Restauration de ma MGB de 68
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Re: Restauration de ma BGT de 73
Bonjour tout le monde
Hier soir n'y tenant plus, je suis redescendu au garage, une question me taraudait l'esprit: sur le contacteur il y a 3 positions, 0, veilleuses et feu de croisement mais comment passe t-on de feu de croisement à feu de route ?? soudain la lumière jaillit( c'est le cas de le dire ) bon sang mais c'est bien sûr
il y a le fameux contacteur au pied donc je positionne le contacteur (celui du tableau de bord) sur la position 3 et j'actionne le contacteur ( celui du pied), vous suivez là, et là le miracle tout fonctionne . C'est la fée électricité qui est passée par là sans doute.
bon bien sûr il y a toujours ces 2 fils pas raccordés!!
autre question
comment arrive t-on à mettre le ressort sur le phare
Hier soir n'y tenant plus, je suis redescendu au garage, une question me taraudait l'esprit: sur le contacteur il y a 3 positions, 0, veilleuses et feu de croisement mais comment passe t-on de feu de croisement à feu de route ?? soudain la lumière jaillit( c'est le cas de le dire ) bon sang mais c'est bien sûr

bon bien sûr il y a toujours ces 2 fils pas raccordés!!
autre question
comment arrive t-on à mettre le ressort sur le phare
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Peut-être les veilleuses si intégrées au phare ?Mgbgt73 a écrit :
bon bien sûr il y a toujours ces 2 fils pas raccordés
un est un fil vert/noir, dédié à la jauge à essence, l'autre est un fil vert/jaune dédié au moteur du ventilateur du chauffage
pour le ressort, tu utilises une pince à long bec et tu tires sur le ressort et l'accroches.
- Mgbgt73
ah et ils vont où ? dans le connecteur à moitié vide ?allezlom a écrit :un est un fil vert/noir, dédié à la jauge à essence, l'autre est un fil vert/jaune dédié au moteur du ventilateur du chauffage
surtout pas, les fils vert sont des fils d'alimentation.
les fils se connectent par couleur, les vert avec les vert.
les vert/noir avec les vert/noir (liaison de la sonde du réservoir vers la jauge)
les jaune/vert avec les jaune/vert (liaison de l'interrupteur du ventilateur de chauffage avec le moteur du ventilateur de chauffage)
si la jauge de niveau d'essence et le ventilateur du chauffage fonctionnent, vous pouvez isoler les cosses des fil, mais si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire il faut tester ces fils pour savoir d'ou ils viennent vraiment ?
les fils se connectent par couleur, les vert avec les vert.
les vert/noir avec les vert/noir (liaison de la sonde du réservoir vers la jauge)
les jaune/vert avec les jaune/vert (liaison de l'interrupteur du ventilateur de chauffage avec le moteur du ventilateur de chauffage)
si la jauge de niveau d'essence et le ventilateur du chauffage fonctionnent, vous pouvez isoler les cosses des fil, mais si vous voulez savoir le fin mot de l'histoire il faut tester ces fils pour savoir d'ou ils viennent vraiment ?
Il y a un ressort au niveau du phare?comment arrive t-on à mettre le ressort sur le phare
Il est facile avec le schéma de retrouver les bullet connector 4 voies jamais très nombreux. On dirait un faisceau récent monté sur ce modèle sans les options ?
- Mgbgt73
Bonjour tout le monde
Dites vous savez quoi, et bien tout fonctionne même avec les fils débranchés.
c'est peut être la première voiture au monde équipée wifi
Dites vous savez quoi, et bien tout fonctionne même avec les fils débranchés.

c'est peut être la première voiture au monde équipée wifi

au niveau de la connexion de la gauje de niveau d'essence, en général il n'y a pas de variante, il n'y a que un fil vert/noir
au niveau du ventilateur du chauffage certaines automobile sont équipé d'un ventilateur à deux vitesses, le deuxième fil d'alimentation du ventilateur est vert/marron
au niveau du ventilateur du chauffage certaines automobile sont équipé d'un ventilateur à deux vitesses, le deuxième fil d'alimentation du ventilateur est vert/marron
Donc pas de souci?Dites vous savez quoi, et bien tout fonctionne même avec les fils débranchés
- Mgbgt73
Ben si, je n'aime pas voir des fils, qui ne servent peut être à rien, se ballader comme ça.Invité a écrit :Donc pas de souci?Dites vous savez quoi, et bien tout fonctionne même avec les fils débranchés
sont jamais contents les Français......

je ne sais pas l'origine ni le type de votre automobile, sur ma modeste bgt européenne de 1972 la liaison entre le faisceau principal et le faisceau arrière est complète, toute les connexions sont utilisé, il n'y a pas de fils en double
Album MG
- Mgbgt73
Y a pas à dire, votre faisceau est bien plus beau que le mien 

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'as pas vu le mien...une horreur.
Quelques sucres, du Chatterton un peu partout, des rajouts de couleurs différentes...à remplacer totalement.
Mais tout fonctionne sur fusible, je met des relais un peu partout, pas de courjus pour l'instant va bene.
C'est juste un peu plus compliqué quand quelque chose fonctionne pas.
Quelques sucres, du Chatterton un peu partout, des rajouts de couleurs différentes...à remplacer totalement.
Mais tout fonctionne sur fusible, je met des relais un peu partout, pas de courjus pour l'instant va bene.

- Mgbgt73
mgb42 a écrit :T'as pas vu le mien...une horreur.

-
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1967
Bonjour MGB 42, j'espère que tu n'as pas donné du Médiator à ta B car avec tous les sucres que tu lui as fait ingurgiter...
Daniel
Daniel
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Non, pas de photos
...trop honte.
Et pi m'en fout, ça marche tout.

Et pi m'en fout, ça marche tout.
Faisceau non d' origine et options supprimées.Ben si, je n'aime pas voir des fils, qui ne servent peut être à rien, se ballader comme ça.
Combien y a t' il de bullet connectors 4 voies avec fisl verts?
Merci.

le faisceau électrique à sûrement besoin d'un lifting, je vois par exemple un fil mauve/noir connecté sur la borne des fils mauve du boitier des fusibles, les fils mauve sont des plus (+) permanent, habituellement le fil mauve/noir est utilisé pour mettre les klaxons à la masse, le fil mauve est lui connecté par ce raccord rouge avec un fil vert/rouge (pas sûr) habituellement dédié aux clignotants gauche...
hum, ne parlons pas de ce fil rouge
- Mgbgt73
ha ha petit curieux va, vous aimeriez savoir ou va ce fil rouge torsadé sauvagement autour de la cosse ? hein 

- Mgbgt73
C'est quoi un bulletInvité a écrit :Faisceau non d' origine et options supprimées.Ben si, je n'aime pas voir des fils, qui ne servent peut être à rien, se ballader comme ça.
Combien y a t' il de bullet connectors 4 voies avec fisl verts?
Merci.

bah je ne suis pas trés curieux, pas pour ça en tout cas, mais vous pouvez malgrés tout nous le dire ou il va.
un bullet c'est l'espèce de petit cylindre en cuivre qui est soudé au bout des fils et qui sert à la connexion
un bullet c'est l'espèce de petit cylindre en cuivre qui est soudé au bout des fils et qui sert à la connexion