Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Feux, démarrage, batterie,...
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Pat67
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

cela doit venir du commodo.
Peut-être que le câblage a été modifié pour y intégrer un warning… et là, il faudrait vérifier les connections…
MG O1->B69
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par MG O1->B69 »

Ligne à vérifier à partir de la sortie du commodo…
Evidemment ! :p1:

Masse défectueuse ou 1 fil tombé ( cosse plate ), les lampes sont reliées d' office à la masse.
Se méfier des interrupteurs de "Warning" apparus à partir de 1971 et qui peuvent semer la panique défectueux ou mal basculés.
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Santalier
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Santalier »

de Pat67
"Peut-être que le câblage a été modifié pour y intégrer un warning… et là, il faudrait vérifier les connections…"

J'ai fait poser un warning neuf d'époque (HELLA) par un électro mécanicien. Aprés le montage il a préféré changer l
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Santalier
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Santalier »

je reprends...Aprés le montage il a préféré changer la centrale en y posant une neuve d'Opel Kadett plus puissante. Les clignotants avaient tendance à marcher lentement et la centrale chauffait. Maintenant rythme rapide (un peu trop à mon goût...) et fonctionnement franc avec ou sans warning...!
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Pat67
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

Les clignotants avaient tendance à marcher lentement et la centrale chauffait.
Peut-être que la centrale a été aussi changée si... il y a eu un warning d'installé... comme il n'y a aucun détail, aucune photo... je suppose que...
Devant le véhicule, bien souvent les pages d'écriture seraient remplacées par un coup d'oeil et une bonne bière fraîche :beer:
J'ai des centrales qui fonctionnent avec 2, 4 voire 6 ampoules de 21W...
Mr ce
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Mr ce »

Bonjour. Pour information j avais le même problème de clignotant. A gauche ça fonctionnait et pas à droite. J ai eu un soucis de faisceau et l ai changé à neuf avec l aide des super" forumistes". Merci encore Pat et les autres. Grands merci pour les conseils et la motivation. J ai la même mgb gt de 1973. Tout ça pour dire que lorsque j'ai démonté le faisceau l ensemble des cosses rondes sous la boîte à fusible était fatigué. Beaucoup de jeu . il faut les resserrer à la pince et peut être les nettoyer. En tout cas c'était bien le problème pour mes clignotant depuis impeccable. Bon courage.
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Dinosaure
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Dinosaure »

Je ne me déplace pas sans une centrale d'avance... j'en grille une par an, ça ne prévient pas, et vu le coût de la pice et le peu de temps nécessaire au remplacement, ça ne vaut pas le coup (ni le coût :D) de s'en priver...
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par MG O1->B69 »

A gauche ça fonctionnait et pas à droite
C' est étonnant, j' aurais cru l' inverse..., enfin jusqu' avant Mac, Mac Rond!
:humour: déplacé :jesors: après.
lorsque j'ai démonté le faisceau l ensemble des cosses rondes
Un petit détail, lorsque vous remplacez "votre vieux faisceau", vous supprimez TOUS les soucis liés au vieillissement de la connectique. J' ai même plusieurs fois du ressouder à l' étain ces fameuses cosses rondes pour garantir le fonctionnement parfait le très vieux faisceau de ma 53, expertisé, examiné sous tous ses aspects y compris les moins flatteurs ( fils fondus sous la gaine de coton vernie ). Il s' en est suivi aucun souci.
Suite à cette expérience confortée par ce qui se rapporte sur ce forum, je pense pouvoir affirmer que beaucoup de pièces électriques sont remplacées à TORT.
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par saby »

TORT

et le tort tue AH! AH! AH!
je suis un inconditionnel de la sauvegarde des pièces d'origine, mais il faut admettre que des gens ne sont pas prêt à investir des cents et des milles pour réparer des pièces qui "neuve" valent trois franc six sous
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par MG O1->B69 »

et le tort tue
Vous aussi, mais que dire?, vous évoluez, et dans le bon sens! :)

Simple précision de ma part, même si les coûts doivent être pris en compte, mon propos était plus général, moins restrictif.
Arvella
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Arvella »

Bonjour à tous,

Les contributeurs sont nombreux .. les pistes aussi... mais ça se corse ...
Pressé, je suis allé voir un spécialiste de voitures anglaises en Normandie histoire de débroussailler l'histoire... l'élec et lui ça fait 2 .. chronophage ce genre de panne.. ça n'emballe personne.. pour le reste il sait faire.. mais moi c'est d' l'élec ..
J'ai testé au niveau commodo.. y'a du jus qui arrive... c'est déjà ça !
Mais ce matin.. plus de clignotants du tout .. comme ça c'est bien "clair"...
J'ai donc recherché péniblement, la tête en bas les pieds en haut... cette fameuse centrale clignotante que je vous propose en image... est-ce bien cela ?
De plus c'est fixé par une patte vissée invisible.. faute de doigts d' fée pour l'atteindre avec un tournevis... la suite ... sera... beurk..

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En trifouillant dans cette jungle j'ai eu la surprise de trouver une montre et ... le tout branché.. et bien caché !

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Voilà...
Arv'
Modifié en dernier par Arvella le 12 juil. 2017, 12:58, modifié 1 fois.
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gillesmgb
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par gillesmgb »

Bonjour,
j'ai l'impression que c'est plutôt le régulateur de tension (10v) pour les jauges (jauge a essence en particulier) ...

Su ma B, la centrale clignotante est à coté du moteur d'essuie-glaces

J'avais mis quelques photos ici :
viewtopic.php?f=17&t=27077
Arvella
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Arvella »

gillesmgb a écrit :Bonjour,
j'ai l'impression que c'est plutôt le régulateur de tension (10v) pour les jauges (jauge a essence en particulier) ...

Su ma B, la centrale clignotante est à coté du moteur d'essuie-glaces

J'avais mis quelques photos ici :
viewtopic.php?f=17&t=27077
Ben c'est pas loin .. c'est Juste derrière.. j'ai en magasin cette photo .. ce serait celui-là le régulateur de tension à ce que j'ai compris...
Arv'

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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par MG O1->B69 »

un spécialiste de voitures anglaises en Normandie histoire de débroussailler l'histoire... l'élec et lui ça fait 2
C' est dommage pour 1 spécialiste..., bon, je n' ai rien dit !
Quoique les Normands et les anglos????, pas toujours facile les relations.
Comme dit Gillesmgb, ce doit être le stabilisateur de tensions.
En trifouillant dans cette jungle j'ai eu la surprise de trouver une montre et ... le tout branché.. et bien caché !
Dîtes, Arv, votre auto c' est un peu "Au bonheur des dames; ne vous semble t'il pas?
pour éclaircir la chose ou tenter de..., "http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf " et l' année de votre auto, vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à résoudre vos soucis.
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par gillesmgb »

Arvella a écrit :...
Ben c'est pas loin .. c'est Juste derrière.. j'ai en magasin cette photo .. ce serait celui-là le régulateur de tension à ce que j'ai compris...
Arv'

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Je pense que ce qui est au bout de la flèche jaune est la centrale clignotante ...
Arvella
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Arvella »

MG O1->B69 a écrit : Comme dit Gillesmgb, ce doit être le stabilisateur de tensions.
Ah !
Donc j'aurais deux régulateurs de tension... ça fait beaucoup, non ? Bon disons que ce LUCAS là en plastoche-bakélite c'est la centrale... m'en faut une neuve... je prends quoi ? ... un truc facile à trouver dans les 2 heures dans une grande ville... comme Rouen...

Merci pour "tous les schémas élec" ... je vais mettre ça sur papier.

La voiture est/serait de 1973 (MK3) .. plus bien sûr de rien..

Arv'
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

un truc facile à trouver dans les 2 heures dans une grande ville...
Le mieux est d’acheter une centrale à deux bornes voire trois… en 12 volts et 2 ou 2 + 2 fois 21 watts. La borne 49 sera à brancher sur l’alim. +12 volts et la borne 49a sur le comodo…
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

voire trois…
Je préfère préciser que la troisième borne doit être un P ou un C (1 seul témoin tableau de bord) car si c'est un 31, il devra être relié au moins... voiture masse négative...
Arvella
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Arvella »

Bonjour,

Ce n'est pas la centrale... avec une neuve ça ne fait rien de plus...

Je reprends la séquence :

1 - les 2 clignotants "G" fonctionnent.... les deux clignotants "D" ... non

Conclusion.. ce ne serait pas la centrale (???) ... puisque ça clignote d'un côté...

2 - après quelques heures .. nouvelle tentative et c'est ... ni à "G" .. et ni à "D" ...

Peut-on conclure que l’hypothèse commodo est alors sérieuse ?

Merci
Arv'
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

Peut-on conclure que l’hypothèse commodo est alors sérieuse ?
Pat67 a écrit :
Les clignotants "G" fonctionnent.... les clignotants "D" non, depuis c' matin.. snif.. est-ce bien la centrale clignotante qui serait à suspecter ?
Si les clignotants fonctionnent du coté gauche et pas du coté droit, comme la centrale est en série… cela doit venir du commodo.
Pat67 a écrit :
Les ampoules sont bonnes.
ImageAlbum MG
Ligne à vérifier à partir de la sortie du commodo…
Il suffit de faire un pontage au niveau du commodo, avec un bout de fil électrique, entre l’arrivée de la centrale et, une à une, les sorties des clignotants Dr et G… :oui:
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par Pat67 »

avec un bout de fil électrique
Pat67 a écrit :
Le Bout d' un ?, d' un fil !

ça ne tient pas debout… :mdrx:
2éme édition... :up:
jfindlay
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Re: Centrale clignotant sur MG BGT de 1973

Message par jfindlay »

Arvella a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas la centrale... avec une neuve ça ne fait rien de plus...

Je reprends la séquence :

1 - les 2 clignotants "G" fonctionnent.... les deux clignotants "D" ... non

Conclusion.. ce ne serait pas la centrale (???) ... puisque ça clignote d'un côté...

2 - après quelques heures .. nouvelle tentative et c'est ... ni à "G" .. et ni à "D" ...

Peut-on conclure que l’hypothèse commodo est alors sérieuse ?

Merci
Arv'
ne pas oublier de verifier le connecteur multi-broches les contacts sont quelquefois curieux.
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