DEMARREUR HI-TORQUE + RELAIS

Feux, démarrage, batterie,...
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yvre
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DEMARREUR HI-TORQUE + RELAIS

Message par yvre »

... Bonjour à tous, je confirme aujourd' hui qu' à partir du moment ou vous installez un Hi-Torque sur votre auto, il faut mettre un relais au fil d' excitation de la clé de contact avant le solénoïde ... sinon, mais pas à tous les coups, vous risquez d' entendre un " clac " au niveau du démarreur et puis c' est tout ... ( en fait le même symptôme qu' une batterie faible ... ). Cela me le faisait surtout quand le moteur était chaud et hier, moteur froid, impossible de démarrer ... donc j' ai réinstallé le même relais que celui que j' avais retiré et mis sur la MGB de Gégé sous les conseils de Boche Automobile et là, plus de soucis ... :) :)

... A bon " entendeur ", Salut ...!!!
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sherlock
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Re: DEMARREUR HI-TORQUE + RELAIS

Message par sherlock »

Hello,

C'est vrai qu'un relais (dit "de puissance") arrange bien les choses, d'une part en soulageant le faisceau d'origine et les interrupteurs, qui s'usent bien moins vite n'ayant plus à supporter un courant d'une intensité aussi forte qu'avec un montage en directe.

J'ai un copain gallois qui en a mis partout sur sa MGB, même pour les clignotants. Sans aller jusque là, il est utile d'en ajouter au moins pour les accessoires électriques gros consommateurs de courant.
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