Contacteur feu stop bloqué ON
Contacteur feu stop bloqué ON
Bonsoir,
J'ai mes feux stop arrières bloqués en position ON !
...les freins sont eux totalement normaux, aucun blocage à noter....
ca doit donc être un souci éléctrique...j'ai regardé les fiches sur le contacteur au niveau du circuit de frein ...elles sont en bon état et bien attachées, j'ai gratté les fiches, mis du dégripant....
Quelqu'un a des idées ?! Si c'est le contacteur qui est HS, est il possible de le changer sans purger tout le circuit... ?
Merci !
J'ai mes feux stop arrières bloqués en position ON !
...les freins sont eux totalement normaux, aucun blocage à noter....
ca doit donc être un souci éléctrique...j'ai regardé les fiches sur le contacteur au niveau du circuit de frein ...elles sont en bon état et bien attachées, j'ai gratté les fiches, mis du dégripant....
Quelqu'un a des idées ?! Si c'est le contacteur qui est HS, est il possible de le changer sans purger tout le circuit... ?
Merci !
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Re: Contacteur feu stop bloqué ON
Si c'est un contacteur raccordé sur le raccord répartiteur hydraulique, il est quasi impossible de ne pas laisser de l'air rentrer dans le circuit, donc purge si l'on veut conserver un freinage correct.
Re: Contacteur feu stop bloqué ON
si vous débranchez les fils de dessus le contacteur et que les feux des stops s'éteignent il est raisonnable de penser que c'est le contacteur qui est bloqué.
si vous procédez trés rapidement et avec adresse dans la dernière phase de dévissage et la première phase de revissage du contacteur avec si possible quelqu'un qui appuie trés, trés légèrement sur la pédale de frein, vous pouvez parvenir à éviter l'entrée d'air dans le circuit, sinon il faudra purger
si vous procédez trés rapidement et avec adresse dans la dernière phase de dévissage et la première phase de revissage du contacteur avec si possible quelqu'un qui appuie trés, trés légèrement sur la pédale de frein, vous pouvez parvenir à éviter l'entrée d'air dans le circuit, sinon il faudra purger
Re: Contacteur feu stop bloqué ON
en effet, quand je débranche les 2 fiches, les feux s'éteignent... le contacteur doit etre HS !
je v commander le contacteur et tenter de le remplacer sans avoir à purger.....
Merci !
je v commander le contacteur et tenter de le remplacer sans avoir à purger.....
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- temp42
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Re: Contacteur feu stop bloqué ON
Bonne chance, perso j'ai quand même été obligé de purger sinon fallait pédaler 2 fois pour retrouver une pédale consistante.
Sinon y'a une solution plus intéressante: monter un contacteur style 4L directement sur le cache pédalier raccordé aux 2 fils qui vont au contacteur hydraulique.
Au moins t'es sûr que ça marche et que les stops s'allument de suite.
Sinon y'a une solution plus intéressante: monter un contacteur style 4L directement sur le cache pédalier raccordé aux 2 fils qui vont au contacteur hydraulique.
Au moins t'es sûr que ça marche et que les stops s'allument de suite.
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Re: Contacteur feu stop bloqué ON
Hello,
Moi je l'ai changé rapidement sans repurger , alors bon ...
Pas de généralités à faire ici, il faut essayer ...
Sinon , re purge, c'est pas si long à faire ..
Florent
Moi je l'ai changé rapidement sans repurger , alors bon ...
Pas de généralités à faire ici, il faut essayer ...
Sinon , re purge, c'est pas si long à faire ..
Florent
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Re: Contacteur feu stop bloqué ON
Bonjour
Même pb de contacteur de feu stop sur mga qui "balbutie". Il faut enfoncer la pédale à fond pour qu'ils s'allument.
J'ai commandé un nouveau contacteur chez Moss mais j'ai vu sur le schéma qu'il n'y avait pas de joint. Sur un post j'ai lu que la vis était conique, ça ne parait pas évident quand on l'a sous la main...
Pensez vous qu'on puisse le monter comme ça ou faut il enduire le filet d'une pâte pour assurer l'étanchéité? Si oui, quoi mettre?
J'ai vu qu'en procédant rapidement et avec une très très légère pression sur la pédale de frein on pouvait éviter la purge (je n'en ai jamais faite...). Ceux qui ont fait cette manip. ont ils des conseils à me donner!
(Bien sûr le montage d'un contacteur directement sur ma pédale me parait la meilleure solution)
Merci pour les réponses
Même pb de contacteur de feu stop sur mga qui "balbutie". Il faut enfoncer la pédale à fond pour qu'ils s'allument.
J'ai commandé un nouveau contacteur chez Moss mais j'ai vu sur le schéma qu'il n'y avait pas de joint. Sur un post j'ai lu que la vis était conique, ça ne parait pas évident quand on l'a sous la main...
Pensez vous qu'on puisse le monter comme ça ou faut il enduire le filet d'une pâte pour assurer l'étanchéité? Si oui, quoi mettre?
J'ai vu qu'en procédant rapidement et avec une très très légère pression sur la pédale de frein on pouvait éviter la purge (je n'en ai jamais faite...). Ceux qui ont fait cette manip. ont ils des conseils à me donner!
(Bien sûr le montage d'un contacteur directement sur ma pédale me parait la meilleure solution)
Merci pour les réponses
- temp42
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Re: Contacteur feu stop bloqué ON
Idem avec le neuf que j'avais montéCoucou71 a écrit :Bonjour
Même pb de contacteur de feu stop sur mga qui "balbutie". Il faut enfoncer la pédale à fond pour qu'ils s'allument.
Nécessité d'allumer brièvement les veilleuses parfois pour attirer l'attention si quelqu'un me colle trop près.
Re: Contacteur feu stop bloqué ON
"Sur un post j'ai lu que la vis était conique..."
le filetage du contacteur de stop est bien un filetage conique (NPTF National Pipe Tapered Fuel), la "difficulté" réside dans le serrage qui doit être suffisant pour assurer l'étanchéité, mais pas trop fort pour ne pas détruire les filetage.
si une purge des freins ne vous rebutes pas , vous pouvez prendre tout votre temps pour effectuer ce changement
le filetage du contacteur de stop est bien un filetage conique (NPTF National Pipe Tapered Fuel), la "difficulté" réside dans le serrage qui doit être suffisant pour assurer l'étanchéité, mais pas trop fort pour ne pas détruire les filetage.
si une purge des freins ne vous rebutes pas , vous pouvez prendre tout votre temps pour effectuer ce changement
- Coucou71
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Re: Contacteur feu stop bloqué ON
Merci pour les réponses
Ce que dit mgb42 me conforte dans l'idée que ça sert à rien de monter le neuf et qu'il vaut mieux, par sécurité, installer un contacteur sur la pédale...
Ce que dit mgb42 me conforte dans l'idée que ça sert à rien de monter le neuf et qu'il vaut mieux, par sécurité, installer un contacteur sur la pédale...
Re: Contacteur feu stop bloqué ON
bah remplacer le contacteur sur le circuit d'huile c'est pas la mort non plus hein
suffit d'être un peu attentif à ce que l'on fait et pas serrer comme une brute
suffit d'être un peu attentif à ce que l'on fait et pas serrer comme une brute
- temp42
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Re: Contacteur feu stop bloqué ON
C'est vrai c'est simple.
C'est plutôt le manque de sensibilité de ce systême qui pose problème à l'heure actuelle.
J'avais remplacé l'ancien par un neuf pour ça, mais même résultat: faut freiner fort pour que ça s'allume...un risque de se faire rentrer dans le choux à la moindre occasion, presque tous les jours quand je tourne à angle droit pour rentrer chez moi.
Pour la sécurité, le systême électrique est nettement mieux.
C'est plutôt le manque de sensibilité de ce systême qui pose problème à l'heure actuelle.
J'avais remplacé l'ancien par un neuf pour ça, mais même résultat: faut freiner fort pour que ça s'allume...un risque de se faire rentrer dans le choux à la moindre occasion, presque tous les jours quand je tourne à angle droit pour rentrer chez moi.
Pour la sécurité, le systême électrique est nettement mieux.
Re: Contacteur feu stop bloqué ON
tout a fait ....
et pi c'est plus simple a remplacer
celui de la Midget est maintenant sur le GT
heu.......Mossieu le concierge en chef.......pas de commentaire siouplait
et pi c'est plus simple a remplacer
celui de la Midget est maintenant sur le GT
heu.......Mossieu le concierge en chef.......pas de commentaire siouplait
Re: Contacteur feu stop bloqué ON
non............
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