J'ai une panne difficile à comprendre.
Je roulais normalement quand le moteur s'est brutalement arrêté + légère odeur de brulé dans l'habitacle. Impossible ensuite de démarrer. Les phares et clignotants semblent fonctionner normalement, par contre aucune réaction lorsque je met le contact, exactement comme s'il n'y avait pas de batterie. Après une demi-heure, alors que j'attends l'assistance d'un ami après avoir, bien sur, vérifié s'il n'y avait pas un fil débranché, je tente une nouveau tour de clé de contact et là, miracle, j'entends la pompe à essence se réamorcer et la moteur redémarre. 5 kms après, même problème, le moteur s'arrête et là l'odeur de brulé dans l'habitacle est plus forte. Après un 1/4 d'heure j'ai réussi à redémarrer et à faire les 5 kms me conduisant à mon domicile.
Quel peut être la cause de cette panne, un fil électrique se mettant de temps en temps à la masse...ou...??
Problème électrique ??
Re: Problème électrique ??
quel modèle de mg ?
si ça sent le brûlé ce peut être un court circuit ou un faux contact dans le contacteur à clef.
le fil qui alimente le contacteur à clef est marron, il vient du boitier à fusibles,
les fils aprés contact qui alimente l'allumage, la pompe à essence, ect.. sont blanc
si ça sent le brûlé ce peut être un court circuit ou un faux contact dans le contacteur à clef.
le fil qui alimente le contacteur à clef est marron, il vient du boitier à fusibles,
les fils aprés contact qui alimente l'allumage, la pompe à essence, ect.. sont blanc
- alb25
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Re: Problème électrique ??
C'est une MGB 1965.dupon a écrit :quel modèle de mg ?
si ça sent le brûlé ce peut être un court circuit ou un faux contact dans le contacteur à clef.
le fil qui alimente le contacteur à clef est marron, il vient du boitier à fusibles,
les fils aprés contact qui alimente l'allumage, la pompe à essence, ect.. sont blanc
Autre précision, l'ami qui est venu essayer de me dépanner a mesuré une donnée sur la batterie à l'aide d'un appareil spécifique. Moteur coupé, il a trouvé une chiffre de 13.2 alors qu'il pensait trouver 12. J'ai une batterie 12 V en remplacement des deux 6 volts.
- yvre
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Re: Problème électrique ??
...13.2 V est une valeur normale, moteur tournant, c' est même un bon signe de santé du régulateur de la dynamo ou de l' alternateur ...mais que cette valeur reste affichée moteur arrété est moins courant ( sans jeu de mots...) mais pourquoi pas !! avec des accumulateurs de bonne qualité... as-tu " palpé " les fils du contacteur pour voir s' il y a un conducteur " chaud " au moment de l' odeur de " kramé " ???Lynyrd22 a écrit :C'est une MGB 1965.dupon a écrit :quel modèle de mg ?
si ça sent le brûlé ce peut être un court circuit ou un faux contact dans le contacteur à clef.
le fil qui alimente le contacteur à clef est marron, il vient du boitier à fusibles,
les fils aprés contact qui alimente l'allumage, la pompe à essence, ect.. sont blanc
Autre précision, l'ami qui est venu essayer de me dépanner a mesuré une donnée sur la batterie à l'aide d'un appareil spécifique. Moteur coupé, il a trouvé une chiffre de 13.2 alors qu'il pensait trouver 12. J'ai une batterie 12 V en remplacement des deux 6 volts.
Re: Problème électrique ??
Bonsoir,
13,2V , c' est une trés bonne batterie et c' est normal même à vide puisque chaque élément fait en principe 2,16V.
Cdt
Echauffement du à un faux contact qui s' échauffe avec le travail et devient encore plus résistif.légère odeur de brulé dans l'habitacle
13,2V , c' est une trés bonne batterie et c' est normal même à vide puisque chaque élément fait en principe 2,16V.
Cdt
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