salut, je remonte la pompe à essence que j'ai recu ce matin de jmau, merci jmau pour ta rapidité !
celle ci a une polaritée. ma MG j'ai vérifié à le - à la masse ce qui est déja une bonne chose. au niveau de ma pompe, j'ai 2 files, logique, un noir et un blanc, j'en déduis que le noir est mon + et le blanc ma masse, non ? je n'ai rien pour tester et en élec voiture suis pas top, mais ca je l'ai déja dis sur un autre lien.
merci à vous.
il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil ....
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Re: il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil
Pour être certain, du plus sur les fils de la voiture il suffit d'isoler ces fils pour ne pas qu'ils se touchent, de mettre le contact et de vérifier avec une lampe témoin (facile à fabriquer) lequel est le plus....si tu ne disposes pas d'un "Metrix"
Si c'est une pompe avec module électronique une inversion peut être "fatale" ! à la pompe.
La lampe te servira aussi pour régler ton avance statique à l'allumage
Si c'est une pompe avec module électronique une inversion peut être "fatale" ! à la pompe.
La lampe te servira aussi pour régler ton avance statique à l'allumage

Modifié en dernier par dany B le 22 mars 2013, 13:15, modifié 1 fois.
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Re: il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil
ok vais faire ca, merci
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Re: il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil
le plus c'est celui qui fait une petite étincelle quand tu le tapotes sur la masse. Si jamais tu n'avais pas d'ampoule... (à ne pas faire avec le 220 à la maison
)

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Re: il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil
salut, merci, après avoir changé la pompe, j'ai pas de ju, fil coupé ? vais tirer un direct.
mais elle a démaré !! daons elle fonctionne ! c'est encourageant
merci à vous
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Re: il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil
Electricité de base...je n'ai rien pour tester

Ta voiture a bien une ampoule qui est facile d'accès (et qui est bonne)... tu prends ton fil blanc :
- tu branches ton ampoule entre le fil blanc et une masse franche/ le chassis
elle s'allume... le fil blanc est le + ,
elle ne s'allume pas... le fil blanc est le - (la masse).
Yapuka....
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Re: il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil
Sur une MG B, à moins d un infâme bricolage les masses sont toujours en fil noir. Le blanc est le + apres contact. je parle en tout cas pour une negative earth.
Jide tu ne les aimes pas les bateries ou ton faisceau electrique pour faire des courts circuits...
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Re: il est ou mon +, le file vert sur le bouton bleu le fil
bah, un petit court-circuit d'un pouième de seconde n'a jamais fait de mal à personne. Faut juste pas le faire dans une mare d'essence
Ceci-dit, moi j'ai quelques multimètres numériques/analogiques, donc je n'utilise ce truc que quand je suis dans la mouise au bord de la route... ce qui n'est plus arrivé depuis un moment... en tout cas sur la mienne

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