Ces sont des NGK R BP6ES. Avez vous un avis ? Dois je enrichir ?
Je viens de régler le jeu de mes culbuteurs, ce que je n'avais pas fait depuis l'acquisition de la voiture en Septembre 2009. Ils étaient tous en dessous des 0.40 (trop serrés), mais je ne pense pas que ce soit lié.
Lynyrd22 a écrit :
Je viens de régler le jeu de mes culbuteurs, ce que je n'avais pas fait depuis l'acquisition de la voiture en Septembre 2009. Ils étaient tous en dessous des 0.40 (trop serrés), mais je ne pense pas que ce soit lié.
Pour moi c'était très lié au contraire et ça fout tout pas terre, à mon avis refais un réglage par sécurité.
Le jeu au culbuteurs ne joue pas sur la richesse du mélange, mais sur le timing des soupapes de manière marginale, et surtout sur les possibilités de dilatation des tiges de soupapes et par conséquence de leur étanchéité d' où l' influence sur le cycle thermodynamique. Cela dit, une base excellente est naturellement un bon pré requis à tous les réglages: un bon calage et des réglages "tip top".
Je trouve les bougies un poil claires, il faudrait connaître le type de parcours qui a précédé la photo, mais si ce moteur fonctionne bien, si sa température de fonctionnement est parfaite, si la pression d' huile est idéale, pourquoi retoucher une combinaison bien équilibrée et satisfaisante, à la lecture les 4 bougies sont tout à fait identiques? Le mieux est l' ennemi du bien.
Type de parcours qui a précédé la photo = aller/retour Besancon- Dijon-Prenois pour aller à l'Age d'Or (environ 200 kms). Le moteur fonctionne très bien (je roule toujours entre 2 500 t/m - overdrive - et 3000/3500), la température est bonne ainsi que la pression. Mais c'est vrai qu'après chaque parcours long je regarde les bougies et je les trouve un peu claires. C'est pour cela que je pose la question.
Prochain long voyage = Le Mans Classic. Là ca fait de la route et il faut qu'elle soit au Top.
none a écrit :Le jeu au culbuteurs ne joue pas sur la richesse du mélange, mais sur le timing des soupapes de manière marginale, et surtout sur les possibilités de dilatation des tiges de soupapes et par conséquence de leur étanchéité d' où l' influence sur le cycle thermodynamique.
Admettons, mais s'ils sont bridés à 20 à froid, il se passe quoi à chaud ?
Ben ça marche pas non plus, même la richesse bien réglée, alumage bien callé.
Dans un autre post je crois qu'il se plaint aussi d'avoir les mêmes symptômes que j'avais, perte de puissance dans les tours et cliquetis.
Oui, le test de richesse sera un verdict.
Attention à bien repérer les positions de départ des Jets, pour un éventuel retour AR, et apporter la même quantité de modif sur les 2 carbus tant sur les jets que sur les vis de ralenti, à mon sens la synchro des débits est très très correcte là.