Essuie glace

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
BILOU 56
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2010, 15:31
Région : France - Bretagne

Essuie glace

Message par BILOU 56 »

Bonjour à tous,
pensez vous qu'il soit possible d'installer des essuie glace intermitents sur une mg b de 78,à partir du moteur électrique existant et si c'est le cas quel est le mode opératoire.
merci d'avance pour la sagacité de vos réponses.
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essuie glace

Message par saby »

BILOU 56
Messages : 62
Enregistré le : 27 mars 2010, 15:31
Région : France - Bretagne

Re: Essuie glace

Message par BILOU 56 »

Merci saby pour la qualité de votre réponse
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Essuie glace

Message par sherlock »

Pourquoi se compliquer encore la vie avec les essuis glaces ? Il y a tellement plus simple : les produits qui repoussent la pluie du pare brise, comme le RainX. Mes essuies glaces ne sont là que pour décorer depuis 10 ans que j'ai découvert ce produit miracle.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Essuie glace

Message par dany B »

sherlock a écrit :Pourquoi se compliquer encore la vie avec les essuis glaces ? Il y a tellement plus simple : les produits qui repoussent la pluie du pare brise, comme le RainX. Mes essuies glaces ne sont là que pour décorer depuis 10 ans que j'ai découvert ce produit miracle.

C'est certainement moins risqué que de tripoter le circuit électrique déjà capricieux...
Mais il faut bien admettre aussi que ce produit n'est efficace qu'a partir de 30 km/h donc au ralenti dans les embouteillages....pas terrible.
Au moins on peu supposer que notre ami sort par tous temps et si le chiffre de son pseudo signifie qu'il habite en Bretagne, un temporisateur sera apprécié! :bretagne:
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Essuie glace

Message par korrignu »

dany B a écrit : Au moins on peu supposer que notre ami sort par tous temps et si le chiffre de son pseudo signifie qu'il habite en Bretagne, un temporisateur sera apprécié! :bretagne:
C'est ce qu'indique son profil en tout cas. Et le morbihan, c'est le chud, et en général ils ont pas du temps dégueulasse (surtout Quiberon/Belle isle...)

Et puis de toute façon en Bretagne la pluie de mouille que les cons.

:nananere:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Essuie glace

Message par sherlock »

dany B a écrit : C'est certainement moins risqué que de tripoter le circuit électrique déjà capricieux...
Mais il faut bien admettre aussi que ce produit n'est efficace qu'a partir de 30 km/h donc au ralenti dans les embouteillages....pas terrible.
Comme d'habitude, j'exagère... J'utilise parfois les essuies glaces, notamment à l'arrêt ou au ralenti, mais leur utilisation est marginale avec ce produit.

Ma recette : bien nettoyer le pare brise et le sécher. Appliquer les produit abondamment avec un chiffon, laisser sécher quelques minutes, puis réappliquer un peu de produit.

Ca tient une bonne semaine sous un climat pluvieux (l'Ecosse par exemple :-) et c'est magique, à partir de 30 ou 40 à l'heure, les goutelettes de pluie s'évacuent immédiatement (pour venir tomber sur les genoux du conduceur et de la passagère)

Je dois avoir une photo sous une pluie battante en 2009, quelque part vers Warwick, avec les essuis glaces arrêtés et le pare brise immaculé...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité