Dans les bonnes résolutions pour 2011, je me suis engagé à mettre mon nez dans l'électricité de ma MG de 1967.
J'ai donc commencé aujourd'hui, tout d'abord par démonter le l'interrupteur de la commande du désembuage (micro-mécanique, ça j'aime

Tout d'abord, il me manquait une pièce que j'ai reconstruite à partir de photos glanées ici est là. J'ai donc recréé la boucle d'induction à l'arrière du CT. Jusqu'à là tout va bien ...
Après quoi, j'ai tenter de deviner qui était quoi dans le méli-mélo de fils derrière le tableau de bord.
Le constat est le suivant :
- le fil blanc rouge alimente bien l'éclairage. J'ai retrouvé le support d'ampoule qui "traînait" derrière le tdb

- j'ai un fil blanc qui vient, après contrôle de la tension, du switch du démarreur à clefs. Jusqu'à là c'est normal, quoique je ne sache pas où le brancher sur le CT, cosse plate ou sur la boucle ...
- enfin, dans mon précedent poste, j'avais parlé d'un fil "marron" dont je ne savais à quoi il pouvait servir. Après recherche, celui-ci va dans le compartiment moteur vers la bobine (sans être branché

Voilà avec tout cela, je pense avoir terminé l'état des lieux et maintenant, j'espère que les experts en ce domaine vont pouvoir m'aider à mieux cerner la chose et je suis à leur écoute pour savoir quoi faire.