antenne électrique, retex ?

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

antenne électrique, retex ?

Message par nono90 »

bonjour à tous,
comme j'aime bien que tout fonctionne dans une auto, je pensais changer mon antenne électrique qui semble HS.
est ce que certains ont édaptés des antennes du commerces ou d'autres véhicules dans une aile AR comme ceci ??:

Image
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: antenne électrique, retex ?

Message par Jidé de Grasse »

si les fils arrivent là, rien de compliqué. J'avais installé une antenne électrique (origine Ebay) dans l'aile avant droite de ma MGA... avant de la virer car le tuner de l'auto-radio ne valait rien, et je voulais le garder (il a l'age de l'auto +/-) je l'utilise désormais comme récepteur d'un lecteur MP3 FM.

Concernant l'antenne originale, peut-être qu'un petit démontage suffirait à comprendre pourquoi elle ne sort plus, c'est assez simple ces systèmes : un enrouleur de fil nylon gros diamètre qui pousse ou tire l'antenne télescopique. Évidemment si c'est le bobinage qui a cramé, le plus simple est d'en monter une neuve.
nono90
.
.
Région : France - Franche-Comté

Message par nono90 »

elle fonctionne peut être, j'ai un doute, en tout cas pas de cablage, on voit juste les fils coupés à ras sur le dessus :mad:
l'état de l'antenne extérieur n'est pas top non plus c'est pourquoi je me disais qu'après extraction de la bête (ce qui sera le plus pénible, vu le mastic à la base..) un remplacement ne serait pas idiot.
et enfin, je veux virer l'antenne de pare brise actuelle, trop comtemporaine à mon gout.
coté autoradio, j'ai un beau spécimen, qui fonctionne très bien :love: alors une petite antenne télescopique fonctionnelle lui irait tout à fait !
Image
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

joli autoradio en effet :)
nono90
.