contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
- MarGarette
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
ok pour le test du contacteur je m'en occupe demain.
autre question : Si fais toucher le fil vert et le vert/pourpre les feux de recules vont s'allumer ?
autre question : Si fais toucher le fil vert et le vert/pourpre les feux de recules vont s'allumer ?
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Si fais toucher le fil vert et le vert/pourpre les feux de recules vont s'allumer ?
OUI
va falloir redorer le blason des techniciens/ingénieurs de Grenoble, Quand mêêêême!
- MarGarette
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
*SMS* gentil de me rappeler que je suis une bille en mécanique et encore pire en Electricité.
:-)
mais bon je m'acharne !
D'aileurs si jamais il y a une ame charitable sur la region pour me donner un coup de main , je suis preneur.
Bon je m'en vais pleurer sous MarGatte et je vous tiens au courant
:-)
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- Fr@nck
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Bonjour
Je rebondis sur ce message.
Je n'ai jamais eu d'éclairage aux feux de recul sur ma MGB. Je ne me suis penché sur le problème que récemment. Croyant qu'il n'y avait pas de câblage, je n'avais jamais été mettre mon nez dedans. Or, bonne surprise tout est câblé, et en mettant le multimètre, j'ai 12 volts aux bornes quand la marche arrière est passée.
Problème, ça ne s'éclaire pas pour autant. J'ai ça comme ampoule, 12V5W. A la loupe le filament est bon. Est-ce la bonne référence ?
Merci à vous
Je rebondis sur ce message.
Je n'ai jamais eu d'éclairage aux feux de recul sur ma MGB. Je ne me suis penché sur le problème que récemment. Croyant qu'il n'y avait pas de câblage, je n'avais jamais été mettre mon nez dedans. Or, bonne surprise tout est câblé, et en mettant le multimètre, j'ai 12 volts aux bornes quand la marche arrière est passée.
Problème, ça ne s'éclaire pas pour autant. J'ai ça comme ampoule, 12V5W. A la loupe le filament est bon. Est-ce la bonne référence ?
Merci à vous
Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Normalement l'ampoule doit faire 42mm de longueur. Si c'est ok, elle doit fonctionner. Le fait qu'elle fasse 5 ou 10W n'a aucune influence.
Si tu as du 12v et qu'elle ne s'allume pas, soit la masse ne passe pas (oxydation) soit ton ampoule est morte ( à l’œil se n'est pas toujours flagrant).
Si tu as du 12v et qu'elle ne s'allume pas, soit la masse ne passe pas (oxydation) soit ton ampoule est morte ( à l’œil se n'est pas toujours flagrant).
- Fr@nck
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Elle est pile à la bonne longueur, j'ai gratté les bornes qui étaient un peu oxydées. Je vais acheter d'autres ampoules mais celle-ci je l'ai inspectée de près au compte-fil elle parait ok.MyMini a écrit :Normalement l'ampoule doit faire 42mm de longueur. Si c'est ok, elle doit fonctionner. Le fait qu'elle fasse 5 ou 10W n'a aucune influence.
Si tu as du 12v et qu'elle ne s'allume pas, soit la masse ne passe pas (oxydation) soit ton ampoule est morte ( à l’œil se n'est pas toujours flagrant).
Merci
- Fr@nck
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Alors voilà :
L'ampoule est bonne mais ne s'allume pas dans le compartiment.
En revanche, quand je vais chercher une masse sur le parechocs avec un fil, ça s'allume. J'ai donc du jus mais pas de masse dans la prise. J'ai testé au multimètre il n'y a rien.
A votre avis ça vient d'où ? Je précise que mes compétences électriques sont dans la moyenne très basse.
L'ampoule est bonne mais ne s'allume pas dans le compartiment.
En revanche, quand je vais chercher une masse sur le parechocs avec un fil, ça s'allume. J'ai donc du jus mais pas de masse dans la prise. J'ai testé au multimètre il n'y a rien.
A votre avis ça vient d'où ? Je précise que mes compétences électriques sont dans la moyenne très basse.
- sherlock
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Il suffit de soigner la masse et et ça va marcher nickel.
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Quelques coups de lime (queue de rat ) sur le passage des vis pour mettre la tôle à nue...Il suffit de soigner la masse
- Fr@nck
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Ok, je vais faire ça. Là en effet tout est peint.
- JMAU
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
La vis au bout du fil noir...
- Fr@nck
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Le fil noir repart dans le faisceau électrique. A quel endroit y-a-t-il une vis ?JMAU a écrit :La vis au bout du fil noir...
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Regarde sur l'aile droite, depuis l'intérieur, vers le haut des feux arrières ; sur la mienne, j'ai une vis noyée / écrou qui relie 2 fils de masse.Fr@nck a écrit :Le fil noir repart dans le faisceau électrique. A quel endroit y-a-t-il une vis ?JMAU a écrit :La vis au bout du fil noir...
- Fr@nck
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
En effet, j'ai trouvé du jus sur un fil de masse qui se balade tout seul vers les feux arrière. En revanche il n'est pas connecté au fil noir qui se branche sur le bloc des feux, donc ça ne pouvait pas marcher. A moins que ce soit la prise au dos du bloc ?Regarde sur l'aile droite, depuis l'intérieur, vers le haut des feux arrières ; sur la mienne, j'ai une vis noyée / écrou qui relie 2 fils de masse.
Je vais faire un branchement avec des cosses simples à la place de ce que j'ai en ce moment en partant du fil baladeur.
Merci
- Fr@nck
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Re: contacteur feu de recul où se trouve-t-il?
Ca y est ça remarche. Ou du moins ça marche pour la première fois depuis les dix ans que j'ai l'auto
J'ai simplement gratté à la queue de rat les deux trous des pas de vis qui tiennent les feux. Ils étaient peint. Et à gauche il n'y avait de toute manière pas de branchement.
Donc ce sont désormais les bloc feux qui font masse quand je passe la marche arrière.
J'ai simplement gratté à la queue de rat les deux trous des pas de vis qui tiennent les feux. Ils étaient peint. Et à gauche il n'y avait de toute manière pas de branchement.
Donc ce sont désormais les bloc feux qui font masse quand je passe la marche arrière.
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