Problème dynamo
- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Problème dynamo
Bonjour,
Un ami a une B de 1966 masse positive équipée d'une dynamo.
La courroie a laché et la dynamo continuait à tourner contact coupé, elle était en moteur!
Pour l'arrêter il a fallu débrancher une de ses cosses.
Normal ou pas?
Un ami a une B de 1966 masse positive équipée d'une dynamo.
La courroie a laché et la dynamo continuait à tourner contact coupé, elle était en moteur!
Normal ou pas?
Re: Problème dynamo
ce n'est pas normal, c'est même pas bon pour la dynamo.
le conjoncteur/disjoncteur du régulateur doit être déréglé ou cassé, il faut enlever le capot du régulateur et examiner l'état et le fonctionnement des rupteurs du bobinage de cet élément
http://www.youtube.com/watch?v=KL5ioH8idFI
le conjoncteur/disjoncteur du régulateur doit être déréglé ou cassé, il faut enlever le capot du régulateur et examiner l'état et le fonctionnement des rupteurs du bobinage de cet élément
http://www.youtube.com/watch?v=KL5ioH8idFI
- dodo35
- .
Tout est neuf, dynamo, régulateur, cablage complet etc...
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
çà c'est pas bon du tout,jamais entendu un truc comme çà
Bonjour dodo35,
si elle est neuve ,il faut la faire échanger !!
j'ai changé plusieurs fois de dynamo et n'ai jamais eu ce probléme !!
si elle est neuve ,il faut la faire échanger !!
j'ai changé plusieurs fois de dynamo et n'ai jamais eu ce probléme !!
- dodo35
- .
Une dynamo neuve a été commandée, réception fin de semaine. Mais je doute que ce soit elle. Je pencherai plutôt sur le régulateur comme le dit dupon. Je vous tiendrai au "courant" 

Normal ou pas?
Oui tout à fait mais ce n' est pas bon pour la batterie.
Une dynamo shunt est tout à fait capable de tourner en moteur, c' est d' ailleurs ce qu' elle a fait, ce qui prouve qu' elle fonctionne de fait. Le probléme vient plutôt du RB340 qui n' a pas détecté la disparition de tension de la dynamo, je joins la procédure de test.

Normal ou pas?
Oui tout à fait mais ce n' est pas bon pour la batterie.
Une dynamo shunt est tout à fait capable de tourner en moteur, c' est d' ailleurs ce qu' elle a fait, ce qui prouve qu' elle fonctionne de fait. Le probléme vient plutôt du RB340 qui n' a pas détecté la disparition de tension de la dynamo, je joins la procédure de test.

- dodo35
- .
Je dois intervenir demain aprem sur cette auto, je communiquerai le résultat de mes investigations.
Ne pas oublier: les régulateurs de refabrication sont des m..... absolues !
COMMENT PEUT TOURNER UNE DYNAMO SANS COURROIE ?
- dodo35
- .
Elle reste toujours alimenté et elle se retrouve branchée un peu comme un moteur. Avant que la poulie ne casse, je crois que la batterie ne tenait pas la charge, ce qui s'expliquerait. La dynamo devait être assez chaude!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Au sujet des pièces de refabrication Chinoises y'a eu un reportage "sanglant" hier à la télé.
Des plaquettes de freins en partie déchiquetées au bout de 5 freinages à 130 sur un Scenic, distances de freinage rallongées de 27 m par rapport aux plaquettes "constructeur" sur le même véhicule dans les mêmes conditions...ça fait froid dans le dos...surtout si on pense que nombre de nos pièces MG viennent de Chine, de Turquie ou de n'importe quel autre paradis de la contre-façon.
Pour les médocs c'est presque pire...si c'est possible.
1000 excuses pour ce petit HS.
Des plaquettes de freins en partie déchiquetées au bout de 5 freinages à 130 sur un Scenic, distances de freinage rallongées de 27 m par rapport aux plaquettes "constructeur" sur le même véhicule dans les mêmes conditions...ça fait froid dans le dos...surtout si on pense que nombre de nos pièces MG viennent de Chine, de Turquie ou de n'importe quel autre paradis de la contre-façon.
Pour les médocs c'est presque pire...si c'est possible.
1000 excuses pour ce petit HS.
bonsoir,
ce n'est pas HS et c'est bien de le signaler !! En plus ça fait prendre conscience que la qualité et la sécurité ce paye !!!
amica Le mans
ce n'est pas HS et c'est bien de le signaler !! En plus ça fait prendre conscience que la qualité et la sécurité ce paye !!!
amica Le mans
-
- .
- année : 1973
Pour nos anciennes nous n'avons que très peu le choix concernant la provenance des pièces détachées. Pour ma moderne, je ne cherche pas à comprendre, pièces constructeurs sans aucune hésitation. Avec un ami j'ai 25 de remise chez VW.
"Ne pas oublier: les régulateurs de refabrication sont des m..... absolues !"
Vu hier au soir une émission sur les contrefaçons de pièce autos..., édifiant!
"COMMENT PEUT TOURNER UNE DYNAMO SANS COURROIE ?"
Anomalie du régulateur ( conjoncteur/disjoncteur ) qui ne détecte pas l' inversion
de tension entre batterie et dynamo. La dynamo non entraînée mais toujours alimentée
par les batteries tourne en moteur.
"Au sujet des pièces de refabrication Chinoises y'a eu un reportage "sanglant" hier à la télé."
FAUX, il s' agissait de piéces européennes d' origine turque et coréennes. LA Turquie est le premier pays de la contrefaçon de pièces détachées européennes financé par de l' argent d' origine douteux.
"Pour nos anciennes nous n'avons que très peu le choix concernant la provenance des pièces détachées. Pour ma moderne, je ne cherche pas à comprendre, pièces constructeurs sans aucune hésitation"
Oui c' est une sage solution
Vu hier au soir une émission sur les contrefaçons de pièce autos..., édifiant!
"COMMENT PEUT TOURNER UNE DYNAMO SANS COURROIE ?"
Anomalie du régulateur ( conjoncteur/disjoncteur ) qui ne détecte pas l' inversion
de tension entre batterie et dynamo. La dynamo non entraînée mais toujours alimentée
par les batteries tourne en moteur.
"Au sujet des pièces de refabrication Chinoises y'a eu un reportage "sanglant" hier à la télé."
FAUX, il s' agissait de piéces européennes d' origine turque et coréennes. LA Turquie est le premier pays de la contrefaçon de pièces détachées européennes financé par de l' argent d' origine douteux.
"Pour nos anciennes nous n'avons que très peu le choix concernant la provenance des pièces détachées. Pour ma moderne, je ne cherche pas à comprendre, pièces constructeurs sans aucune hésitation"
Oui c' est une sage solution
- temp42
- .
Comment ça FAUX ??? t'as manqué un épisode on dirait, les pièces Turques c'était à la fin, auparavant y'avait les contre-façons Chinoises, les faux marquages.
Je ne répondrai qu' en présen ce de mon avocat, vous avez du dormir durant l' émission. Ce n' était pas des faux chinois mais coréens.
- temp42
- .
Faut pas abuser de la zapette !
Schenzen c'est en Corée ???
Schenzen c'est en Corée ???
zapette ou ZAPA? that's the question.
Non je n' ai pas abusé et ai suivi l' émission et le débat d' où, chose intéressante, il est ressorti entre autre que les ETATS ( en dehors du service des douanes françaises, n' est ce pas ) ne gèrent plus rien mais est ce bien nouveau? Mais pour nous ce n' est pas grave, la pharmacologie et les patients n' ont qu' à bien se tenir!
Non je n' ai pas abusé et ai suivi l' émission et le débat d' où, chose intéressante, il est ressorti entre autre que les ETATS ( en dehors du service des douanes françaises, n' est ce pas ) ne gèrent plus rien mais est ce bien nouveau? Mais pour nous ce n' est pas grave, la pharmacologie et les patients n' ont qu' à bien se tenir!
- dodo35
- .
En effet, les réglages étaient dans les choux. Aprés avoir réglé comme le préconise le manuel, tout est revenu OK.Serge19 a écrit :Ne pas oublier: les régulateurs de refabrication sont des m..... absolues !