plus de feux stop

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
wildbof
Messages : 36
Enregistré le : 31 mai 2012, 04:14
Type : B

plus de feux stop

Message par wildbof »

Bonjour à toutes et tous,
je découvre depuis qlq jours les joies de la MG B (cabriolet de 1968, US ou Europe, je ne sais pas, d'ailleurs si qlq un peut me dire comment je peux le savoir) et je m'aperçois que je n'ai plus de feux stop, les 2 d'un coup.
je suis débutant en MG (et en voitures anciennes aussi, mais on a tous commencé un jour) donc je risque de poser des questions qui sembleront basiques.

j'ai vérifié le contacteur de feux stop sur le couvercle des maîtres cylindre. Contact mis, le 12V arrive bien et si j'appuie sur la tige à l'intérieur du contacteur, ça coupe bien le circuit.

Quand je vérifie la tension sur les fils vert-violet arrivant dans le coffre et censés alimenter les stops, je détecte du 0,01V en freinant et on repasse à 0 en lâchant la pédale. Il y a donc bien qlq chose qui passe mais il manque 11,99V, ça fait beaucoup...

Merci de votre aide !
j'ouvre aussi un sujet pour un pb de compte tours fou , s'il y a des amateurs
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: plus de feux stop

Message par saby »

"Il y a donc bien qlq chose qui passe mais il manque..."

il doit y avoir un mauvais contact quelque part, la connection entre le faisceau électrique principal et le faisceau électrique arrière se fait dans le compartiment moteur au niveau de la contre aile droite et de la cloison avec l'habitacle.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: plus de feux stop

Message par sherlock »

La connection entre les deux faisceaux peut aussi se faire sous le tableau de bord si c'est une américaine, mais je ne sais plus à quelle date ça apparaît, sans doute plus tard que 1968.