Sur ma MG B de 71 les clignotants fonctionnent en mode "diesel" ou normal suivant les moments, le voyant rouge se s'allume pas a la mise du contact avant le démarrage mais s'allume en coupant le moteur, donc ampoule non grillée. D'autre part elle m'a fait deux coups de calcaire sur une sortie de 350km , 120km nickel deux arrets du moteur sur une distance de 20km dont le 1er redemarage avec des cables car plus de courrant puis aprés plus aucun pb de demarrage lors des arrets volontaires et en redemarrage au bout de 1 minute après arret de moteur.le retour 120 km nickel.
merci de m'indiquer ou chercher ??
probleme de masse ??
Re: probleme de masse ??
Bonjour,
Les cosses de batterie sont elles bien serrées et les bornes de la dite batterie bien propres?
Si oui le cable qui alimente le démarreur est aussi bien serré?
Y a t il une tresse de masse du moteur au "chassis"?
Les cosses de batterie sont elles bien serrées et les bornes de la dite batterie bien propres?

Si oui le cable qui alimente le démarreur est aussi bien serré?
Y a t il une tresse de masse du moteur au "chassis"?
Re: probleme de masse ??
Cosses batterie nettoyées serrés et graisse, tresse de masse ok et WD40 sur contacts visibles.
Re: probleme de masse ??
il faudrait peut être examiner le "fonctionnement" du fil marron qui part du solénoïde du démarreur et qui alimente le contacteur à clé (neiman) et également le fonctionnement du contacteur à clé
Re: probleme de masse ??
merci pour la "piste" fil marron en effet le moteur a ete demonté par un specialite pour changement d' embrayage. mais quid du fonctionnement des clignotants.
merci a vous deux
merci a vous deux
Re: probleme de masse ??
Pour les clignotants je suppose que tu as déjà tripoté côté boitier fusible et masses?
Re: probleme de masse ??
Danny B non je n'ai pas tripoté coté boitiers fusible et masse avant le PB. Ma voitures est française d'origine et son ancien propritaire la gardée depuis plus de 25 ans. je la possede depuis peu 2 ans mais cette voiture a été plutot bien entretenue et j'ai deja roulé plus de 4000km sans pb. j'ai verifié la boite a fusible en nettoyant les cosses (tampon abrasif, souffage, aerosol contact et remise en place avec douceur a la pince) et verif.ce qui explique mon soucis.
demain je m'y remet.
Merci
demain je m'y remet.
Merci
Re: probleme de masse ??
Bonjour a tous.
J'ai eu la solution . Pb de charge intermitente de l'alternateur une des cosses d'un des fils marron etait desoudée donc contact aleatoire.
Ce qui entraine une vitesse lente des clignotants, une décharge de la batterie, et un voyant de charge eteint par intermitence.
tous les contacts au départ de l'alternateur les cosses ont ete soudées la batterie rechargée et tout est OK
J'ai eu la solution . Pb de charge intermitente de l'alternateur une des cosses d'un des fils marron etait desoudée donc contact aleatoire.
Ce qui entraine une vitesse lente des clignotants, une décharge de la batterie, et un voyant de charge eteint par intermitence.
tous les contacts au départ de l'alternateur les cosses ont ete soudées la batterie rechargée et tout est OK
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: probleme de masse ??
Et bien, voici encore un problème résolu grâce à la communauté :-)
Re: probleme de masse ??
Merci pour ce retour 

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: probleme de masse ??
CE qui serait bien (quand c'est possible) c'est que l'auteur du post modifie le titre en ajoutant (REGLE) dedans afin d'aider ceux qui le consulteront.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités