aiguille de compte tours

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
ludo d

aiguille de compte tours

Message par ludo d »

voila le souci :mon aiguille de compte tours à chaque demarrage ne fonctionne pas elle reste sur 0 puis apres une petite tapette de bon fonctionnement sur la vitre l'aiguille se devloque et fonctionne normalement

qu'en pensez vous un leger coup de WD 40 ferait il l'affaire par derriere le compe tours
Renou Invité

Re: aiguille de compte tours

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

Est ce un compte tours mécanique ou électronique?
Il est certain qu'un bon coup de nettoyage peut améliorer les choses, mais de là à balancer du WD40 sur des composants électroniques???? A voir.
A +
temp7

Re: aiguille de compte tours

Message par temp7 »

the tachometer is a source of frustration for many owners. It may work, or not, or intermittently, and when it does, it is sensitive to temperature and other weather variables, and on the whole, it is not a gauge one would want to use to monitor critical engine functions.


http://members.shaw.ca/tsmit/tachmod/tachmod.html
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: aiguille de compte tours

Message par arnvictoro »

hello,
je suis dans la même situation. je suivrai donc ce post avec intérêt. cependant , cela me fait penser aux Spitfire ou Lancaster. je m'imagine bien les pilotes taper sur les compteurs un peu partout pour les faire fonctionner.
@+
Renou Invité

Re: aiguille de compte tours

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

Le probléme de tapoter sur un cadran dans une voiture n' est pas trop grave en soit, mais imaginons un altimètre par exemple....
Le vieillissement des composants électroniques des années 60-70 dont la pureté est loin de celle des semi conducteurs actuels provoque aujourd' hui des comportements aléatoires ( non, ce n'est pas une contrepétrie ou tout au moins involontaire )
@+
ludo d

Re: aiguille de compte tours

Message par ludo d »

c'est un modele 1970 je suis content de voir que je ne suis pas le seul
euh dupont la langue de shakespeaere se limite au scolaire +
qu'as tu à nous dire la dessus site a ton lien
temp7

Re: aiguille de compte tours

Message par temp7 »

the tachometer is a source of frustration for many owners. It may work, or not, or intermittently, and when it does, it is sensitive to temperature and other weather variables, and on the whole, it is not a gauge one would want to use to monitor critical engine functions.

le compte tours est une source de frustration pour beaucoup de propriétaires. Il peut fonctionner, ou pas, ou par intermittence et quand il le fait, il est sensible à la température et à d'autres variables météorologiques, et dans l'ensemble, ce n'est pas une jauge que l'on voudrait utiliser pour contrôler une des fonctions critiques du moteur.
ludo d

Re: aiguille de compte tours

Message par ludo d »

thank a lot
arnvictoro
Messages : 60
Enregistré le : 10 juin 2009, 07:54
Région : France - Pays de la Loire

Re: aiguille de compte tours

Message par arnvictoro »

Oui merci! Une réponse Claire qui me fera conduire a l'oreille comme un gentleman,le matin dans la brume á l'heure ou les biggles chassent le cerf.
krylou

Re: aiguille de compte tours

Message par krylou »

j'ai déjà eu deux ou trois fois le même problème avec ma mgb gt de 72. Apparemment c'est un faux contact à l'arrière du compte tours (au niveau des cosses). Du moins c'est ce que j'ai trouvé sur ma voiture...
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: aiguille de compte tours

Message par woodicomic8 »

j ai aussi ce probleme sur une midget 78 usa , ca bouge apres quelques secondes , en fait ca ne me derange pas donc ...
meme chose pour le voyant rouge qui reste allumé jusqu a ce que je donne un coup de "gaz" et hop *SMS* partit
bha , ca fait partie du "rustique" de la machine
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: aiguille de compte tours

Message par Jidé de Grasse »

dis-moi yoyo51, tu comptes poser ta page de pub sur tous les posts ? si toutes les boites font comme toi, ça va vite être lourd :(
il y a une rubrique "le pub", voire "petites annonces" pour les messages à caractère commercial, merci !
none

Re: aiguille de compte tours

Message par none »

Le schéma électronique des compte-tours Smith est disponible avec les consignes de dépannage sur le topic:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 17&t=13494
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: aiguille de compte tours

Message par Broccard »

sur un compte tour électronique il a une petite pièce à l'arrière qui est clipée et qui a tendance a ne pas faire un bon contacte, comme il a était dit première chose c'est controler que tout soit bien serré/fixé et le WD 40 oublie, sinon tu changes le compteurs.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: aiguille de compte tours

Message par MIDget »

ah ? ça n'existe pas les compte tours à huile ? Dommage, cela fait très British ! :wrong:
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: aiguille de compte tours

Message par Broccard »

Ca existe pour le compteur de vitesse, j'en ai eu un, mais c'est tout sauf efficace....
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: aiguille de compte tours

Message par woodicomic8 »

et ca doit fuiter aussi , sinon *SMS* pas british
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités