Tension sortie dynamo - EPILOGUE
Re: Tension sortie dynamo - EPILOGUE
si j'ai bon souvenir, le problème était que aprés un roulage, il était impossible de remettre le moteur en marche avec le démarreur.
est ce que avec cette autre batterie, déchargée, il n'y a plus de problème ?
est ce que avec cette autre batterie, déchargée, il n'y a plus de problème ?
J'ai mesuré le voltage pendant la marche, il évolue de 12,5 à 15 volts environ.
Lorsque le véhicule est au ralenti sans phare ou veilleuse : la batterie baisse petit à petit mais doucement, bref la dynamo ne suffit pas pour alimenter les veilleuses lorsqu'on est au ralenti, la batterie se décharge (mais j'imagine que c'est normal ?).[/quote]
Normal, la consommation électrique associée aux conditions de roulage tel que je l' ai expliqué plus haut ne permettent pas une recharge suffisante de la batterie suite au coup de démarreur.
Point important, tous les appareils pour les mesures électriques sont classés par leur précision, Je doute que votre voltmètre soit de très bonne précision, disons qu' il est de classe 5, soit 5% d' erreur ce qui est assez élevé.
Autre info. une dynamo va débiter 22A à 3000-4000tr/min, je ne sais pas à quelle vitesse vous circulez?
22A sous 12v font 270Watt, si vous rapprochez ça à la puissance consommée par l' allumage, les veilleuses.
Un test facile à réaliser avec les 2 batteries:
Bien les recharger, et les remonter en vérifiant la mesure de la tension sans aucun appareil mis avec bobine et pompe électrique débranchées, et vérifier qu' elle ne baisse pas.
Rebrancher la pompe et refaire ce test, la pompe amorcée qui ne cliquette plus, la batterie devrait donner la même valeur de tension que précédemment.
Refaire le même test avec la bobine en plus, sans démarrer et vérifier que la batterie tient bon.
Lorsque le véhicule est au ralenti sans phare ou veilleuse : la batterie baisse petit à petit mais doucement, bref la dynamo ne suffit pas pour alimenter les veilleuses lorsqu'on est au ralenti, la batterie se décharge (mais j'imagine que c'est normal ?).[/quote]
Normal, la consommation électrique associée aux conditions de roulage tel que je l' ai expliqué plus haut ne permettent pas une recharge suffisante de la batterie suite au coup de démarreur.
Ceci tient à l' explication ci-dessusArrivé au boulot, moteur éteint : 12,3 volts environ.
Tout à fait normal, on consomme plus sans même recharger. Il faudrait refaire cet essais avec une batterie en état ou bien chargée pour que ce soit significatifMoteur éteint si j'allume les veilleuses : la batterie donne directement 0,2 volts de moins, et baisse régulièrement (plus rapidement qu'au ralenti), si je met les codes : la batterie baisse a vitesse grand V ..Mais j'imagine que ça aussi c'est normal ?
Point important, tous les appareils pour les mesures électriques sont classés par leur précision, Je doute que votre voltmètre soit de très bonne précision, disons qu' il est de classe 5, soit 5% d' erreur ce qui est assez élevé.
Autre info. une dynamo va débiter 22A à 3000-4000tr/min, je ne sais pas à quelle vitesse vous circulez?
22A sous 12v font 270Watt, si vous rapprochez ça à la puissance consommée par l' allumage, les veilleuses.
Un test facile à réaliser avec les 2 batteries:
Bien les recharger, et les remonter en vérifiant la mesure de la tension sans aucun appareil mis avec bobine et pompe électrique débranchées, et vérifier qu' elle ne baisse pas.
Rebrancher la pompe et refaire ce test, la pompe amorcée qui ne cliquette plus, la batterie devrait donner la même valeur de tension que précédemment.
Refaire le même test avec la bobine en plus, sans démarrer et vérifier que la batterie tient bon.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Merci pour vos messages.
De retour du boulot ce soir : la voiture a démarré au premier coup.
Je l'ai eteinte sur le champ pour vérifier le voltage sans moteur en route (j'ai oublié de le faire avant) : 12,3 Volts.
J'ai ensuite démarré une seconde fois pour partir : pas de pb.
Ceci dit, si elle n'avait pas démarré au 1/4 de tour, et si il faisait 0° (dans le parking du boulot il fait 15° ..), je ne sais pas si j'aurai pu tirer longtemps sur le démarreur .. L'avenir nous le dira...
De retour du boulot ce soir : la voiture a démarré au premier coup.
Je l'ai eteinte sur le champ pour vérifier le voltage sans moteur en route (j'ai oublié de le faire avant) : 12,3 Volts.
J'ai ensuite démarré une seconde fois pour partir : pas de pb.
Ceci dit, si elle n'avait pas démarré au 1/4 de tour, et si il faisait 0° (dans le parking du boulot il fait 15° ..), je ne sais pas si j'aurai pu tirer longtemps sur le démarreur .. L'avenir nous le dira...
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Peut être devrais tu arrêter de démarrer l'auto pour couper tout de suite après si ta batterie n'est pas chargée à bloc.
Faut plusieurs kms pour recharger simplement ce qu'a pompé ton démarreur, surtout avec une dynamo.
Faut plusieurs kms pour recharger simplement ce qu'a pompé ton démarreur, surtout avec une dynamo.
-
- .
Ah mais là c'est juste pour les mesures...
Sinon en temps normal, je ne passe pas mon temps à tester le démarrage
Mais c'est vrai que l'hiver, si elle n'a pas tourné pendant 15 jours voire plus, et qu'il fait presque zéro degré, elle va moins facilement démarrer ... Donc je vais devoir tirer plus longtemps sur le démarreur .. Et c'est là que la batterie se vide je pense ...
Donc soit la dynamo ne charge pas assez la batterie pour tirer sur le démarreur longtemps .. soit la batterie n'est pas assez (forte ?) pour tenir bon pendant un démarrage difficile, soit ce démarreur tire vraiment trop de jus
Sinon en temps normal, je ne passe pas mon temps à tester le démarrage

Mais c'est vrai que l'hiver, si elle n'a pas tourné pendant 15 jours voire plus, et qu'il fait presque zéro degré, elle va moins facilement démarrer ... Donc je vais devoir tirer plus longtemps sur le démarreur .. Et c'est là que la batterie se vide je pense ...
Donc soit la dynamo ne charge pas assez la batterie pour tirer sur le démarreur longtemps .. soit la batterie n'est pas assez (forte ?) pour tenir bon pendant un démarrage difficile, soit ce démarreur tire vraiment trop de jus

-
- .
AH au fait, pour les feux stop, j'ai teste la connexion des 2 fils .. ça s'allume, c'est donc le contacteur qui ne fonctionne pas ..
Toutefois il a été changé il y a un an et demi ... Ca se nettoie ? ou se vérifie cet engin là ? On peut le démonter à sa guide pour le nettoyer et le remonter sans risquer la grosse fuite du circuit hydraulique ?
Toutefois il a été changé il y a un an et demi ... Ca se nettoie ? ou se vérifie cet engin là ? On peut le démonter à sa guide pour le nettoyer et le remonter sans risquer la grosse fuite du circuit hydraulique ?
en général on le change, en procédant extrêmement rapidement dans le changement, c'est à dire la fin du dévissage du vieux et le commencement du revissage du nouveau, il est possible d'éviter une entrée d'air et donc une purge du circuit de freinage
Oui, ça se démonte, c' est monté sur un filetage conique pour l' étanchéité.Toutefois il a été changé il y a un an et demi ... Ca se nettoie ? ou se vérifie cet engin là ? On peut le démonter à sa guide pour le nettoyer et le remonter sans risquer la grosse fuite du circuit hydraulique ?
Une précaution compter les tours au déserrage pour remonter dans la position d' origine mais en principe ça se remonte jusqu' au blocage. Les repros. sont plutôt merdiques, pour les faire durer, les utiliser en commande d' un relais.
-
- .
Ok, donc ça ne se répare pas 

Peut être devrais tu arrêter de démarrer l'auto pour couper tout de suite après si ta batterie n'est pas chargée à bloc.
Merci de confirmer ce que j' ai démontré voilà 2 jours.
c' est monté sur un filetage conique pour l' étanchéité
Filetage conique, pas sûr selon la photo.
Non, ça ne se démonte pas malheureusement, mais peut-être vaut-il mieux ainsi?
Filetage conique, pas sûr selon la photo.
Non, ça ne se démonte pas malheureusement, mais peut-être vaut-il mieux ainsi?
il existe deux modèles de contacteur de stop le "screw type" 12H2303 et le "lucar type" C16062A, sur les bagnoles pas trop ancienne en général c'est le "lucar" qui est utilisé
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Brake-light-sw ... 3275298952
http://cgi.ebay.co.uk/MG-Brake-light-sw ... 3275298952
- temp42
- .
Idem, mais le mien marche à condition de freiner fort, pas pratique pour ceux qui suivent.Florent a écrit : c'est donc le contacteur qui ne fonctionne pas ..
Toutefois il a été changé il y a un an et demi ...
L' idéal est probablement de monter directement un contacteur électrique sur le cache-pédalier en utilisant les mêmes connections.
certains modèle de mg sont équipés de contacteur de stop mécanique, le contacteur est fixé sur le cache du pédalier, le contacteur est actionné directement par la pédale de frein
Album MG

- temp42
- .
C'est ça, juste à bidouiller un peu le cache et on est sûrs que ça marche mieux que l'hydraulique merdique et c'est pas cher du tout, même de la récup gratos des fois.
Quand quelqu'un colle trop près il m'arrive de mettre les veilleuses pour être sûr que quelque chose s'allume quand je freine...c'est casse c.... à force.
Quand quelqu'un colle trop près il m'arrive de mettre les veilleuses pour être sûr que quelque chose s'allume quand je freine...c'est casse c.... à force.
Ce type d' appareil ne se démonte pas.
Il est taré pour fonctionner à une pression pré réglée en usine.
Pour remédier aux déficiences du contacteur, il est possible de monter un interrupteur sur la pédale du style de celui présenté par dupon, avantage: réglage et remplacement très facile.
Il est taré pour fonctionner à une pression pré réglée en usine.
Pour remédier aux déficiences du contacteur, il est possible de monter un interrupteur sur la pédale du style de celui présenté par dupon, avantage: réglage et remplacement très facile.
s'il vous plait renou, pour la énième énième fois, évitez de m'impliquer dans vos discours. merci
Je ne vous implique pas vous mais l' interrupteur, de grâce.
D' où est donc ce renou que vous voulez m' attribuer?
Enfin cessez cette mascarade, sur 67000000, il y en a pour plusieurs.
D' où est donc ce renou que vous voulez m' attribuer?
Enfin cessez cette mascarade, sur 67000000, il y en a pour plusieurs.
Invité dupond 09 Fév 2011, 14:15
Je dirais même plus, dupon!
Aucun humour ce gars là!
L' allusion était pourtant évidente.
Je dirais même plus, dupon!
Aucun humour ce gars là!
L' allusion était pourtant évidente.
- temp42
- .
Finalement on ne sait plus...RENOU ? - NONE ? - INVITE MULTIPLE ? - HERRGE ?
Je récapépète pour mieux m'y retrouver:
- RENOU a fait ses adieux au forum, fâché.
- NONE en vieux copain de régiment qui a initié RENOU à la MGB y'a 25 ans prend la relève.
- NONE fait à son tour ses adieux au forum, fâché un beau dimanche soir de pleine lune.
