bonjour, comme je le disais sur un autre post j'ai commandé et reçu le kit hier,monté aujourd’hui, petit essai sur route et rocade, résultat:
satisfait ,câblage simple,pas de réglage d'avance,le moteur tourne rond,ne chauffe pas et le ralenti est stable.
voili voilou mon petit retour d'infos
aprés le montage d'un capteur à effet de Hall il est quand même nécessaire de régler l'avance, dynamique, à l'allumage.
le montage "approximatif" ne donne que une avance à l'allumage approximative, certe le moteur fonctionne, c'est parce que c'est un bon bougre
(pour une mg de 1967, 14° à 600 trs pour un haute compression, 12° pour un basse compression)
mon moteur à été remplacé en 2003 je n'ai pas de numéro sur le bloc moteur et sur la facture il est marqué moteur échange standard 18 GB 5 paliers. pouvez vous me dire si c'est un moteur haute ou basse pression SVP en sachant que j'ai allumeur 25d4.
les 18GB haute compression sont équipé d'un allumeur Lucas 25D4 40897, les basse compression d'un 25D4 40916 (en principe c'est écrit sur l'allumeur). votre moteur ayant été changé il est probable que l'allumeur,lui, a été conservé, mais rien ne peu indiquer les caractéristiques du nouveau moteur.
selon le type de l'allumeur vous calez l'allumage avec ses caractéristiques, si le moteur cliquette ou si il n'est pas vif, vous changez pour l'autre caratéristique
l'allumeur Lucas 25D4 41155 est identique au 40897 (modèle exportation, haute compression), l'avance à l'allumage préconisé est de 10° statique, 20° à 1000 trs
bonjour,
pour le réglage aux petits ognons j'ai préféré investir sur une lampe strobo à déphasage et le faire moi même mais j'ai un souci.quand je branche la lampe et que je met le curseur sur 0° je suis complétement à coté de la première dent du carter,voir photo
Pour le repère à zéro il faudrait être sûr du calage de base, mécaniquement parlant. En gros voir si le repère est sur la première dents lorsque le piston N°1 est en PMH.
Ensuite, lorsque tu tournes sur la lampe le bouton de déphasage sur 14°, il est normal que le repère soit avant, puisque j'imagine que tu fais varier ce bouton sans pour autant augmenter le régime moteur.
Avec une lampe à déphasage, tu va décaler le moment ou le flash va se produire, ce qui permet de se contenter d'un seul repère sur le carter.
En gros, tu veux régler 20° à 1000tr, tu mets le ralenti à 1000tr, tu positionnes la molette de réglage de la lampe sur 20°. Tu n'as plus qu'à tourner l'allumeur jusqu’à ce que le repère sur la poulie soit aligné avec le premier repère sur le carter, soit 0°.
Tu vas donc flasher sur le repère 0°, mais comme tu auras au préalable réglé ta lampe sur 20°, l'allumage sera donc régler à 20° d'avance à 1000tr.
Sans changer le réglage de l'allumeur, tu ramènes le réglage de ta lampe sur 0° de déphasage, et tu pourras alors voir que le repère de la poulie sera sur la dernière dent du repère, soit 20°.
dany B a écrit :Tu as débranché le petit tuyau de la capsule de l'allumeur?
oui j'ai bien débranché le tuyau.
anneauxdin a écrit :Pour le repère à zéro il faudrait être sûr du calage de base, mécaniquement parlant. En gros voir si le repère est sur la première dents lorsque le piston N°1 est en PMH.
bien vu,je vais commencé par ça puis essayer le réglage ce week
bon,petit topo positif , réglage de l'allumeur à 20° pour 1000trs j'ai du juste baissé le ralenti à 800trs,par contre je n'est pas trouvé de changement sur route, comme dit saby ces moteurs sont de bon "bougre" .j’ai lu sur un autre fil "allumage accuspark" qu'il y avais des soucis avec ce type d'allumage,je pense que je vais mettre un condo et vis platinée dans le coffre au cas où.
en tous cas merci pour vos conseil avisés
bonne soirée.