Ça fait du bien devant le Whisky du vendredi soir !
des coups de courant au volant et caroserie
- Philoupop
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Ça fait du bien devant le Whisky du vendredi soir !
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BLUESY MINDS
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Bah moi, je quitte le bureau dans 5mn, et vais enfourcher mon vélo pour aller m'en servir un aussi.Philoupop a écrit :![]()
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Ça fait du bien devant le Whisky du vendredi soir !
@Philoupop : On est invité dimanche pour boire l'apéro chez Yann. C'est sympa
On se retrouve d'abord dimanche matin sur le Blvd, il va venir avec sa magnifique TR3.
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MG O1->B69
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Effectivement ... privé de pâtisserieLa nuit je vouais une belle étincelle au bout de la clé...
Il y a eu de la souffrance derrière tout ça
Manifestation claire du port de sous vêtements synthétiques.
En dehors du Lycra, que des coups de foudre?
- Philoupop
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
@Bluesy
Très
vous aller passer un bon moment !
Sa TR3 a eu un pb fugitif d'overdrive pendant que je la conduisais. "Mais non, c'est pas d'ma fôte, c'est juste le pa'dbol". Je ne sais pas si ça s'est reproduit.
Très
Sa TR3 a eu un pb fugitif d'overdrive pendant que je la conduisais. "Mais non, c'est pas d'ma fôte, c'est juste le pa'dbol". Je ne sais pas si ça s'est reproduit.
- Philoupop
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
@MG01,
depuis, je ne porte plus que des strings en coton
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
J'ai bien ri en lisant les explications délirantes de ces châtaignes :-)
Demain, ton ex-GT vient à la maison :-)
Tu le salueras de ma part.BLUESY MINDS a écrit :On est invité dimanche pour boire l'apéro chez Yann. C'est sympa
On se retrouve d'abord dimanche matin sur le Blvd, il va venir avec sa magnifique TR3.
Demain, ton ex-GT vient à la maison :-)
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Si, si, sur la cde d' OD avec du 12V dans 1 bobine (Henry) ou en rit, qui saitben oui mais prendre une châtaigne avec du 12V???
Et la bobine si U tombe précipitemment à zéro, elle subit Laplace et laplace est tout sauf vide surtout à travers Lens, euh non plutôt Lenz ( P=1/2 Li² ou e = - dΦ / dt. ), et là c' est sûr ça peut piquer pendant le lap de temps trés trés court du contact.
Plus sérieusement, si les fils sont dénudés dans le levier de vitesse, le courant qui ne court pas mais circule cherche toujours le chemin le plus court pour s' enfuir et disparaître donc le moins loin
possible de la source du "contact", et il faut bien écouler la quantité d' énergie ( W=Pt ) et plus le temps est court plus P enfle ( non, non...)
Conclusion:
Eh ben Henri, t'en fais 1 bobine!
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temp100
Re: des coups de courant au volant et caroserie
problème d'allumage ... controler les câbles HT ...
mettre la voiture dans un endroit sombre, tres sombre ... dans le garage de nuit ... faite tourner le moteur à 3-4'000 tr/min capot ouvert et chercher un petit éclair bleu le long des cables HT.
si vous touchez le moteur et que vous ressentez la décharge, retirer un câble HT jusqu'au moment ou vous ne ressentez plus de décharge, vous aurez ainsi trouvé le câble coupable
mettre la voiture dans un endroit sombre, tres sombre ... dans le garage de nuit ... faite tourner le moteur à 3-4'000 tr/min capot ouvert et chercher un petit éclair bleu le long des cables HT.
si vous touchez le moteur et que vous ressentez la décharge, retirer un câble HT jusqu'au moment ou vous ne ressentez plus de décharge, vous aurez ainsi trouvé le câble coupable
Re: des coups de courant au volant et caroserie
Bonjour, les décharge son par intermittence et quand je touche le levier de vitesse et le volant ou carrosserie et le levier de vitesse, je vais regarder ce matin la suggestion de MG 01 ,voir la commande OVD. Merci a tous de vos réponses.