- Ces 2 là doivent avoir d'autres copains de régiment qui les ont initié à la MGB y'a 25 ans puisqu'ils arrivent en masse sous couvert d'INVITES et autres multiples sobriquets...tiens, ils ont même dû être à l'école ensemble dis donc...z'écrivent tous de la même façon, ont les mêmes sujets d'intérêt, les mêmes commentaires et copié-collés, un brin polémistes, juste ce qu'il faut...congratulent régulièrement RENOU en ressortant de vieux posts bien enterrés comme de bons anciens du forum, tout nouveaux qu'ils sont.
- HERRGE ? ben non, ça ne peut pas être RENOUNONEINVITES puisqu'il habite une autre région éloignée, roule en "DAXIA", comme moi je roule en "RENO", n'est pas à la retraite mais surchargé de boulot...à moins que...oh non...si ?...vous croyez , ah ben ouais !
Houla, mais ça fait beaucoup pour un seul homme autant d'identités...ou alors des Octuplés peut être ???
Ce sont les Modos qui doivent se marrer puisqu'ils connaissent les adresses IP
Je récapépète pour mieux m'y retrouver:
- RENOU a fait ses adieux au forum, fâché.
- NONE en vieux copain de régiment qui a initié RENOU à la MGB y'a 25 ans prend la relève.
- NONE fait à son tour ses adieux au forum, fâché un beau dimanche soir de pleine lune.
- Ces 2 là doivent avoir d'autres copains de régiment qui les ont initié à la MGB y'a 25 ans puisqu'ils arrivent en masse sous couvert d'INVITES et autres multiples sobriquets...tiens, ils ont même dû être à l'école ensemble dis donc...z'écrivent tous de la même façon, ont les mêmes sujets d'intérêt, les mêmes commentaires et copié-collés, un brin polémistes, juste ce qu'il faut...congratulent régulièrement RENOU en ressortant de vieux posts bien enterrés comme de bons anciens du forum, tout nouveaux qu'ils sont.
- HERRGE ? ben non, ça ne peut pas être RENOUNONEINVITES puisqu'il habite une autre région éloignée, roule en "DAXIA", comme moi je roule en "RENO", n'est pas à la retraite mais surchargé de boulot...à moins que...oh non...si ?...vous croyez , ah ben ouais !
Houla, mais ça fait beaucoup pour un seul homme autant d'identités...ou alors des Octuplés peut être ???
Ce sont les Modos qui doivent se marrer puisqu'ils connaissent les adresses IP

connaissent les adresses IP
Pour les non initiés, il existe des IP mappers.
Pour les non initiés, il existe des IP mappers.
- temp42
- .
Je te donne une combine puisque tu es féru d'informatique.
Tu peux utiliser la fonction "citer", ça permet de distinguer le texte que tu souhaites rapporter plutôt qu'un copier-coller qui ne se distingue pas de ton texte...c'est plus facile pour comprendre.
Après tu effaces ce qui ne t'intéresse pas entre balises.
Si tu n'y arrives pas parce que trop compliqué, tu peux "colorer" le texte rapporté pour le distinguer.
N'hésites pas, demandes si ça te pose problème
Tu peux utiliser la fonction "citer", ça permet de distinguer le texte que tu souhaites rapporter plutôt qu'un copier-coller qui ne se distingue pas de ton texte...c'est plus facile pour comprendre.
Après tu effaces ce qui ne t'intéresse pas entre balises.
Si tu n'y arrives pas parce que trop compliqué, tu peux "colorer" le texte rapporté pour le distinguer.
N'hésites pas, demandes si ça te pose problème

- temp42
- .
Ok, mais comme c'est pareil lorsque certains "invités" interviennent selon l'humeur et la T° du jour sous un "pseudo enregistré" je suppose qu'ils ignorent cette fonction.
Le status invité déclinable à la carte?
Ca vient de sortir.
Ca vient de sortir.