne garder qu'une seule batterie
En dehors du fait que mettre 2 batteries en // double la capacité en amperes/heures,cela double leur puissance au démarrage,et c'est sans doute pour cela que la voiture a 2 batteries en //
Mais voila,les batteries modernes,a capacité équivalente,ont doublé leur puissance de démarrage par rapport a celles d'il y a 30 ou 40 ans
On peut donc sans soucis ne garder qu'une seule batterie
Re: Batteries en //
....... depuis le temps qu'on le dit .......... 

Re: Batteries en //
c'est sans doute pour cela que la voiture a 2 batteries en //
Les 2 batteries sur MGB sont montées en série: 2*6V = 12V
En // 2*6V donnent 6V mais 2*I
Les 2 batteries sur MGB sont montées en série: 2*6V = 12V
En // 2*6V donnent 6V mais 2*I
Re: Batteries en //
en 62 possible batterie 12*V trop grosse, pas la place
en 74 une batterie 12V sur MGB
en 74 une batterie 12V sur MGB
Re: Batteries en //
bonjour,sur mon MG B cabriolet de 1965,j'ai mis une batterie 12v 50AH 420 AL1,qui rentrait a plein dans le compartiment sans problème depuis le 19/10/2004 cordialement
Re: Batteries en //
Faux, bacs de batteries de dimensions identiques de 62-80.en 62 possible batterie 12*V trop grosse, pas la place
- Mgbgt73
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Re: Batteries en //
Ben moi j'ai 2 batteries de 12v en // en pi c'est tout.
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