Compte-tours, clignotants, jauge essence
- Guy Tarero
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Compte-tours, clignotants, jauge essence
Bonjour,
Les routes pour aller au travail étant moins chargées pendant les congés, j'en profite pour prendre ma B GT ce matin.
Mais sur le trajet, elle a décidé de me faire des farces... l'ensemble compte-tours-clignotants-jauge à essence fonctionnaient par intermittence. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance.
Guy
Les routes pour aller au travail étant moins chargées pendant les congés, j'en profite pour prendre ma B GT ce matin.
Mais sur le trajet, elle a décidé de me faire des farces... l'ensemble compte-tours-clignotants-jauge à essence fonctionnaient par intermittence. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance.
Guy
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Bonjour
regarde les fusibles.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai changé la boite porte fusible :régulierement ceux ci grillaient a cause du mauvais maintien.
regarde les fusibles.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai changé la boite porte fusible :régulierement ceux ci grillaient a cause du mauvais maintien.
- JMAU
- .
- Messages : 16152
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
SI ce n'est pas le fusible : leur point commun est défaillant ou faux contact. / humidité : le gauge voltage stabiliser
Album MG
Si ton circuit ressemble à celui-ci : tu peux vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du chauffage intérieur (heater fan)

Si ton circuit ressemble à celui-ci : tu peux vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du chauffage intérieur (heater fan)
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article96
- doc du 02
- Messages : 143
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 17:09
- Région : France - Picardie
- Type : TD
- année : 1953
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Certes, cher Sherlocksherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article96"> ... 96</a><!-- m -->
Mais l'article 96 en question en en est toujours, pour la mise en oeuvre, "qu’à la phase théorique, je n’ai pas encore procédé à cette modification, donc, la suite au prochain numéro :-)".
Un peu moins novice qu'il y a 2 ans, je patiente, je patiente ...
Etant donné la qualité pédagogique des autres sujets (automobiles) du "Chêne & du Gland" je ne désespère pas, en effet, de voir apparaître ladite "suite au prochain numero".
Mais quand , boudiou ?
- Guy Tarero
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Merci pour l'info.sherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article96
- Guy Tarero
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Je ne pense pas que cela vienne des fusibles, car cela dysfonctionne puis refonctionne normalement... mais je vais quand même y jeter un oeil.alan a écrit :Bonjour
regarde les fusibles.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai changé la boite porte fusible :régulierement ceux ci grillaient a cause du mauvais maintien.
- Guy Tarero
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
C'est pas faux... voici une occasion en or pour tester l'astuce... mais si je pouvais éviter d'être le cobayedoc du 02 a écrit :Certes, cher Sherlocksherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article96"> ... 96</a><!-- m -->
Mais l'article 96 en question en en est toujours, pour la mise en oeuvre, "qu’à la phase théorique, je n’ai pas encore procédé à cette modification, donc, la suite au prochain numéro :-)".
Un peu moins novice qu'il y a 2 ans, je patiente, je patiente ...
Etant donné la qualité pédagogique des autres sujets (automobiles) du "Chêne & du Gland" je ne désespère pas, en effet, de voir apparaître ladite "suite au prochain numero".
Mais quand , boudiou ?



Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
"car cela dysfonctionne puis refonctionne normalement..."
il s'agit sans doute d'une mauvaise connectique dans les fils vert d'alimentation, soit débrancher les cosses et puis les rebrancher, soit utiliser un produit pour nettoyer les connections électrique
http://www.castorama.fr/store/Nettoyant ... 27598.html
il s'agit sans doute d'une mauvaise connectique dans les fils vert d'alimentation, soit débrancher les cosses et puis les rebrancher, soit utiliser un produit pour nettoyer les connections électrique
http://www.castorama.fr/store/Nettoyant ... 27598.html
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Les fusibles ne sont pas à mettre en cause eux-mêmes bien sûr, mais il apparaît souvent, sur les vieilles boites à fusibles, que les contacts entre fusibles et porte fusibles se détériorent à cause de la corrosion et de la perte de l'effet ressort de ces contacts avec le temps.
Il faudrait vérifier sur le schéma électrique si les instruments incriminés sont contrôlés par le même fusible, c'est un bon indice.
Il faudrait vérifier sur le schéma électrique si les instruments incriminés sont contrôlés par le même fusible, c'est un bon indice.
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
c'est bien ce que je disais.... 

- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Si c'est un fusible, tu ne devrais plus avoir d'essuis-glace, plus de ventilateur de chauffage, plus de feux stop, et pas de phare de recul en plus de tes 3 pb, mais le voltage stabiliseur n'est pas à incriminer (pour B de 1969)
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Non pas le fusible, puisque le courant revient par intermittence, mais les contacts du fusible sur le porte-fusible
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités