masse boite de vitesse ??
masse boite de vitesse ??
bonsoir sur ma b de 77 il ya deux masses une sur le démarreur/ carrosserie et une autre sur la boite de vitesse qui n'est pas branchée ??? lorsque je mets le contact les temoins du tableau de bord ne s'allument pas ??? est ce a cause de cette masse pas raccordée ??? et ou se raccorde t'elle???? merci de votre aide
Re: masse boite de vitesse ??
lorsque vous mettez le contact, est ce que le démarreur fonctionne, et est ce que le moteur démarre ?
la cosse moins (-) de la batterie est connecté à la caisse, donc la caisse est à la masse, et la masse du moteur est faite par un cable de la caisse au moteur.
la masse de la boîte de vitesse est un plus (ceinture et bretelles).
normalement il n'y a que un témoin qui devrait s'allumer, c'est le témoin de charge (ignition) si il ne s'allume pas c'est soit que l'ampoule est grillé, soit que il y a, peut être, un problème d'alternateur (régulateur)
la cosse moins (-) de la batterie est connecté à la caisse, donc la caisse est à la masse, et la masse du moteur est faite par un cable de la caisse au moteur.
la masse de la boîte de vitesse est un plus (ceinture et bretelles).
normalement il n'y a que un témoin qui devrait s'allumer, c'est le témoin de charge (ignition) si il ne s'allume pas c'est soit que l'ampoule est grillé, soit que il y a, peut être, un problème d'alternateur (régulateur)
Re: masse boite de vitesse ??
ok merci beaucoup oui le démarreur fonctionne, le mteur ne peut démarrer car j'attends l alternateur! donc c'est normal! je me disait que comme sur les voitures modernes des que le contact est mis les voyants doivent s'allumer
je faisait erreur un tres grand merci
je faisait erreur un tres grand merci