allumage electronique
allumage electronique
bonjour
que penser de l'allumage electronique type MAGNETIC ????
merci
que penser de l'allumage electronique type MAGNETIC ????
merci
Re: allumage electronique
vous voulez parler d'un système d'allumage ou le circuit primaire est interrompue par un contacteur à effet de hall ou un contacteur optique ?
Re: allumage electronique
Bonjour,
MAGNETIC est une petite firme française qui produit es systémes d'allumage ou à capteur magnétique ou à capteur effet Hall. Ils offrent notamment un kit pour 2CV, dyane citroën. Je pense qu'il faudrait poser la question à un club de Citroënistes de préférence.
Cdt.
MAGNETIC est une petite firme française qui produit es systémes d'allumage ou à capteur magnétique ou à capteur effet Hall. Ils offrent notamment un kit pour 2CV, dyane citroën. Je pense qu'il faudrait poser la question à un club de Citroënistes de préférence.
Cdt.
Re: allumage electronique
ce ne semble pas vraiment être dédié aux allumeurs Lucas, c'est du trés, trés adaptable, en ce qui concerne les tarifs ce n'est pas concurrentiel
-
- Messages : 953
- Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1967
- Contact :
Re: allumage electronique
Bonjour,
perso je ne le connais pas mais un ami en a fait la triste expérience sur sa B!!!
A éviter!
En revanche très adaptable sur les tractions et autres Citro!
perso je ne le connais pas mais un ami en a fait la triste expérience sur sa B!!!
A éviter!
En revanche très adaptable sur les tractions et autres Citro!
Re: allumage electronique
c'est aparemment un représentant qui est sur Calais , rencontré lors du salon de Reims
il équipe tout type de véhicule avec une préférence pour les anciennes francaises
qu'y a t il comme système électronique recommandé pour MGB ???
il équipe tout type de véhicule avec une préférence pour les anciennes francaises
qu'y a t il comme système électronique recommandé pour MGB ???
- chezlesdubs
- Messages : 140
- Enregistré le : 06 avr. 2006, 19:42
Re: allumage electronique
Bonsoir, J'ai monté un optoelectronique acheté sur Ebay en Angleterre ,moins cher qu'un magnetic il se monte sans soucis a la place de la vis platinée et du condo....Ca marche sans pb depuis des mois..
-
- Messages : 183
- Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Re: allumage electronique
Bonsoir,
vu sur le net et pas trop cher:
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-MG-MIDGET-MGA ... 7C294%3A50
je ne sais pas si quelqu'un connait?
vu sur le net et pas trop cher:
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-MG-MIDGET-MGA ... 7C294%3A50
je ne sais pas si quelqu'un connait?
Re: allumage electronique
dans les premiers prix, a part le SimonBBC qui est hors concours, vous avez le Pertronix à effet de hall, le Magnétronic de la marque Luménition, également à effet de hall, ces deux modèles possède un module qui est placé à l'intérieur de l'allumeur.
un peu plus élaboré et un peu plus cher, le Optronic de Luménition, avec capteur optique et module extérieur.
un peu plus élaboré et un peu plus cher, le Optronic de Luménition, avec capteur optique et module extérieur.
Re: allumage electronique
il existe également des allumeurs électroniques complet comme le 123
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... on_35.html
ou le Pertronix
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... itish.aspx
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... on_35.html
ou le Pertronix
http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... itish.aspx
Re: allumage electronique
bonsoir,
incroyable le choix chez 123 il ya même tout pour les vielles citroen de la DS à tout la game 2cv, daine et ami
incroyable le choix chez 123 il ya même tout pour les vielles citroen de la DS à tout la game 2cv, daine et ami
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: allumage electronique
S'agit-il d'échanges standard ? L'installation est-elle à la portée de tous ou faut-il un master en BCE (British Car Electricity) ?
