Bonsoir,
J'ai quelques soucis électriques avec ma B.
Les essuie-glaces, les clignotants,les instruments de bords (compte-tours, jauge essence, t° eau et prssion d'huile) fonctionnent parfois et parfois pas, les feux stop pas du tout. J'ai remplacé les fusibles et nettoyé tous les contacts de la boites à fusibles, remplacé les ampoules. rien n'y fait...
Quelqu'un a une piste ?
ELECTRICITE
Re: ELECTRICITE
il existe, selon les années, plusieurs modèle de mgb, avec des faisceaux électrique différent, il faudrait préciser le modèle de votre automobile, selon votre description les jauges seraient électrique, le fonctionnement intermittent indiquerait un faux contact, les fils d'alimentation électrique sont les fils vert
Re: ELECTRICITE
J'ai rencontré le même problème avec ma B GT MkII de 1969, il s'agissait d'un défaut du porte fusibles (2 fusibles pour cette serie, 4 fusibles ensuite) le sertissage des supports de fusibles et des contacts en laiton était attaqués (vert de gris). Un nouveau porte fusible et tout est rentré dans l'ordre, sauf pour les feux stop. Là aussi 2 modèles, 1er fixé sur le connecteur en T de freins ou 2eme fixé sur la tôle de protection du pédalier. Pour la mienne c'est le 1er cas et après test il était défectueux. C'est une piste, il y en a sûrement d'autres !
Re: ELECTRICITE
modèle 1974 origine USdupon a écrit :il existe, selon les années, plusieurs modèle de mgb, avec des faisceaux électrique différent, il faudrait préciser le modèle de votre automobile, selon votre description les jauges seraient électrique, le fonctionnement intermittent indiquerait un faux contact, les fils d'alimentation électrique sont les fils vert
Merci
Re: ELECTRICITE
Bonne piste en effet, je vais remplacer le boitier même s'il n'y a pas de corrosion apparente.Mooky 2009 a écrit :J'ai rencontré le même problème avec ma B GT MkII de 1969, il s'agissait d'un défaut du porte fusibles (2 fusibles pour cette serie, 4 fusibles ensuite) le sertissage des supports de fusibles et des contacts en laiton était attaqués (vert de gris). Un nouveau porte fusible et tout est rentré dans l'ordre, sauf pour les feux stop. Là aussi 2 modèles, 1er fixé sur le connecteur en T de freins ou 2eme fixé sur la tôle de protection du pédalier. Pour la mienne c'est le 1er cas et après test il était défectueux. C'est une piste, il y en a sûrement d'autres !
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: ELECTRICITE
Bonsoir,
Voir aussi le connecteur qui relie le faisceau avant avec le reste du faisseau, il se trouve sous le tableau de bord à gauche, au dessus du genou gauche du conducteur. Il est en plastique et finit par se deteriorer..
Il ressemble à ça :
En vente neuf chez Holden ici : http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.049
Voir aussi le connecteur qui relie le faisceau avant avec le reste du faisseau, il se trouve sous le tableau de bord à gauche, au dessus du genou gauche du conducteur. Il est en plastique et finit par se deteriorer..
Il ressemble à ça :
En vente neuf chez Holden ici : http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=080.049
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités