problème de jauge à essence

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
oliv.
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2009, 22:30
Région : Canada
année : 1971

problème de jauge à essence

Message par oliv. »

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus ou quasiment plus de jauge à essence... je m'explique !
D'un seul coup la jauge est passée de la moitié (il y avait bien la moitié du plein fait) à un peu moins de 1/4 du plein.
J'ai fait le plein d'essence pour vérifié... et toujours rien, elle reste bloquée à environ 1/4
Au début, j'ai pensé au voltage stabilizer mais comme la jauge de température et le compte tours fonctionne, çà ne doit pas être çà...?!
Autre info... Çà le fait moteur allumé, quand je coupe le contact, elle revient à zéro.
Avez-vous une idée du problème ?

Merci pour votre aide !

Au fait, si çà peut aider...c'est une B GT de 71, modèle US
Temp4

Re: problème de jauge à essence

Message par Temp4 »

Bonjour,

Ma B vient d'avoir le même petit souci. Vérifies que les contacts électriques de la jauge ne soient pas "embourbés": ils sont sur le côté droit du réservoir (tout au moins sur ma B 67)... et ne sont pas vraiment protégés !
temp7

Re: problème de jauge à essence

Message par temp7 »

vous débranchez le fil vert/noir qui se touve sur le capteur de la jauge à essence, sur le côté droit du réservoir, vous le mettez à la masse, contact mis, si il y a une réaction de l'aiguille de la jauge de niveau d'essence au tableau de bord c'est que le capteur à un problème
le capteur est un rhéostat et parfois l'enroulement s'use et donne de fausse information (AHU1027 Tank unit £11.55, ARA1502 Seal £0.39)
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: problème de jauge à essence

Message par adage »

Bonjour.
Je prends le train en marche: la jauge de ma MGA (1500 1956) reste toujours bloquée sue le plein, elle ne descend que quand le réservoir est quasiment vide. Serait-ce le même problème? et le remède à appliquer aussi?
Merci
Cordialement.
temp7

Re: problème de jauge à essence

Message par temp7 »

le capteur de la jauge à essence de la mga ainsi que celui des premières mgb est de fabrication différente, l'axe tourne dans le corps en aluminium du capteur et a tendance à se gripper (AHH5114 £58.95)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15079
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: problème de jauge à essence

Message par Jidé de Grasse »

Pouquoi faut-il toujours que le prix des pièces soit 5 fois plus cher sur la MGA que sur la MGB :rale: ?
sur la mienne aussi la jauge reste longtemps sur full, puis descend assez vite au milieu, y reste un moment et descend très vite sur la fin...
ceci dit, en descente ou en virage à gauche, ça augmente, semblant indiquer que le capteur est efficace, donc le problème ne serait-il pas constitutionnel ? (bref une merdouille électrique de plus :( )
Du coup je me réfère plus au compteur journalier qu'à la jauge !
je me souviens d'ailleurs que sur une BX GTI il y a qq années j'avais le même comportement de la jauge. Alors y'a pas que MG qui ait des pb...
Avatar du membre
oliv.
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2009, 22:30
Région : Canada
année : 1971

Re: problème de jauge à essence

Message par oliv. »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais essayer les solutions de "Serge" et "Dupon" dès ce week-end... Pas le temps avant !
Encore merci, je vous tiens au courant de l'évolution !
jeancoc
Messages : 96
Enregistré le : 02 nov. 2008, 23:42
Région : Belgique
Type : B
année : 1967

Re: problème de jauge à essence

Message par jeancoc »

**SMS**, j'ai aussi qlq. soucis sur une MGB de 1967 mais mk1 avec un ancien émetteur ( fixé par 6 vis ).. ma jauge au tableau de bord me renseigne entre 1/4 et 1/2 et je suis tombé en panne d'essence..
malgré un voltage stabilizer neuf, mis derrière la jauge, afin d'avoir du 10 v. au lieu des 12v.
cela aurait dû me donner un affichage fiable..??
j'ai fait plusieurs recherches sur ebay-uk et chez Moss.. cette "tank sender unit fuel " n'est plus disponible..Moss me propose de réparer la mienne..mais je suis en Belgique.. envoi, réception..??
Je n'ai pas encore démonté le système à mon réservoir.. qulqu'un l'a-t-il déjà fait et trouvé quoi comme solution ??
Merci de vos expériences.
Jean.
Avatar du membre
oliv.
Messages : 69
Enregistré le : 05 mai 2009, 22:30
Région : Canada
année : 1971

Re: problème de jauge à essence

Message par oliv. »

Salut,

Çà y est... problème réglé !
C'était en fait le joint de la jauge au niveau du réservoir qui était complètement mort, aussi le joint de purge du réservoir et enfin le "sender unit" !
J'ai tout changé... et voilà c'est nickel maintenant ! Plus de fuite et une jauge qui fonctionne !!!
Mais pour combien de temps... :)
Merci encore et à bientôt !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: problème de jauge à essence

Message par MIDget »

Avec une MG, tout fini toujours par s'arranger ! :sage:
ERIK
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2016, 15:11
Région : France - PACA
Type : B
année : 1979
Serie speciale : limited edition / us

Re: problème de jauge à essence

Message par ERIK »

J ai trouvé solution ....même problème d indication aléatoire ....du coup...tout au feeling et un jerrycan de 10litres dans le coffre .....au moins hahaaha
Avatar du membre
chpouille
Messages : 69
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1979

Re: problème de jauge à essence

Message par chpouille »

bonjour
ou se situe l'accés de la jauge sur une midget 1500? dans le coffre sous la moquette et la roue de secours? merci d'avance
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: problème de jauge à essence

Message par JMAU »

Non... non... il faut déposer le réservoir... pour y avoir accès...

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités