Réglage hauteur de phare et code
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Réglage hauteur de phare et code
Bonsoir,
quelqu'un peux t il me donner la hauteur et l'écartement des phares pour une MG B GT (1967)?
Merci
quelqu'un peux t il me donner la hauteur et l'écartement des phares pour une MG B GT (1967)?
Merci
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Réglage hauteur de phare et code
C'est à dire? Pour le réglage, n'importe quel centre doit être capable de te les régler.
Re: Réglage hauteur de phare et code
je ne sais pas si les opérateurs des centres de contrôle technique s'abaissent à ce genre de besogne, en général les carrossiers possèdent l'appareil pour le réglage des phares
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Réglage hauteur de phare et code
... un mur blanc avec un repère horizontal !dupon a écrit :... en général les carrossiers possèdent l'appareil pour le réglage des phares


-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Réglage hauteur de phare et code
Je parlais d'un centre auto et non technique.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Réglage hauteur de phare et code
Pour toutes les autos c'est pareil...un vieux truc:
1/ Tu trouves une belle ligne droite
2/ Tu mesures 30 m précis
3/ Tu postes un pote à 30 m.
4/ T'attends la nuit
5/ Si t'éclaires ras inférieur des genoux t'es bon. sauf si c'est Adriana CAREMBEU évidemment
Sans blaguer on a fait ça CET HIVER sur une Renault NN des années 20...le pote à 30m c'était moi...à me gelerlec par -10° à 11h soir parcequ'avant y'avait la lune et ça fait au moins 1 candélabre une NN pleins phares
Morale de l'histoire: vas dans un centre ou chez Midas, le dieu qui transforme le sable en or, ça coûte moins cher en pharmacie même si c'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
1/ Tu trouves une belle ligne droite
2/ Tu mesures 30 m précis
3/ Tu postes un pote à 30 m.
4/ T'attends la nuit
5/ Si t'éclaires ras inférieur des genoux t'es bon. sauf si c'est Adriana CAREMBEU évidemment
Sans blaguer on a fait ça CET HIVER sur une Renault NN des années 20...le pote à 30m c'était moi...à me gelerlec par -10° à 11h soir parcequ'avant y'avait la lune et ça fait au moins 1 candélabre une NN pleins phares

Morale de l'histoire: vas dans un centre ou chez Midas, le dieu qui transforme le sable en or, ça coûte moins cher en pharmacie même si c'est pas remboursé par la Sécurité Sociale.
Re: Réglage hauteur de phare et code
si votre automobile à ses phares déréglé, si vous devez passer un contrôle technique, si vous ne voulez pas subir une contre visite, faites régler vos phares par un professionnel
Re: Réglage hauteur de phare et code
+1 dupon !
le choix d'un professionnel qualifié fait toujours gagner de l'argent .... ou empêche d'en gaspiller, disait mon grand-père !
maintenant c'est tellement simple un réglage de phare qu'être " professionnel qualifié " n'est pas indispensable.
MID.
le choix d'un professionnel qualifié fait toujours gagner de l'argent .... ou empêche d'en gaspiller, disait mon grand-père !
maintenant c'est tellement simple un réglage de phare qu'être " professionnel qualifié " n'est pas indispensable.
MID.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15882
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Réglage hauteur de phare et code
si tu veux le faire toi-même et que tu n'as pas d'amis
à envoyer se peler les glaouis la nuit sur une route déserte, sur une grande ligne droite, cherchant un raccourci que jamais il ne trouva... mais je m'égare... voilà la procédure :
La voiture située à 10m d'un mur est en feux de croisement (codes). A l'aide d'adhésif de couleur, vous aurez tracé une ligne verticale correspondant à l'axe de la voiture puis une ligne horizontale placée 10cm plus bas que la hauteur des phares. Sur cette ligne horizontale, de part et d'autre de la verticale, marquez les deux points correspondant à la distance entre le centre de chaque phare et l'axe de la voiture.
Jouez sur les vis de réglage de façon à ce que :
- le phare gauche n'éclaire pas plus haut que la ligne horizontale
- le phare droit éclaire maxi 10 cm au dessus de la ligne horizontale
- chaque projecteur doit centrer son faisceau sur son axe.

La voiture située à 10m d'un mur est en feux de croisement (codes). A l'aide d'adhésif de couleur, vous aurez tracé une ligne verticale correspondant à l'axe de la voiture puis une ligne horizontale placée 10cm plus bas que la hauteur des phares. Sur cette ligne horizontale, de part et d'autre de la verticale, marquez les deux points correspondant à la distance entre le centre de chaque phare et l'axe de la voiture.
Jouez sur les vis de réglage de façon à ce que :
- le phare gauche n'éclaire pas plus haut que la ligne horizontale
- le phare droit éclaire maxi 10 cm au dessus de la ligne horizontale
- chaque projecteur doit centrer son faisceau sur son axe.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Réglage hauteur de phare et code
Jidé de Grasse a écrit :si tu veux le faire toi-même et que tu n'as pas d'amisà envoyer se peler les glaouis la nuit sur une route déserte, sur une grande ligne droite, cherchant un raccourci que jamais il ne trouva... mais je m'égare... voilà la procédure :
La voiture située à 10m d'un mur est en feux de croisement (codes). A l'aide d'adhésif de couleur, vous aurez tracé une ligne verticale correspondant à l'axe de la voiture puis une ligne horizontale placée 10cm plus bas que la hauteur des phares. Sur cette ligne horizontale, de part et d'autre de la verticale, marquez les deux points correspondant à la distance entre le centre de chaque phare et l'axe de la voiture.
Jouez sur les vis de réglage de façon à ce que :
- le phare gauche n'éclaire pas plus haut que la ligne horizontale
- le phare droit éclaire maxi 10 cm au dessus de la ligne horizontale
- chaque projecteur doit centrer son faisceau sur son axe.


Re: Réglage hauteur de phare et code
" in car qui wenne, i wenne lontimps ! " 

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15882
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Réglage hauteur de phare et code
you're welcome
google est ton ami !

google est ton ami !
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Re: Réglage hauteur de phare et code
Merci JIDE, je vais me passer d'un pro pour le réglage et le faire moi même.
Bonne fin de week end.
Bonne fin de week end.
Re: Réglage hauteur de phare et code
que voila une décision pleine de bon sens. Bravo.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Réglage hauteur de phare et code
... et ton réglage risque d'être fait "aux p'tits oignons" et sans bourse déliée.Mitch a écrit :Merci JIDE, je vais me passer d'un pro pour le réglage et le faire moi même.
Bonne fin de week end.

Re: Réglage hauteur de phare et code
c'est vrai qu'il faut avoir soin de sa bourse !
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: Réglage hauteur de phare et code
et des petits oignons
Re: Réglage hauteur de phare et code
dans mon cas se sont des prunes ......woodicomic8 a écrit :et des petits oignons

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités