phares des modeles americains
phares des modeles americains
bonjour
lors du passage au controle technique avant d'obtenir une CGC faudra t'il changer les feux avant d'une MGB US ???? qui sont speciaux! ou peut on les garder pour etre fidele a l original!
merci
lors du passage au controle technique avant d'obtenir une CGC faudra t'il changer les feux avant d'une MGB US ???? qui sont speciaux! ou peut on les garder pour etre fidele a l original!
merci
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: phares des modeles americains
Hello,
Les "sealed beam" passent parfois au CT, mais, même si ils éclairent plutôt bien, ils présentent un inconvénient majeur, celui justement d'être scellé, comme leur nom l'indique, donc changement obligatoire de l'ensemble de l'optique quand une ampoule grille.
Je recommande très vivement le remplacement par des , qui coûtent moins de 40 livres la paire... CA se change en 10 minutes...
Les "sealed beam" passent parfois au CT, mais, même si ils éclairent plutôt bien, ils présentent un inconvénient majeur, celui justement d'être scellé, comme leur nom l'indique, donc changement obligatoire de l'ensemble de l'optique quand une ampoule grille.
Je recommande très vivement le remplacement par des , qui coûtent moins de 40 livres la paire... CA se change en 10 minutes...
il semble qu'il y ait des gens qui ont des mgb équipé d'optique "sealed beam" et qui n'ont pas de problème avec le contrôle technique.
sans modifications vous pouvez installer des optiques Wipac H4 (MGE203 environ £40)
sans modifications vous pouvez installer des optiques Wipac H4 (MGE203 environ £40)
si des H4 sont montés en remplacement des SB ne pas omettre de leur glisser des relais .
Les interrupteurs te remercieront
Les interrupteurs te remercieront

br bien merci beaucoup de vos conseils!par contre d'origine il ya deja deux relais sur la MGB ! faut il imperativement en rajouter d'autres????
Non ceux ci conviennent.papyvor a écrit :br bien merci beaucoup de vos conseils!par contre d'origine il ya deja deux relais sur la MGB ! faut il imperativement en rajouter d'autres????
a+Dan
"d'origine il ya deja deux relais sur la MGB"
d'origine il n'y a pas de relais pour l'alimentation des feux de route/feux de croisement sur une mgb
d'origine il n'y a pas de relais pour l'alimentation des feux de route/feux de croisement sur une mgb
- yvre
- .
- Région : France - PACA
... Ils ne servent pas à faire des colliers de nouillespapyvor a écrit :br bien merci beaucoup de vos conseils!par contre d'origine il ya deja deux relais sur la MGB ! faut il imperativement en rajouter d'autres????

re les mines oui mais c'etait surement pour une carte grise normale! la confusion est grande ! entre CGN ET CGC ! je m'en suis aperçu!
bon il y a deux relais(non d'origine surement),d'accord mais ils alimentent quoi? 
bien sur ,si c'est pour les phares ,alors pas de problème.

bien sur ,si c'est pour les phares ,alors pas de problème.
- sherlock
- .
Concernant ce que les Mine acceptaient ou refusaient, et ce que le Ct actuel accepte ou refuse, il semble qu'il y ait encore une certaine imprécision.
Les H4 sont une excellente alternative, peu onéreuse qui plus est.
D'origine, il n'y a aucun relais sur le circuit électrique de la B (à vérifier quand même sur les toutes dernières, je n'ai pas le manuel d'atelier sous la main). Il est effectivement conseillé d'en ajouter, au moins pour les accessoires électriques gros consommateurs...
Les H4 sont une excellente alternative, peu onéreuse qui plus est.
D'origine, il n'y a aucun relais sur le circuit électrique de la B (à vérifier quand même sur les toutes dernières, je n'ai pas le manuel d'atelier sous la main). Il est effectivement conseillé d'en ajouter, au moins pour les accessoires électriques gros consommateurs...
un peu de lecture Papyvor
super site de notre copain JP
http://geomatique-liege.be/MGJP/Pages/P ... eil_MG.htm
super site de notre copain JP

http://geomatique-liege.be/MGJP/Pages/P ... eil_MG.htm
bonsoir il y a bien deux relais sur la B que j'avais vue un modele US de 1978 peut etre pas d'origine?? merci en tout cas pour toutes ces precisions !les H4 super! ça doit eclairer au poil.merci pour le site
c'est genial y en a t'il d'autres ??? techniques pour la mgb ?????
c'est genial y en a t'il d'autres ??? techniques pour la mgb ?????
"un modele US de 1978 peut etre pas d'origine??"
sur ces modèles il y a un relais pour le solénoïde du démarreur et un relais pour l'allumage (ignition), mais pas de relais pour les phares
sur ces modèles il y a un relais pour le solénoïde du démarreur et un relais pour l'allumage (ignition), mais pas de relais pour les phares
J'ai déjà passé des véhicules au CT avec des Sealed Beam sans aucuns problèmes et sans affinités avec le contrôleur puisque changement de centre entre les deux contrôles.
J'ai deux relais aussi mais effectivement pas d'origines pour la commande des phares.
a+Dan
J'ai deux relais aussi mais effectivement pas d'origines pour la commande des phares.
a+Dan
ha !ok pas de relais pour les phares! merci beaucoup dupon
merci aussi a dan je suis plus rassuré pour les modeles us .....si toutefois c'etait mon choix! en fait je me dis(certains vont surement rire)que ces versions la sont un peu plus hautes et que j'aurai moins de probleme pour en sortir ben oui ! les mgb des années 60 me semblent vraiment trop basses(ne hurlez pas les puristes) je sais! je suis un affreux papy
merci aussi a dan je suis plus rassuré pour les modeles us .....si toutefois c'etait mon choix! en fait je me dis(certains vont surement rire)que ces versions la sont un peu plus hautes et que j'aurai moins de probleme pour en sortir ben oui ! les mgb des années 60 me semblent vraiment trop basses(ne hurlez pas les puristes) je sais! je suis un affreux papy
mon GT est US mais de 71 donc parechoc chrome et hauteur idem aux continentales.
seules les RB sont plus hautes à cause des normes (nouvelles à l'époque
) américaines.
seules les RB sont plus hautes à cause des normes (nouvelles à l'époque

la mienne est equipée de sealed beam avec une carte grise normale,plaque mines revetée et passe au controle tech,pare contre l'histoire ne dit pas si le gars qui l'à passée au mines l'à passée avec les SB ou des optiques d'emprunt... mais elle passe au CTça c'est sur...
"mais elle passe au CTça c'est sur..."
sans doute un manque de rigueur du technicien qui officie dans ce centre de contrôle technique, normalement les optiques de phare doivent être homologué selon les normes européenne, avec pour la france un E2 gravé dans le verre de l'optique.
(source : directive 89/518/CEE)
toutes les lampes et les feux de signalisation et d’éclairage d’une voiture en europe doivent être conformes à la réglementation.
la marque d'homologation doit être apposée de façon visible sur les éléments de première monte ainsi que sur les pièces de remplacement.
sans doute un manque de rigueur du technicien qui officie dans ce centre de contrôle technique, normalement les optiques de phare doivent être homologué selon les normes européenne, avec pour la france un E2 gravé dans le verre de l'optique.
(source : directive 89/518/CEE)
toutes les lampes et les feux de signalisation et d’éclairage d’une voiture en europe doivent être conformes à la réglementation.
la marque d'homologation doit être apposée de façon visible sur les éléments de première monte ainsi que sur les pièces de remplacement.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
La mienne aussi possède des SB, au contrôle la "machine" ne voyait pas le faisceau mais a accepté quand même, le contrôleur n'a pas cherché plus loin !!!
- sherlock
- .
Ca, c'est la théorie, mais en pratique il y a parfois des accommodements avec le régime...dupon a écrit :"mais elle passe au CTça c'est sur..."

-
- Région : France - Aquitaine
- année : 1979
dupon a écrit :il semble qu'il y ait des gens qui ont des mgb équipé d'optique "sealed beam" et qui n'ont pas de problème avec le contrôle technique.
Bonjour à tous ,
Pour ma MGB Us de 79 ( conduite à gauche ) me faut-il un Kit Wipac MGE 203 ou GAC 4022 ?
Après recherche sur un autre post il me semble avoir lu qu'il faut un MGE 203 Lhd .
Donc sur le catalogue Moss cela correspond à GAC 4022 .
Merci de vos lumières ( c'est le cas de le dire ) pour ceux qui ont dèjà fait la transformation .
@+
Yves
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=9091
le kit Wipac GAC4022 est destiné à une conduite à droite (RHD), le kit MGE203 à une conduite à gauche (LHD)
-
- Région : France - Aquitaine
- année : 1979
Merci Dupon pour cette précision .
@+
Yves
@+
Yves
-
**SMS** les MGBISTES .....
j'ai moi aussi eu cette experience avec le CT et les Sealed Beam ! cela passe à 2 reprises , maintenant j'ai installé le kit h4 ( décrit par DUPON ) , mais pour les techs du controle je pense que si cela est bas cela passe mieux ... enfin cette fois c'est le retour que j'ai du tech ....
A plus sur les routes ...
j'ai moi aussi eu cette experience avec le CT et les Sealed Beam ! cela passe à 2 reprises , maintenant j'ai installé le kit h4 ( décrit par DUPON ) , mais pour les techs du controle je pense que si cela est bas cela passe mieux ... enfin cette fois c'est le retour que j'ai du tech ....
A plus sur les routes ...