autoradio

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
orangerie
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:30
Région : France - Rhône-Alpes

autoradio

Message par orangerie »

Bonjour,
quelqu'un a t'il une expérience de l'autoradio TOKAI LAR 216,ou nettement plus cher, chez MECATECHNIC la gamme d'autoradios RetroSound ?
merci
Patrick
orangerie
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:30
Région : France - Rhône-Alpes

Re: autoradio

Message par orangerie »

merci,
il existe effectivement differents vendeurs (Moss,ou aux USA,ou en France)pour les retrosound.Par contre,je n'ai pas vu d'avis sur ce modèle ou sur le Tokai dans les forums?
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: autoradio

Message par Florent »

Visiblement, d'après ce que j'ai lu ici, et d'après ce qu'on m'a dis en magasin : le TOKAI fonctionne bien, mais est un produit bas de gamme, finitions moyennes, et boutons fragiles.

Il n'est pas cher mais ... Je crois que nombreux sont ceux qui préfèreraient un modèle un peu plus cher et plus de qualité.

Pour ma part, je ne suis pas fan du look des modèles rétrosound, je n'ai donc trouvé qu'un autoradio d'origine au look très sympa, mais pas très puissant (2 hp sont bcp pour lui) et qui ne recoit pas bcp de radios :)
orangerie
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:30
Région : France - Rhône-Alpes

Re: autoradio

Message par orangerie »

Bonsoir
J'ai actuellement un vieil autoradio "radiomobile",sur lequel je ne reçois pas grand chose(il n'a pas la FM),et comme c'est une voiture que j'utilise presque tous les jours, je cherche une solution, mais ma BGT de 1966 à la terre positive d'origine. Concernant le Tokai, est 'il possible de l'installer avec une terre positive? Ce qui me parait peu probable.
Les autoradios retrosound ne peuvent être montés qu'avec une terre négative. Les beckers ou blaukpunt rénovés sont très cher.
Quelqu'un a t'il une suggestion?
Merci
Patrick
temp1

Re: autoradio

Message par temp1 »

Eh bien, il suffit d' inverser la masse positive en négative, tellement simple même sur une '66.
Où est le probléme?
Ou encore monter un tuner moderne 3 bandes dans le cadre du Radiomobile?
temp7

Re: autoradio

Message par temp7 »

si vous ne voulez pas modifier la polarité de votre automobile vous pouvez, peut être, connecter le plus (+) et le moins (-) de la batterie à votre autoradio par un faisceau spécifique, à condition de trés, trés bien isoler votre autoradio de tout contact avec la caisse de la voiture
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: autoradio

Message par Florent »

Combien ça vaut un becker en bon état ?
Moi aussi je pencherai pour un réseau spécifique, c'est le plus simple ..
orangerie
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:30
Région : France - Rhône-Alpes

Re: autoradio

Message par orangerie »

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: autoradio

Message par dany B »

Florent a écrit :Combien ça vaut un becker en bon état ?
Moi aussi je pencherai pour un réseau spécifique, c'est le plus simple ..
Personnellement, c'est un "risque" que je ne prendrais pas! Mieux vaut inverser la polarité si une radio est....indispensable.
J'ai monté un poste ancien qui ne capte pas toutes les bandes, mais qu'importe, c'est plus pour le look que pour écouter les trop nombreuses pubs qui m' insupportent sur la plupart des stations!

Ne vous inquiétez pas....c'est mon grand age!!!
a+Dan
temp1

Re: autoradio

Message par temp1 »

Personnellement, c'est un "risque" que je ne prendrais pas! Mieux vaut inverser la polarité si une radio est....indispensable.
J'ai monté un poste ancien qui ne capte pas toutes les bandes, mais qu'importe, c'est plus pour le look que pour écouter les trop nombreuses pubs qui m' insupportent sur la plupart des stations! :p1:

Tout à fait d' accord, "simple c' est facile, compliquer revient à complexifier "
( Jacques II de Chabannes de La PaliceLapalisse )
orangerie
Messages : 8
Enregistré le : 27 nov. 2010, 16:30
Région : France - Rhône-Alpes

Re: autoradio

Message par orangerie »

il suffit de bien choisir ses stations...surtout quand on roule tous les jours
la formule originelle est sauf erreur:
"tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est unitilisable"
temp1

Re: autoradio

Message par temp1 »

"tout ce qui est simple est faux, tout ce qui est compliqué est unitilisable"
Je ne savais pas qu' il y eût une formule originelle à cette invention de ma part??
J' en suis désolé, j' aurais pu demander ou plutôt payer des droits d' auteur.
Quand on roule tous les jours aujourd'hui on devrait n'écouter plus que son GPS pour éviter de recevoir des photos désagréables ou des invitations à payer( même sur france INTER y'a d'la pub désormais! ).
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: autoradio

Message par sven »

On peut aussi tout simplement utiliser une petite batterie 12V indépendante et si possible rechargeable ( batterie NI-CD ou li-ION de perceuse 12V sans fil par exemple) pour alimenter son autoradio par un circuit indépendant.
çà ne consomme pas grand chose un autoradio d'époque et donc plusieurs heures d'autonomie sont possibles
Pas de risque pour le circuit électrique de l'auto ni pour l'autoradio
Pas besoin de modifier quoi que ce soit du circuit d'origine
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: autoradio

Message par dany B »

sven a écrit :On peut aussi tout simplement utiliser une petite batterie 12V indépendante et si possible rechargeable ( batterie NI-CD ou li-ION de perceuse 12V sans fil par exemple) pour alimenter son autoradio par un circuit indépendant.
çà ne consomme pas grand chose un autoradio d'époque et donc plusieurs heures d'autonomie sont possibles
Pas de risque pour le circuit électrique de l'auto ni pour l'autoradio
Pas besoin de modifier quoi que ce soit du circuit d'origine
La plupart des postes de marque d'époque avait la polarité réversible...Pas facile à trouver de nos jours!
a+Dan
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités