Bonjour a tous
ayant déterminé la source de mon problème de démarrage,je vous l'expose
en préambule je dois signaler que le faisceau électrique est neuf,le problème réside au fait que je n'ai pas de courant au plus de la bobine lorsque je mets le contact.En consultant le schéma électrique de mon modèle (1975) je constate qu'il y a 2 fils vert et blanc qui arrivent au + de la bobine,un des deux va au solénoîd du démarreur et l'autre va à la borne 5 de la boite a fusible (+ après contact) après avoir traverser une résistance (sur le schema figure un trait en zigzag ce qui me fait penser a une résistance ou a un fil résistif)
voila !!!!
PROBLEME ELECTRIQUE
Re: PROBLEME ELECTRIQUE
le fil blanc/vert qui vient du boitier des fusibles alimente la bobine en 9V "grace" à une résistance, le fil qui vient du solénoïde du démarreur alimente, lorsque le démarreur est actionné, la bobine en 12V ce qui est sencé favoriser le démarrage.
(peut être que sur votre automobile y a t'il aussi un relais qui alimente le fil blanc/vert du boitier des fusibles, ce relais est excité par un fil blanc qui vient du contacteur à clé, le relais est alimenté par un fil marron qui est également connecté sur une borne du boitier des fusible
(peut être que sur votre automobile y a t'il aussi un relais qui alimente le fil blanc/vert du boitier des fusibles, ce relais est excité par un fil blanc qui vient du contacteur à clé, le relais est alimenté par un fil marron qui est également connecté sur une borne du boitier des fusible
fort de cette réponse,j'ai verifié mes branchements ils correspondent exactement au schema pour le modele 1975,je vais donc vérifié qu'en actionnant le démarreur il y a des etincelles aux bougies.
par contre pouvez vous me dire comment caler l'allumage sachant que je n'ai pas de 12v en continu pour brancher ma lampe test
avouez que ça aurait été tellement plus simple d'avoir le 12 v a la bobine en continu comme sur les anciens modeles ,pourquoi faire simple !
merci
par contre pouvez vous me dire comment caler l'allumage sachant que je n'ai pas de 12v en continu pour brancher ma lampe test
avouez que ça aurait été tellement plus simple d'avoir le 12 v a la bobine en continu comme sur les anciens modeles ,pourquoi faire simple !
merci
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
avec 9V, l'ampoule s'allumera quand même. Il n'y a 12V que quelques secondes pendant que le démarreur tourne