Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Feux, démarrage, batterie,...
JC54

Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par JC54 »

bonjour
Heureux propriétaire d'une MG B GT de 1973 (depuis 8 jours) (ma 1ere voiture ancienne) qui peut me dire où se trouve la centrale clignotant (FLASHER UNIT)
Merci
berthe

Message par berthe »

en dessous du tableau de bord du coté droit si ta voiture est une conduite à gauche.Elle est juste emboitée dans un support ressort.
JC54

Message par JC54 »

Merci à berthe
OK j'ai (enfin) trouvé
GT ONE
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:09

Message par GT ONE »

Salut JC
J' ai une GT de 68 que j'ai achetée en avril dernier.
Si je peux t'aider n'hésite pas.
A+
Jean-Christophe
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Bonjour,

J'ai aussi mes clignos en panne. J'ai recherché la centrale, j'ai un truc prés du tableau de bord, mais elle est rectangulaire, et il n'y a que 2 plots ???
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

**SMS**,

La centrale clignotant est située sous le TdB côté passager, à droite pour une conduite à gauche. C'est un boitier rond gris en alu avec la mention Lucas
Cdt.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

J'ai une conduite à droite Renou, j'ai bien cherché sous le tableau de bord, rien nulle part! A mois qu'elle ne porte une tenue de camouflage...

Ce que je pensait être la centrale n'en est pas une en fait.
Invité

Message par Invité »

si les clignotants ne fonctionnent pas c'est que peut être il n'y a plus de centrale clignotante, conduite à droite ou à gauche la centrale clignotante est placée au même endroit.
la centrale clignotante est alimentée par un fil vert et un fil vert clair/marron va au commodo
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Je la trouve pas! On a cherché à 3, rien...

JE vais peut être monter une autre centrale qui part de la boite à fusibles, et qui arrive direct sur le comodo...
Invité

Message par Invité »

le fil vert d'alimentation de la centrale arrive de la boîte à fusibles, aprés une connection il alimente également le voltage stabilizer
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Mais qu'est ce que le "Voltage stabilizer"???

PS: j'ai au moins 8 fils verts qui partent de la boite à fusibles...
Invité

Message par Invité »

le voltage stabiliser est un régulateur de tension qui alimente la jauge à essence, en gros c'est un bi-lame qui s'ouvre et se ferme plus ou moins longtemps en fonction de la tension, écrêtant les sur-tensions pour avoir une lecture stable de la jauge à essence, le voltage stabilizer n'alimente que la jauge à essence et le compte-tours
je ne sais pas de quelle année est votre automobile, en général il y a trois fils vert qui sorte du boîtier à fusibles, un qui alimente le contacteur de stop, un qui alimente le contacteur des feux de recul et le troisième qui alimente la centrale clignotante et le voltage stabilizer
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Le Voltage Stabilizer comme son nom l'indique est un régulateur de tension ou l'équivallent d'1 diode zener pour les électroniciens. Cdt.
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Message par Hugo »

Merci!
Mon auto est de 73. Soit je n'ai pas de voltage stabilzer, soit je n'ai pas de centrale clignotants.

J'ai un boitier carré, qui porte les mentions L et B sur les cosses, la ref sur le boitier porte les mentions 2H114. C'est tout ce qu'il y'a.
Invité

Message par Invité »

le voltage stabilizer ne participe pas au fonctionnement des clignotants
la centrale des clignotants qui peut être un boitier carré porte sur les lettres L pour la cosse avec le fil vert clair/marron qui va au commodo et B pour la cosse avec le fil vert d'alimentation
Arvella
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2017, 23:12
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Arvella »

Bonjour !

MGB GT de 1973.. conduite à droite..

Les clignotants "G" fonctionnent.... les clignotants "D" non, depuis c' matin.. snif.. est-ce bien la centrale clignotante qui serait à suspecter ?
Si oui, j'ai aussi du mal à me rendre compte de la manière dont elle est fixée... ???? ..
Les ampoules sont bonnes.

Merci
Arv'

Image
En ligne
saby
.
.
Messages : 17397
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par saby »

à la couleur des fils ce serait plutôt le voltage stabiliser.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

Les clignotants "G" fonctionnent.... les clignotants "D" non, depuis c' matin.. snif.. est-ce bien la centrale clignotante qui serait à suspecter ?
Si les clignotants fonctionnent du coté gauche et pas du coté droit, comme la centrale est en série… cela doit venir du commodo.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

Les ampoules sont bonnes.
ImageAlbum MG
Ligne à vérifier à partir de la sortie du commodo…
En ligne
saby
.
.
Messages : 17397
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par saby »

la couleur des fils de la centrale clignotant est vert et vert clair/marron, il existe plusieurs modèle de centrale clignotant, en général elle sont ronde avec une petite patte munie d'un trou pour la fixation, mais il en existe, ancienne, des carrées qui sont logée dans un petit support en acier.
il est difficile, à distance, de diagnostiquer des dysfonctionnement électrique; en général les problèmes viennent d'un manque de masse

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

cela doit venir du commodo.
Peut-être que le câblage a été modifié pour y intégrer un warning… et là, il faudrait vérifier les connections…
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par MG O1->B69 »

Ligne à vérifier à partir de la sortie du commodo…
Evidemment ! :p1:

Masse défectueuse ou 1 fil tombé ( cosse plate ), les lampes sont reliées d' office à la masse.
Se méfier des interrupteurs de "Warning" apparus à partir de 1971 et qui peuvent semer la panique défectueux ou mal basculés.
Image
Image
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Santalier »

de Pat67
"Peut-être que le câblage a été modifié pour y intégrer un warning… et là, il faudrait vérifier les connections…"

J'ai fait poser un warning neuf d'époque (HELLA) par un électro mécanicien. Aprés le montage il a préféré changer l
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Santalier »

je reprends...Aprés le montage il a préféré changer la centrale en y posant une neuve d'Opel Kadett plus puissante. Les clignotants avaient tendance à marcher lentement et la centrale chauffait. Maintenant rythme rapide (un peu trop à mon goût...) et fonctionnement franc avec ou sans warning...!
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

Les clignotants avaient tendance à marcher lentement et la centrale chauffait.
Peut-être que la centrale a été aussi changée si... il y a eu un warning d'installé... comme il n'y a aucun détail, aucune photo... je suppose que...
Devant le véhicule, bien souvent les pages d'écriture seraient remplacées par un coup d'oeil et une bonne bière fraîche :beer:
J'ai des centrales qui fonctionnent avec 2, 4 voire 6 ampoules de 21W...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités