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Suite branchement compte-tour - état des lieux
- Juan-Marco
- Messages : 141
- Enregistré le : 26 juin 2010, 14:34
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: Suite branchement compte-tour - état des lieux
Bonsoir à tous,
et hop !!! un compte-tours qui fonctionne comme il faut après 3 heures passées sur le sujet this afternoon.
et en plus pas besoin de me plonger dans les méandres de l'électronique
Avec le compte-tours qui fonctionne, ça le fait mieux, et en plus j'évite des frais ... (le kit qui permet de faire la boucle à 43 €
, voire un compte-tours complet
)
C'est trop cool et je vais passer une bonne soirée.
Merci encore à ceux qui ont la gentillesse de m'aider.
et hop !!! un compte-tours qui fonctionne comme il faut après 3 heures passées sur le sujet this afternoon.



et en plus pas besoin de me plonger dans les méandres de l'électronique

Avec le compte-tours qui fonctionne, ça le fait mieux, et en plus j'évite des frais ... (le kit qui permet de faire la boucle à 43 €



C'est trop cool et je vais passer une bonne soirée.
Merci encore à ceux qui ont la gentillesse de m'aider.
Re: Suite branchement compte-tour - état des lieux
Oui mais SVP quelle était la panne?
Une soudure sèche, un composant?
Merci de bien vouloir répondre SVP.
Ci dessus, sur le schéma, les modifs à réaliser pour inversion les polarités sur le compte-tours.
Une soudure sèche, un composant?
Merci de bien vouloir répondre SVP.
Ci dessus, sur le schéma, les modifs à réaliser pour inversion les polarités sur le compte-tours.
- Juan-Marco
- Messages : 141
- Enregistré le : 26 juin 2010, 14:34
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Re: Suite branchement compte-tour - état des lieux
pour répondre au SVP ...
Il s'agissait vraisemblablement d'un mauvais contact ou quelque chose comme cela ... L'intervention sur ce compte-tours a consisté à :
- fabriquer la pièce support du fil "boucle" en série entre le démarreur et la bobine - le dernier ajustement de cette pièce a dû contribuer au successfull de l'opération,
- nettoyer soigneusement la partie mécanique du compte-tours,
- lire et relire les schémas, post et autres témoignages afin de cerner la problèmatique.
Voilà ce que je peux dire en épilogue, depuis que j'ai acheter cette MG, moult soucis ont été résolus avec de la patience, de bons conseils, et de la passion.

Il s'agissait vraisemblablement d'un mauvais contact ou quelque chose comme cela ... L'intervention sur ce compte-tours a consisté à :
- fabriquer la pièce support du fil "boucle" en série entre le démarreur et la bobine - le dernier ajustement de cette pièce a dû contribuer au successfull de l'opération,
- nettoyer soigneusement la partie mécanique du compte-tours,
- lire et relire les schémas, post et autres témoignages afin de cerner la problèmatique.
Voilà ce que je peux dire en épilogue, depuis que j'ai acheter cette MG, moult soucis ont été résolus avec de la patience, de bons conseils, et de la passion.

Re: Suite branchement compte-tour - état des lieux
Peut-être que cette solution de refabrication peut intéresser des auditeurs de ce forum?- fabriquer la pièce support du fil "boucle" en série entre le démarreur et la bobine - le dernier ajustement de cette pièce a dû contribuer au successfull de l'opération,
- Juan-Marco
- Messages : 141
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Re: Suite branchement compte-tour - état des lieux
OK, il est tard, donc ce soir c'est ...
et dans la semaine j'explique simplement ce que j'ai réalisé.

et dans la semaine j'explique simplement ce que j'ai réalisé.
- Juan-Marco
- Messages : 141
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Re: Suite branchement compte-tour - état des lieux
Bonjour,
oup's, j'avais oublié
Donc voici la gamme pour réaliser la réparation du compte-tours SMITH, (positive masse) :
1 - retirer le compte-tours du tdb
2 - démontage du compte-tours et nettoyage de la partie mécanique avec un pinceau et une soufflette style nettoyage objectif appareil photo.
3 - fabrication de la pièce manquante dans un acier "standard" & en cuivre - outils utilisés : tout ce qui peut se rapporter à la fabrication des maquettes à savoir; dremel, lime, foret de 3 mm, etc. ...
4 - ré-assembalge du compte-tours avec sa nouvelle pièce,
5 - passage du fil blanc en boucle
6 - branchement suivant schéma classique.
Et hop, le tour est joué.

oup's, j'avais oublié

Donc voici la gamme pour réaliser la réparation du compte-tours SMITH, (positive masse) :
1 - retirer le compte-tours du tdb
2 - démontage du compte-tours et nettoyage de la partie mécanique avec un pinceau et une soufflette style nettoyage objectif appareil photo.
3 - fabrication de la pièce manquante dans un acier "standard" & en cuivre - outils utilisés : tout ce qui peut se rapporter à la fabrication des maquettes à savoir; dremel, lime, foret de 3 mm, etc. ...
4 - ré-assembalge du compte-tours avec sa nouvelle pièce,
5 - passage du fil blanc en boucle
6 - branchement suivant schéma classique.
Et hop, le tour est joué.



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