Re: allumage electronique
l'allumeur 123 n'est pas commercialisé en échange standard.
aprés avoir choisi grâce au sélecteur qui se trouve dans l'allumeur la courbe d'avance correspondante aux caractéristiques de votre moteur, l'installation sur le moteur est identique à celle d'un allumeur classique.
http://www.123ignition.nl/pdf/123MG.pdf
aprés avoir choisi grâce au sélecteur qui se trouve dans l'allumeur la courbe d'avance correspondante aux caractéristiques de votre moteur, l'installation sur le moteur est identique à celle d'un allumeur classique.
http://www.123ignition.nl/pdf/123MG.pdf
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: allumage electronique
Merci !dupon a écrit :l'allumeur 123 n'est pas commercialisé en échange standard.
aprés avoir choisi grâce au sélecteur qui se trouve dans l'allumeur la courbe d'avance correspondante aux caractéristiques de votre moteur, l'installation sur le moteur est identique à celle d'un allumeur classique.
http://www.123ignition.nl/pdf/123MG.pdf
Je ne parlais pas d'échange standard avec la firme mais je me demandais s'il suffisait d'ôter l'actuel et de le remplacer par le nouveau... Vous avez répondu, c'est parfait !
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: allumage electronique
Bonjour,
Je vians d'acquérir un distributeur 123ignition au mgowner's club.
J'ai démonté l'écrou hexagonal pour modifier le selecteur, mais je ne vois pas comment il est possible de séléctionner le "rotary switch" sur la bonne position.De plus, mon moteur étant un echange standard provenant de chez Oselli en 1950st 2, je n'ai plus la plaque sur le moteur permettant de l'identifier clairement pour choisir le bon positionnement...
Sinon d'origine en changant le nouveau avec l'ancien, cela a démarrer du 1er coup...
Merci
Je vians d'acquérir un distributeur 123ignition au mgowner's club.
J'ai démonté l'écrou hexagonal pour modifier le selecteur, mais je ne vois pas comment il est possible de séléctionner le "rotary switch" sur la bonne position.De plus, mon moteur étant un echange standard provenant de chez Oselli en 1950st 2, je n'ai plus la plaque sur le moteur permettant de l'identifier clairement pour choisir le bon positionnement...
Sinon d'origine en changant le nouveau avec l'ancien, cela a démarrer du 1er coup...
Merci
Re: allumage electronique
à mon humble avis il est possible de faire tourner le sélecteur avec un tournevis plat.
la position "C", intented for "stage 2" engines, est peut être la courbe d'avance a essayer en premier.
http://www.123ignition.nl/pdf/123MG.pdf
la position "C", intented for "stage 2" engines, est peut être la courbe d'avance a essayer en premier.
http://www.123ignition.nl/pdf/123MG.pdf
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: allumage electronique
Merci Dupon pour cette réponse rapide..Je viens juste de caler le selecteur..
Bonne soirée
Benoît
Bonne soirée
Benoît
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: allumage electronique
...Normalement avec la livraison de ton 123 Ignition, ils te donnent la liste des moteurs avec leurs références pour calibrer la vis de réglage...je te souhaite de t' y pencher car sinon, pour agir dessus, il te faudra à chaque fois redéposer ton allumeur... après une fois que tu as mis ton point de calage à 0 tu n' as plus qu'à régler avec le lumignon vert et ...en voiture Simone...!!!Benoit L a écrit :Bonjour,
Je vians d'acquérir un distributeur 123ignition au mgowner's club.
J'ai démonté l'écrou hexagonal pour modifier le selecteur, mais je ne vois pas comment il est possible de séléctionner le "rotary switch" sur la bonne position.De plus, mon moteur étant un echange standard provenant de chez Oselli en 1950st 2, je n'ai plus la plaque sur le moteur permettant de l'identifier clairement pour choisir le bon positionnement...
Sinon d'origine en changant le nouveau avec l'ancien, cela a démarrer du 1er coup...
Merci
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: allumage electronique
Merci Yvre, j'ai calé sur "C", comme indiqué sur la liste et conseillé par Dupon...
Pour le reglage, je cale à l'oreille et avec des essais routiers, car j'ai remarqué que le moteur de "B" avec un arbre à cames fast road nécessitait un peu de retard pour bien monter dans les tours, au détriment d'un ralenti un peu plus "chaotique"...
Pour le reglage, je cale à l'oreille et avec des essais routiers, car j'ai remarqué que le moteur de "B" avec un arbre à cames fast road nécessitait un peu de retard pour bien monter dans les tours, au détriment d'un ralenti un peu plus "chaotique"...
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: allumage electronique
...Tout à fait d' accord avec toi...le problème rencontré et dont je suis finalement sorti avec au bout un ralenti un peu chaotique, était dû à un moteur porté à 1950 cc est pas vraiment reconnu en standard et finalement après moultes réglages, j' ai finalement désserré l' allumeur pour le régler à l' oreille à la limite du " grésillement " des soupapes et j' ai des montées dans les tours linéaires et nickel avec un ralenti limite de caler moteur chaud mais je préfère ça car j' obtiens en plus des démarrages à froid au premier coup et sans starter quelque soit la durée de l' immobilisation...Benoit L a écrit :Merci Yvre, j'ai calé sur "C", comme indiqué sur la liste et conseillé par Dupon...
Pour le reglage, je cale à l'oreille et avec des essais routiers, car j'ai remarqué que le moteur de "B" avec un arbre à cames fast road nécessitait un peu de retard pour bien monter dans les tours, au détriment d'un ralenti un peu plus "chaotique"...
- Benoit L
- Messages : 368
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Re: allumage electronique
Je suis allé faire un tour tout à l'heure, la B marche fort, mais encore un effet auto allumage malgré avoir mis pas mal de retard à l'allumage et des bougies spéciales de type bp6 evs de mémoire...Effectivement je suis à la limite de caler, mais avec mon moteur précédent "upgradé", j'avais le même souci...Mais bon les montées en régime jusqu'a 6500trs ça a du bon...
- stephanie+patrick91
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 15:07
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1980
Re: allumage electronique
Bonjournicjemar a écrit :bonjour
que penser de l'allumage electronique type MAGNETIC ????
merci
essaie concluant pour moi. Le MAGNETIC n'est pas un allumage électromique mais un transistor.
Celui-ci remplace le condensateur (Qui est debranché et resté pour ma part en place en cas de panne du MPA).
J'ai installé (avec les conseils de Lulu) un MPA 12volt de chez MULTIC .
La pose est facile et il faut juste refaire quelques réglages (avance et richesse).
Nous sommes Tous deux très contents de cette pose Lulu aussi en a posé un.
Vérification sur route, aller retour Palaiseau (91)/Hauteville sur Mer(04).
Consommation au minimum identique sur les Deux B, demarrage à froid, ralenti stable, plus d'auto allumage pour la mienne.
Pour Axelle67
Il a du "merder" quelque part pour dire qu"'il faut éviter.AXELLEB67 a écrit :Bonjour,
perso je ne le connais pas mais un ami en a fait la triste expérience sur sa B!!!
A éviter!
En revanche très adaptable sur les tractions et autres Citro!
Pour nous, test en temps réel. Essonnes (91)/Hauteville sur Mer (Manche 50).
Dis nous quelle est l'année de la B de ton Ami? Pour eviter à certain des surprises désagréables.
Pour moi 80. Test OK et Lulu (Si je me rappelle 74) Test Ok.
Il confirmera mes dires.
Sur ce, bonne route à tous en MG.
Patrick91
Re: allumage electronique
Bonjour,
On ne peut pas remplacer directement un condensateur par un transistor.
Le condensateur en courant continu est un composant qui emmagasine une charge électrique et qui filtre certains signaux en fonction du circuit, le transistor est un semi conducteur qui est chargé soit d'amplifier soit de couper/établir un signal. Le transistor résout les problèmes de commutation ( changement d'état conducteur/bloqué ) que l'emploi des condensateurs ne permettait pas. Autre avantage, il est capable de couper de fortes intensités ou tensions avec un signal de commande très faible, ce qui contribue à protéger les organes de coupures mécaniques, notament les "points" des pompes SU. Depuis moins de trente ans, les nouvelles générations de transistors ( IGCT/IGBT ) basées sur des évolutions de la technologie du thyristor autorisent des coupures de puissances élevées dans des conditions presque parfaites ( cut-off/cut-on ou temps de basculement d'un état conducteur/bloqué et vis et versa ) ce qui les rend très intéressants pour créer des variations de flux nettes, précises et parfaitement contrôlées afin d' attaquer entre autre les bobinages d'allumage pour automobiles avec une fiabilité jamais obtenue par un système à rupteur et condensateur et pour revenir au sujet qui nous concerne ici.
