Un ami, propriétaire d'une B 65 et qui ne connait pas encore ce forum, vient de me poser par mail la question suivante :
"Ma B de 65 a été équipée d'un alternateur en remplacement d'une dynamo. Cependant, moteur en marche et avec un consommateur, la tension à la batterie est la même que moteur arrêté. Consulté, la personne qui me l'a installé me confirme qu'apparemment l'alternateur n'a pas l'air de charger et me propose de le remplacer. Ma question est : l'un d'entre vous saurait-il quel est le bon schéma de cablage en cas de montage en lieu et place d'une dynamo (masse positive) ?"
Pour ma part je croyais qu'on ne pouvait monter un alternateur sur une voiture positive à la masse. Sur ma B65 j'ai toujours la dynamo.
Avez vous une réponse à la question de cet ami ?
Shema de cablage pour un alternateur sur une B de 65
Re: Shema de cablage pour un alternateur sur une B de 65
http://www.mgb-stuff.org.uk/images/dyn-alt.jpg
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm#convert
il existe des alternateurs à masse positive, il semble que la seule chose qui différencie ce type d'alternateur est le montage du redresseur, la première chose à faire, pour ne pas avoir de soucis, c'est d'effectuer une conversion en masse négative
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricstext1.htm#convert
il existe des alternateurs à masse positive, il semble que la seule chose qui différencie ce type d'alternateur est le montage du redresseur, la première chose à faire, pour ne pas avoir de soucis, c'est d'effectuer une conversion en masse négative
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