Compte-tours, clignotants, jauge essence
- Guy Tarero
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Compte-tours, clignotants, jauge essence
Bonjour,
Les routes pour aller au travail étant moins chargées pendant les congés, j'en profite pour prendre ma B GT ce matin.
Mais sur le trajet, elle a décidé de me faire des farces... l'ensemble compte-tours-clignotants-jauge à essence fonctionnaient par intermittence. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance.
Guy
Les routes pour aller au travail étant moins chargées pendant les congés, j'en profite pour prendre ma B GT ce matin.
Mais sur le trajet, elle a décidé de me faire des farces... l'ensemble compte-tours-clignotants-jauge à essence fonctionnaient par intermittence. Sauriez-vous d'où cela peut venir ?
Merci par avance.
Guy
Re: Compte-tours, clignotants, jauge essence
Bonjour
regarde les fusibles.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai changé la boite porte fusible :régulierement ceux ci grillaient a cause du mauvais maintien.
regarde les fusibles.
Quand j'ai acheté la mienne j'ai changé la boite porte fusible :régulierement ceux ci grillaient a cause du mauvais maintien.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
SI ce n'est pas le fusible : leur point commun est défaillant ou faux contact. / humidité : le gauge voltage stabiliser
Album MG
Si ton circuit ressemble à celui-ci : tu peux vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du chauffage intérieur (heater fan)

Si ton circuit ressemble à celui-ci : tu peux vérifier le bon fonctionnement du ventilateur du chauffage intérieur (heater fan)
- sherlock
- .
- année : 1974
Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article96
- doc du 02
- Région : France - Picardie
- Type : TD
- année : 1953
Certes, cher Sherlocksherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article96"> ... 96</a><!-- m -->
Mais l'article 96 en question en en est toujours, pour la mise en oeuvre, "qu’à la phase théorique, je n’ai pas encore procédé à cette modification, donc, la suite au prochain numéro :-)".
Un peu moins novice qu'il y a 2 ans, je patiente, je patiente ...
Etant donné la qualité pédagogique des autres sujets (automobiles) du "Chêne & du Gland" je ne désespère pas, en effet, de voir apparaître ladite "suite au prochain numero".
Mais quand , boudiou ?
- Guy Tarero
Merci pour l'info.sherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : http://canevet.org/spip.php?article96
- Guy Tarero
Je ne pense pas que cela vienne des fusibles, car cela dysfonctionne puis refonctionne normalement... mais je vais quand même y jeter un oeil.alan a écrit :Bonjour
regarde les fusibles.
- Guy Tarero
C'est pas faux... voici une occasion en or pour tester l'astuce... mais si je pouvais éviter d'être le cobayedoc du 02 a écrit :Certes, cher Sherlocksherlock a écrit :Si c'est le régulateur, j'avais fait un petit article là dessus ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article96"> ... 96</a><!-- m -->
Mais l'article 96 en question en en est toujours, pour la mise en oeuvre, "qu’à la phase théorique, je n’ai pas encore procédé à cette modification, donc, la suite au prochain numéro :-)".
Un peu moins novice qu'il y a 2 ans, je patiente, je patiente ...
Etant donné la qualité pédagogique des autres sujets (automobiles) du "Chêne & du Gland" je ne désespère pas, en effet, de voir apparaître ladite "suite au prochain numero".
Mais quand , boudiou ?

"car cela dysfonctionne puis refonctionne normalement..."
il s'agit sans doute d'une mauvaise connectique dans les fils vert d'alimentation, soit débrancher les cosses et puis les rebrancher, soit utiliser un produit pour nettoyer les connections électrique
http://www.castorama.fr/store/Nettoyant ... 27598.html
il s'agit sans doute d'une mauvaise connectique dans les fils vert d'alimentation, soit débrancher les cosses et puis les rebrancher, soit utiliser un produit pour nettoyer les connections électrique
http://www.castorama.fr/store/Nettoyant ... 27598.html
- jean-marie
- .
Les fusibles ne sont pas à mettre en cause eux-mêmes bien sûr, mais il apparaît souvent, sur les vieilles boites à fusibles, que les contacts entre fusibles et porte fusibles se détériorent à cause de la corrosion et de la perte de l'effet ressort de ces contacts avec le temps.
Il faudrait vérifier sur le schéma électrique si les instruments incriminés sont contrôlés par le même fusible, c'est un bon indice.
Il faudrait vérifier sur le schéma électrique si les instruments incriminés sont contrôlés par le même fusible, c'est un bon indice.
c'est bien ce que je disais.... 

- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1964
Si c'est un fusible, tu ne devrais plus avoir d'essuis-glace, plus de ventilateur de chauffage, plus de feux stop, et pas de phare de recul en plus de tes 3 pb, mais le voltage stabiliseur n'est pas à incriminer (pour B de 1969)
- jean-marie
- .
Non pas le fusible, puisque le courant revient par intermittence, mais les contacts du fusible sur le porte-fusible