batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
- Veryvar
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batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Aujourd’hui hui j'ai remonte mes batteries rechargées(6,34v et 6,36v)
J ai remis les cosses en commençant par le + et finissant par la masse sur le chassis
Quand j ai tourné la clé, lentement par palier, j ai bien eu la lampe rouge, puis après la pompe a essence, mais en tournant encore je n ai plus rien. Le démarreur ne semble même pas sollicite. Avec le contact mis, mis a part la lampe rouge je n ai aucune trace de jus, les phares ne s allument pas, rien, même la diode de l autoradio ne flashe plus.
J'ai voulu vérifié la tension en enclenchant le démarreur (merci Alan): d'abord 12,48v entre les cosses, un tout petit peu moins quand je mets les cosses.
Par contre cette fois ci, a la rotation de la clé je n ai même plus le voyant rouge et tout tombe a 0!
Pensez vous aux fusibles? Une masse franche (celle qui aurait vider les batteries...)? Que dois tester ? Merci
J ai remis les cosses en commençant par le + et finissant par la masse sur le chassis
Quand j ai tourné la clé, lentement par palier, j ai bien eu la lampe rouge, puis après la pompe a essence, mais en tournant encore je n ai plus rien. Le démarreur ne semble même pas sollicite. Avec le contact mis, mis a part la lampe rouge je n ai aucune trace de jus, les phares ne s allument pas, rien, même la diode de l autoradio ne flashe plus.
J'ai voulu vérifié la tension en enclenchant le démarreur (merci Alan): d'abord 12,48v entre les cosses, un tout petit peu moins quand je mets les cosses.
Par contre cette fois ci, a la rotation de la clé je n ai même plus le voyant rouge et tout tombe a 0!
Pensez vous aux fusibles? Une masse franche (celle qui aurait vider les batteries...)? Que dois tester ? Merci
Modifié en dernier par Veryvar le 20 nov. 2012, 20:57, modifié 1 fois.
- cdu37
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Bonsoir Veryvar,Veryvar a écrit :Aujourd’hui hui j'ai remonte mes batteries rechargées(6,34v et 6,36v)
avant de démonter les batteries,tout fonctionnait correctement?si oui,il doit s'agir d'un bête problème de remontage (cosse mal serrée,liaison imparfaite entre les 2 batteries,...)
Bon courage
Christophe
- Veryvar
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Bonsoir,
Non, j ai bien fait attention de prendre la tension hors des cosses de la batterie. *SMS* vraiment a la rotation de la cle que cela passe de 12 a ZERO , une masse, fusibles, ?
Non, j ai bien fait attention de prendre la tension hors des cosses de la batterie. *SMS* vraiment a la rotation de la cle que cela passe de 12 a ZERO , une masse, fusibles, ?
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Je t'ai répondu sur l'autre sujet. Soit une batterie est HS ou alors la connexion du côté du démarreur n'est pas bonne.
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Si bien entendu les connexions des batteries sont fiables et correctement branchées.
Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Bonsoir,
Démarreur HS peut être?
Avant, regarde si tes phares fonctionnent... si lorsque tu actionnes le démarreur tout s'éteint, soit les batteries sont HS, soit c'est le démarreur qui pompe tout le courant...(Au mieux tu as une mauvaise masse.)
Bonne recherche.
Démarreur HS peut être?
Avant, regarde si tes phares fonctionnent... si lorsque tu actionnes le démarreur tout s'éteint, soit les batteries sont HS, soit c'est le démarreur qui pompe tout le courant...(Au mieux tu as une mauvaise masse.)
Bonne recherche.
- Veryvar
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Mais dès que je tourne la cle je n ai pas/ plus de jus, le voltmetre tombe a zero, pas de voyant, pas de phare
- jean-marie
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Si les batteries sont en bon état, ce symptôme est caractéristiques de cosses encrassées ; il faut les déconnecter et nettoyer celles des batteries et les connecteurs des câbles, avec un abrasif fin,
- JMAU
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Ou mal serrées !
Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
batterie morte !!! la tension ne suffit pas pour contrôler une batterie ...
http://www.destockoutils.fr/testeur-de- ... 5--Iziflux
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
si les batteries ne sont pas neuves, il est possible que la résistance interne d'une batterie bloque en partie le passage du courant.
On en revient encore une fois à préférer une batterie 12V plutôt que deux batteries en série. Elles n'ont jamais les même caractéristiques, c'est donc le maillon le plus faible qui détermine les performances.
On en revient encore une fois à préférer une batterie 12V plutôt que deux batteries en série. Elles n'ont jamais les même caractéristiques, c'est donc le maillon le plus faible qui détermine les performances.
- Veryvar
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Comme j'avais tout refait propre, je vais changer les batteries.
Je vais peut être repartir avec des 6V. pour passer en 12 V il faut changer la tresse du négatif de bac et la visser sur le chassis. J habite à Issy Les Moulineaux, la voiture est au troisième sous sol, et comme nous sommes en zone inondable en cas de crue 1900, nous n'avons pas de prises electriques. Donc je n'ai pas encore trouvé comment faire ce trou pour changer la tresse
Je vais peut être repartir avec des 6V. pour passer en 12 V il faut changer la tresse du négatif de bac et la visser sur le chassis. J habite à Issy Les Moulineaux, la voiture est au troisième sous sol, et comme nous sommes en zone inondable en cas de crue 1900, nous n'avons pas de prises electriques. Donc je n'ai pas encore trouvé comment faire ce trou pour changer la tresse
Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
"...comment faire ce trou..."
parfois le trou existe d'origine, certains éméments de fabrication des bacs à batterie étant identique à droite et à gauche
parfois le trou existe d'origine, certains éméments de fabrication des bacs à batterie étant identique à droite et à gauche
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Sur ma B, j'ai utilisé une fixation entre les deux bacs à batteries. Je ne sais pas si ce trou fileté existe sur toutes les voitures.
Album MG
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- Veryvar
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Saby avait raison, il y a bien le même trou près du pont dans le caisson droit. Je n ai plus qu' a trouver une batterie 12 volts.
Sorry , j aurais du descendre a la B plutôt que de gamberger.
Sorry , j aurais du descendre a la B plutôt que de gamberger.
- Veryvar
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Bonjour
J ai mis en place une nouvelle batterie 12v (merci Eric) mais je suis toujours dans la situation ou quand je tourne la clé je n ai d abord aucun signal de mise sous tension, et ensuite aucune attaque du démarreur. J ai 12v93 aux bornes et entre cosses + et le point du châssis ou est relie le câble - (élimine pb serrage cosses). Je n ai aucun signe de vie électrique ( clignotant, feux stop, phares, ...
Les fois précédentes de tentatives de démarrage quand j avais rechargé les batteries 6v j'avais eu
-avant dernière fois : diode sur l auto radio puis a la rotation de la clé allumage du voyant rouge de pression, gling gling de pompe essence
-dernière fois en 2*6v : rien
Que puis tester ? Merci .
J ai mis en place une nouvelle batterie 12v (merci Eric) mais je suis toujours dans la situation ou quand je tourne la clé je n ai d abord aucun signal de mise sous tension, et ensuite aucune attaque du démarreur. J ai 12v93 aux bornes et entre cosses + et le point du châssis ou est relie le câble - (élimine pb serrage cosses). Je n ai aucun signe de vie électrique ( clignotant, feux stop, phares, ...
Les fois précédentes de tentatives de démarrage quand j avais rechargé les batteries 6v j'avais eu
-avant dernière fois : diode sur l auto radio puis a la rotation de la clé allumage du voyant rouge de pression, gling gling de pompe essence
-dernière fois en 2*6v : rien
Que puis tester ? Merci .
- JMAU
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
test entre le + et un autre point de la caisse (sans peinture)
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
as tu teste le jus aux bornes du démarreur ? si tu en as , il faudra envisager de remplacer le démarreur , ca se fait trés bien en passant par le dessous de la voiture.
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Simplement entre l'arrivée sur le démarreur et le moteur (masse de l'alternateur par exemple)
- Veryvar
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Merci. Je vais tester demain, mais comment se fait il qu au 1 er mouvement de clé je n ai pas de voyant, d éclairage , de feux stop ?
- JMAU
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Teste le démarreur en shuntant l' 'ignition switch".
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Si tu n'as de jus nul part, soit c'est au départ de la batterie, soit ce sont les cosses du démarreur. La câble de batterie arrive sur le démarreur pour être ensuite distribué.
- jean-marie
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
Il faudrait aussi vérifier la résistance entre la borne masse de batterie et un point quelconque de la caisse (exempt de peinture) ou du moteur pour vérifier que le retour à la masse se fait bien.
- Veryvar
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
JMAU, sorry, je ne sais pas ou est l 'ignition switch ?
Teste le démarreur en shuntant l' 'ignition switch".
- JMAU
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Re: batteries ok, pas de jus, pas de demarrage
L'ignition switch c'est le starter... le contact de "démarreur" enfin là lui où tu mets la clé...
Tu devrais imprimer un schéma électrique et tester à partir de la batterie en remontant pas à pas ;
Peux tu allumer les veilleuses et les codes? sans clé de contact dans le "starter"... (ignition switch)?
Tu devrais imprimer un schéma électrique et tester à partir de la batterie en remontant pas à pas ;
Peux tu allumer les veilleuses et les codes? sans clé de contact dans le "starter"... (ignition switch)?
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