tableau de bord toujours sous tension

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
mgblg
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1965

tableau de bord toujours sous tension

Message par mgblg »

bonjour,
J'ai acheté une mgb américaine de 72. Lorsque je coupe le contact, il reste de l'électricité (possibilité d'allumer les phares, les cligno, la jauge à carburant continue de fonctionner, ...)
Quelqun a t'il une idée du problème?
Est-ce une mauvaise connexion? un contacteur inadapté? (ce n'est plus le contacteur d'origine) ... j'ai entendu dire que c'était le mal d'une certaine série de B Américaines.
Quelqun a t'il une info plus précise?
temp7

Re: tableau de bord toujours sous tension

Message par temp7 »

l'interrupteur des phares est alimenté par un plus (+) permanent (fil marron).
le voltage stabilizer qui alimente la gauje à essence est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact, depuis le boitier des fusibles, le fusible est alimenté par un fil blanc qui vient du contacteur à clef.
la centrale clignotant est alimenté par un fil vert, plus (+) aprés contact depuis le boitier des fusibles
peut être un contacteur à clef inadapté
mgblg

Message par mgblg »

Merci pour l'info.
Si je te suis bien, il est normal d'avoir du + en permanence sur l'alimentation des phares?
temp7

Message par temp7 »

oui l'interrupteur des phares est alimenté en permanence
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

Ah ces anglais ! j'ai en effet placé un buzzer pour signaler que les phares sont allumés quand je coupe le contact. j'ai plus la force de pousser une voiture avec batterie plate.
MID
mgblg

Message par mgblg »

J'ai résolu mon problème, merci.
Il s'agissait d'une mauvaise connexion au boitier de fusibles.

Pour les phares, j'ai remplacé l'alimentation non stop par une alimentation provenant du circuit des clignotants. Cela pose t'il problème?
temp7

Message par temp7 »

le montage d'origine fait que les feux et phares sont alimenté directement par un fil connecté sur le solénoïde du démarreur sur la même borne que le cable de batterie et le fil de charge de l'alternateur.
ce n'est pas le cas avec la borne d'alimentation de la centrale des clignotants.
à mon avis c'est une source de problèmes.
vous pouvez installer un relais sur le fil d'alimentation de l'interrupteur des phares, relais commandé par un plus (+) aprés contact
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Bien bien bien...moi mes clignos fonctionnent sans contact, bonjour le bidouillage...m'en vais y remédier...merci.
mgblg

Message par mgblg »

Merci Dupon.

Pour mgb42 : j'avais le même problème. Je l'ai résolu. Il s'agissait d'un problème de connexions à la boite à fusibles.
L'alimentation des clignotants doit se faire à partir de fils blancs (positif, lorsque la clé de contact est sur la deuxième position) qui arrivent à la boite à fusibles. Après le fusible, ce sont 3 fils verts qui repartent dans la tresse (dans certains cas, il y a dédoublement des fusibles en 1x1 et 1x 2fils verts, mais dans ce cas, les 2 fusibles doivent être alimentés par le fil blanc). Ces fils servent à alimenter les stops, feux de recul, jauge et cligno.
Le shéma électrique qu'on trouve sur le forum est très bien fait.
Tous ces renseignements concernent une mgb américaine de 72, mais je pense que les connexoins sont les mêmes sur les autres autos
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Merci, je pensais que c'était normal.
C'est moi qui ai tout rebranché après que mes petits enfants se soient amusés à me foutre un gros sac de noeuds, j'avais pas remarqué avant si oui ou non ça fonctionnait comme ça.
C'est pas très important, le tout est de ne pas garer l'auto clignos en marche...mais comme j'ai l'intention de doubler le nombre de fusibles et d'ajouter des relais on remettra de l'ordre.
MIDget
.
.
année : 1953

Message par MIDget »

tous ces relais, cela doit alourdir. Quid des performances ? :cry:
Répondre