Bonjour
quelqun peut 'il m'indiquer comment je dois connecter un relai pour un claxon sur une B américaine de 72 (négative earth)
Merci d'avance
raccord relai claxon
Re: raccord relai claxon
les klaxons de la mgb sont alimenté en permanence par un fil mauve, leurs fonctionnement se fais par leurs mise à la masse à partir du commodo par l'intermédiaire d'un fil mauve/noir
pour installer un relais vous pouvez vous inspirer du schéma de Paul Hunt
http://www.mgb-stuff.org.uk/horns.htm
pour installer un relais vous pouvez vous inspirer du schéma de Paul Hunt
http://www.mgb-stuff.org.uk/horns.htm
- mgblg
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Merci, mais aucun des shéma ne correspond à ma situation.
J'ai un relais et un klaxon avec une seule borne. (tout fonctionnait avant démontage)
J'ai bien identifié le fil mauve et noir (mise à la masse au volant lorsqu'on actionne le klaxon))
Je crois me souvenir qu'avant démontage, le relai était alimenté par deux fils positifs, mais je suis pas certain
J'ai un relais et un klaxon avec une seule borne. (tout fonctionnait avant démontage)
J'ai bien identifié le fil mauve et noir (mise à la masse au volant lorsqu'on actionne le klaxon))
Je crois me souvenir qu'avant démontage, le relai était alimenté par deux fils positifs, mais je suis pas certain
en général sur la borne 30 du relais vous avez la connexion avec le plus (+) de puissance, la batterie ou autres, sur la borne 86 vous avez le plus (+) de commande en provenance de l'interrupteur ou autres, sur la borne 87 vous avez la liaison avec l'accessoire à alimenter, sur la borne 85 vous avez la masse.
il existe bien deux plus (+) le plus (+) de commande et le plus (+) de puissance
il existe bien deux plus (+) le plus (+) de commande et le plus (+) de puissance
- mgblg
Merci pour l'info.
Si je vous ai bien compris, je peux donc ponter les bornes 30 et 86 avec le + venant de la batterie, connecter le klaxon à la borne 87 et connecter le fil mauve et noir sur la 85.
Si je vous ai bien compris, je peux donc ponter les bornes 30 et 86 avec le + venant de la batterie, connecter le klaxon à la borne 87 et connecter le fil mauve et noir sur la 85.
avec un plus (+) permanent, en provenance de la batterie, sur la borne 86 vous aurez un relais toujours activé, il faut un plus (+) commandé.
le fil mauve/noir dans le faisceau d'origine, n'est pas à la masse, il est à la masse lorsque le commodo est actionné
mais le système devrait fonctionner par la mise à la masse du relais en actionnant le commodo, mais je ne suis pas trés branché en électricité automobile
le fil mauve/noir dans le faisceau d'origine, n'est pas à la masse, il est à la masse lorsque le commodo est actionné
mais le système devrait fonctionner par la mise à la masse du relais en actionnant le commodo, mais je ne suis pas trés branché en électricité automobile
- mgblg
donc, si j'i bien compris, j'alimente la borne 86 à partir d'un fil blanc (+ lorsque le contacteur est sur la position 2)
j'utiliserais une borne du boitier des fusibles qui est alimenté en entrée par un fil blanc, plus (+) aprés contact et en sortie des fils vert, les fils vert sont dédié au fonctionnement des accessoires