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Eh bien voilà, tout est dit.quand je touche le levier de vitesse et le volant ou carrosserie
C' est un peu limite comme comportement, il faut synchroniser le toucher du levier et volant avec le contact électrique du ou des fils dénudés de commande d' OD dans le levier de vitesse, voilà un hasard presque programmé pour se réaliser.
De toute façon pour rassurer JRMG, le courant en question ne dépasse pas le seuil de sécurité de 20mA, et ça pique déjà!
- Oldtimer42
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Très étrange cette histoire.
Electricité statique ça on connait tous un jour ou l'autre...mais là, perso je ne jouerais pas, je confierais l'auto sans perdre de temps à un électricien avant que ça finisse en feu de joie pour cause de court-jus.
Electricité statique ça on connait tous un jour ou l'autre...mais là, perso je ne jouerais pas, je confierais l'auto sans perdre de temps à un électricien avant que ça finisse en feu de joie pour cause de court-jus.
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jackylaroche
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Bonjour à tous
Pour essayer d'analyser le problème de RJMG, deux pistes de recherche:
- la haute tension de l'allumage qui se promène pour cause d'un fil de bougie défectueux ou autre, mais là, je crois qu'il y aurait d'autres symptômes d'un mauvais allumage;
- bobine de l'overdrive présentant un faux contact occasionnel, cela peut générer des tensions élevées;
Je ne crois pas trop à l'électricité statique due aux vêtements, le phénomène se produit seulement lorsqu'on descend de voiture (à savoir que la tension ainsi générée est très forte, pouvant atteindre plusieurs milliers de volt, mais avec une quantité d'électricité minime, ce qui rend le phénomène inoffensif)
Pour essayer d'analyser le problème de RJMG, deux pistes de recherche:
- la haute tension de l'allumage qui se promène pour cause d'un fil de bougie défectueux ou autre, mais là, je crois qu'il y aurait d'autres symptômes d'un mauvais allumage;
- bobine de l'overdrive présentant un faux contact occasionnel, cela peut générer des tensions élevées;
Je ne crois pas trop à l'électricité statique due aux vêtements, le phénomène se produit seulement lorsqu'on descend de voiture (à savoir que la tension ainsi générée est très forte, pouvant atteindre plusieurs milliers de volt, mais avec une quantité d'électricité minime, ce qui rend le phénomène inoffensif)
Re: des coups de courant au volant et caroserie
Bonjour,
J'ai enfin trouvé, j'ai suivi le conseil de MG01.en démontant le pommeau de OVD le fil rouge était dénudé par la visse de serrage ,après réparation essai concluant,je vais pouvoir faire le rallye PACA et Vichy. encore merci à MG01 ainsi qu'aux autres blogueurs.

J'ai enfin trouvé, j'ai suivi le conseil de MG01.en démontant le pommeau de OVD le fil rouge était dénudé par la visse de serrage ,après réparation essai concluant,je vais pouvoir faire le rallye PACA et Vichy. encore merci à MG01 ainsi qu'aux autres blogueurs.
Modifié en dernier par RJMG le 17 mai 2014, 13:47, modifié 1 fois.
- Philoupop
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
qui ont bien bloqué (et un peu rigolé) !merci à MG01 ainsi qu'aux autres bloqueurs.
Sans méchanceté...
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MG O1->B69
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Re: des coups de courant au volant et caroserie
Merci pour ce retour RJMG, en fait je n' avais qu' une crainte toute relative c'est que pour expliquer et justifier cette panne, ou votre ressenti de la panne, il faut impérativement que le levier soit isolé du reste de la boite de vitesse, et là j' avais un doute... Vous l' aurez compris, une liaison masse levier/boite aurait suffi à résoudre ce souci et mis en évidence un pb. d' OD.
Il n' empêche que cette affaire en appelle une autre n' est ce pas MGB29950?
Une dernière chose, MG O1 # MG 01. et bonne route
Il n' empêche que cette affaire en appelle une autre n' est ce pas MGB29950?
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