Centrale clignotante

Feux, démarrage, batterie,...
none

Re: Centrale clignotante

Message par none »

Lq reference a utiliser pour un "troubleshoot" electrique: advance auowire
alaing

Re: Centrale clignotante

Message par alaing »

alors j'ai vérifier la centrale en directe qui fonctionne correctement puis les masses et toujours pas de clignotement donc j'ai tout démonté les clignotants et la je m'aperçois que ceux avant sont en 5w (des ampoules néon) en existe t'il en 21w ?
du cou je doit sûrement changer les clignotants avant si des ampoules néon de 21w n'existe pas
temp7

Re: Centrale clignotante

Message par temp7 »

pourquoi ne pas supprimer les néons et installer des ampoules ordinaire
alaing

Re: Centrale clignotante

Message par alaing »

sa passera pas des ordinaire car mon austin a une préparation carrosserie arkley
et les clignotantes son tout petit
temp7

Re: Centrale clignotante

Message par temp7 »

hormis le problème des ampoules néons, si la carrosserie de cette automobile est en polyester, il faut absolumet installer des fils de masse

http://www.touslesprix.com/achat,ampoule-12v-21w.html
alaing

Re: Centrale clignotante

Message par alaing »

oui elle est en polyester et des fils de masse sont installer dessus, j'ai tester avec une ampoule de 21w et sa fonctionnais correctement ;)
par contre sur le lien je ne trouve pas de néon ou navette comme il les appelles
j'ai trouvez une adresse a paris qui en font, je téléphonerais pour voir si il peuve m'en envoyer
l'adresse et: orbitel 157 rue ardener 75018 paris
tl:0146066146
si sa peut servir pour d'autres
temp7

Re: Centrale clignotante

Message par temp7 »

peut être serait il plus simple de changer vos blocs clignotant équipé d'ampoules néon pour un système plus conventionnel, ce qui vous permettrait de posséder des clignotants qui fonctionnent
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Re: Centrale clignotante

Message par MIDget »

je ne comprend pas " ampoule néon ". Les néons ont besoin d'une tension d'amorçage d'au moins 50Volts. je suppose donc que l'on parle en réalité d'halogène qui eux fonctionnent en 12V.
moi alaing

Re: Centrale clignotante

Message par moi alaing »

MIDget a écrit :je ne comprend pas " ampoule néon ". Les néons ont besoin d'une tension d'amorçage d'au moins 50Volts. je suppose donc que l'on parle en réalité d'halogène qui eux fonctionnent en 12V.
on les appelles navette plutot, c'est celle que l'on trouve sur les plafonniers par exemple.
temp7

Re: Centrale clignotante

Message par temp7 »

ce que vous appellez "néon" ou navette, ne serait ce pas des ampoules ordinaire
GLB273 Bulb (18W) £0.75 chez Moss

http://www.reals.fr/PDF/c1r20.pdf
alaing
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Re: Centrale clignotante

Message par alaing »

sa ressemble plus a sa mai il faudrais des 21w a moins que 18w suffi?
Lampe Navette 15x41 mm
Culot SV8,5-8 -12V -18W E 1064
temp7

Re: Centrale clignotante

Message par temp7 »

18W c'est déjà mieux que 5W, en cherchant nous allons trouver des 21W
none

Re: Centrale clignotante

Message par none »

21W mono filament?
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alaing
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Re: Centrale clignotante

Message par alaing »

none a écrit :21W mono filament?
Dans toutes les boites de lampes de secours
pas en navette de 21w ;-)
on trouve de 5w, 10w mai plus c'est pas évident
alaing
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Re: Centrale clignotante

Message par alaing »

bon alors petite nouvelle pour les clignotants
j'ai changer ma centrale qui faisais 12v 21wx2+5wx2 contre une 12v 10wx2+1.5wx2(centrale de scooter) et sa fonctionne nickel ;-)
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Re: Centrale clignotante

Message par temp42 »

alaing a écrit :bon alors petite nouvelle pour les clignotants
j'ai changer ma centrale qui faisais 12v 21wx2+5wx2 contre une 12v 10wx2+1.5wx2(centrale de scooter) et sa fonctionne nickel ;-)
comme moi, une de moto à 2 plots, ça marche nickel et clignotte immédiatement par rapport au truc d'origine.
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Re: Centrale clignotante

Message par alaing »

mgb42 a écrit :
alaing a écrit :bon alors petite nouvelle pour les clignotants
j'ai changer ma centrale qui faisais 12v 21wx2+5wx2 contre une 12v 10wx2+1.5wx2(centrale de scooter) et sa fonctionne nickel ;-)
comme moi, une de moto à 2 plots, ça marche nickel et clignote immédiatement par rapport au truc d'origine.
oui, l'autre aussi étais une de moto en 2 plots mai apparamment trop forte en watt
invité

Re: Centrale clignotante

Message par invité »

je ne suis pas un spécialiste en électricité automobile ou moto, mais peut être que toute les centrale clignotant fonctionnent sous le même princpe de l'échauffement d'un bi-lame, les centrales clignotant pour les grosses motos étant sans doute identique à celles des automobiles, les centrales clignotant pour les cyclomoteurs et petites cylindrée étant sans doute différente
les centrales clignotant de nos jours possèdent toutes deux plots, le troisième plot des anciennes centale clignotant étant destiné aux répétiteurs du tableau de bord

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Re: Centrale clignotante

Message par MIDget »

juste pour info, il existe aussi des centrales clignotantes de marque allemande qui utilisent le principe d'un cylindre qui se lance et revient à l'aide d'un ressort. Cela semble inusable ( doit être utilisée sur certains camions ). Ce système n'est donc pas statique.
MID
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