Bonne journée.
On ne peut pas remplacer directement un condensateur par un transistor.
Le condensateur en courant continu est un composant qui emmagasine une charge électrique et qui filtre certains signaux en fonction du circuit, le transistor est un semi conducteur qui est chargé soit d'amplifier soit de couper/établir un signal. Le transistor résout les problèmes de commutation ( changement d'état conducteur/bloqué ) que l'emploi des condensateurs ne permettait pas. Autre avantage, il est capable de couper de fortes intensités ou tensions avec un signal de commande très faible, ce qui contribue à protéger les organes de coupures mécaniques, notament les "points" des pompes SU. Depuis moins de trente ans, les nouvelles générations de transistors ( IGCT/IGBT ) basées sur des évolutions de la technologie du thyristor autorisent des coupures de puissances élevées dans des conditions presque parfaites ( cut-off/cut-on ou temps de basculement d'un état conducteur/bloqué et vis et versa ) ce qui les rend très intéressants pour créer des variations de flux nettes, précises et parfaitement contrôlées afin d' attaquer entre autre les bobinages d'allumage pour automobiles avec une fiabilité jamais obtenue par un système à rupteur et condensateur et pour revenir au sujet qui nous concerne ici.
Bonne journée.
Re: allumage electronique
bonjour,
c'est technique et off topic mais il faut le dire :
mettre un étage de puissance (par exemple à transistor(s)) au dessus de contacts (vis platinées, points de ppe SU, ...) dans le but d'éviter qu' un courant important ne transite par les contacts mécaniques n'est pas la panacée universelle.
Il y a accumulation de quatre phénomènes :
/ contact sans électronique :
étincelle due à l'extra courant de la bibine ET étincelle normale aux points
(mauvais)
/ contact avec diode roue libre :
pas d'étincelle d'extra courant mais toujours étincelle de courant aux points
(acceptable sans plus);
/ contact avec diode roue libre et condensateur
pas d'étincelle d'extra courant, beaucoup moins d'étincelle de courant aux point MAIS les quelques ampères qui passent par les points ont le mérite de "laver les points" de l'oxydation
(simple à mettre en oeuvre, rustique et bon)
/ contact avec charge évacuée par transistor(s) :
ce cas est théoriquement idéal car seul un courant infime passe encore par les points, MAIS ils ne sont plus "lavés" .... et après un arrêt prolongé, ils s'oxydent et il n'y a plus assez de courant pour "casser" ladite oxydation.
Moralité
Il est important que les points (si on ne sait pas s'en passer) soient toujours traversés par un courant de l'ordre de l'ampère; le système à transistors se doit d'^tre plus complexe pour laisser ce courant de "lavage" passer par les points.
voilou
c'est technique et off topic mais il faut le dire :
mettre un étage de puissance (par exemple à transistor(s)) au dessus de contacts (vis platinées, points de ppe SU, ...) dans le but d'éviter qu' un courant important ne transite par les contacts mécaniques n'est pas la panacée universelle.
Il y a accumulation de quatre phénomènes :
/ contact sans électronique :
étincelle due à l'extra courant de la bibine ET étincelle normale aux points
(mauvais)
/ contact avec diode roue libre :
pas d'étincelle d'extra courant mais toujours étincelle de courant aux points
(acceptable sans plus);
/ contact avec diode roue libre et condensateur
pas d'étincelle d'extra courant, beaucoup moins d'étincelle de courant aux point MAIS les quelques ampères qui passent par les points ont le mérite de "laver les points" de l'oxydation
(simple à mettre en oeuvre, rustique et bon)
/ contact avec charge évacuée par transistor(s) :
ce cas est théoriquement idéal car seul un courant infime passe encore par les points, MAIS ils ne sont plus "lavés" .... et après un arrêt prolongé, ils s'oxydent et il n'y a plus assez de courant pour "casser" ladite oxydation.
Moralité
Il est important que les points (si on ne sait pas s'en passer) soient toujours traversés par un courant de l'ordre de l'ampère; le système à transistors se doit d'^tre plus complexe pour laisser ce courant de "lavage" passer par les points.
voilou
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités